Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte resident...
t
7 septembre 2016 22:27
Bonsoir je suis marocaine,séparée, j ai carte résident vie familiale ça fait moin d un ans que je l ai. Pour divorcer comment faire? Y aurait il risque de la perdre ? Et la procédure de divorce peut prendre combien de temps? S il vous plait je veux une bonne solution . je vous remercie d avance
7 septembre 2016 22:42
Bonsoir,

Vous êtes conjoint de français, ou êtes vous venue par regroupement familial ?

Quand à la durée du divorce, tout dépends du motif. Si c'est un divorce amiable cela prends en moyenne 3 mois.

Si c'est un divorce pour faute, cela peut prendre 2 ans ou plus.
Citation
simsim2016 a écrit:
Bonsoir je suis marocaine,séparée, j ai carte résident vie familiale ça fait moin d un ans que je l ai. Pour divorcer comment faire? Y aurait il risque de la perdre ? Et la procédure de divorce peut prendre combien de temps? S il vous plait je veux une bonne solution . je vous remercie d avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
8 septembre 2016 22:23
Je suis conjoint français j ai pas d enfant avec lui.vivre ensemble est devenue impossible cause de différences+.... J espère trouver solution et ne pas perdre mes papiers en même temps...
9 septembre 2016 12:51
Bonjour,

A partir du moment où vous êtes séparée, il y a rupture de vie commune. Cette rupture intervenant dans les moins de 4 ans de mariage, vous aurez un retrait ou non renouvellement du titre de séjour.
Citation
simsim2016 a écrit:
Je suis conjoint français j ai pas d enfant avec lui.vivre ensemble est devenue impossible cause de différences+.... J espère trouver solution et ne pas perdre mes papiers en même temps...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
9 septembre 2016 22:28
J ai carte de résident serait il la même chose que carte de séjour? Et c est quoi l histoire des 4ans? Qu'elles sont les solutions possible dans mon cas? Il faut rester combien de temps en couple pour ne pas perdre la carte résident après séparation et divorce?
Merci pour bien m éclaircir et m orienter
t
10 septembre 2016 09:49
Bonjour SOS courrier ,vous voulez dire qu après 4ans de mariage il y a pas de retrait de carte? Il faut finir cette durée et après pas de souci ?
J espère bien m expliquer les choses ... Ça me ronge je me sens perdue j ai plein de regret...
Cordialement à vous
10 septembre 2016 12:54
Bonjour,

Actuellement vous avez un titre d'un an. Vous dites être séparée, lorsque vous demanderez le renouvellement de votre titre de séjour, votre mari devra soit être présent, ou vous signer une attestation de vie commune.

Le retrait du titre de séjour, se fait, dés qu'il y a rupture de vie commune avant les 4 ans de mariage effectif, et ou, si la rupture de vie commune se fait durant la première année de l'obtention de la carte de 10 ans.

La rupture de la vie commune, se fait, dés qu'il y a une procédure de divorce en cours, ou qu'il y a la preuve de domicile séparée.

La préfecture peut demander une enquête à la gendarmerie ou au commissariat de police, vous vérifier la vie commune.
Citation
simsim2016 a écrit:
Bonjour SOS courrier ,vous voulez dire qu après 4ans de mariage il y a pas de retrait de carte? Il faut finir cette durée et après pas de souci ?
J espère bien m expliquer les choses ... Ça me ronge je me sens perdue j ai plein de regret...
Cordialement à vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
10 septembre 2016 18:46
Merci bien pour votre réponse
Mes dernières questions en fait je l espère! : -1-après un an de l obtention de la carte de resident a t on droit de divorcer pendant la2eme année sans risque de la perdre?
-2-Et si j arrive à avoir un bien :terrain ou autre portant mon nom ça peut changer quelque chose?
Grand merci à vous
11 septembre 2016 14:46
Les marocains conjoint de français, peuvent avoir un titre de 10 ans après les 4 années de mariage.

Si vous devenez propriétaire d'un bien immobilier, ne vous permet pas d'avoir un titre de séjour.

Vous pouvez éventuellement, avoir un titre visiteur, pour profiter de votre bien, mais vous n'aurez pas le droit de travailler, et la préfecture est en droit de vous refuser ce titre.
Citation
simsim2016 a écrit:
Merci bien pour votre réponse
Mes dernières questions en fait je l espère! : -1-après un an de l obtention de la carte de resident a t on droit de divorcer pendant la2eme année sans risque de la perdre?
-2-Et si j arrive à avoir un bien :terrain ou autre portant mon nom ça peut changer quelque chose?
Grand merci à vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
12 septembre 2016 08:56
Bonjour aïd Moubarak Saïd
Je vous remercie pour votre réponse
Ayayay ! Je suis vraiment bloquée là, je ne sais quoi faire je n ai personne ... Et je ne veux pas perdre les papiers ... Le pire est que j ai pas d argrent pour payer avocat...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook