Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de résident 10 ans
b
14 décembre 2014 15:08
Bonjour
merci de m'apporter un éclaircissement sur un sujet.
J'ai 29 ans je suis entré en France depuis 2010 et jusqu'à maintenant j'ai toujours mon titre de séjour étudiant étranger,je suis autonome,je vis seul et travaille parallèlement à mes études..Mais mon père est Français depuis 1999.Puis je prétendre à une demande de carte de sejour de 10 ans?

merci de m'apporter vos expériences!!
a
14 décembre 2014 15:13
Non oublie. Faut faire un changement de statut avant et avoir 5 ans de présence avec le nouveau statut. Statut étudiant n'entre pas en compte, car les étudiants étrangers en vocation à revenir au pays d'origine.
14 décembre 2014 18:08
sur quelle base tu lui demande d'oublier ? il est descendant d'un citoyen français, donc il poura demander la naturalisation par filiation, son Papa est Français, il peut accéder automatiquement à la nationalité françaises, si je ne me trompe pas, il n'est pas obligé de changer son statut
14 décembre 2014 18:36
Citation
raydonou a écrit:
sur quelle base tu lui demande d'oublier ? il est descendant d'un citoyen français, donc il poura demander la naturalisation par filiation, son Papa est Français, il peut accéder automatiquement à la nationalité françaises, si je ne me trompe pas, il n'est pas obligé de changer son statut

s'il pouvait avoir la nationalité française , il ne demanderait pas une carte de résident .
Pour avoir droit à la nationalité française par filiation , il aurait fallu qu'au moment de sa naissance soit père soit déjà français ce qui n'est visiblement pas le cas . il ne peut donc pas être français .
a
14 décembre 2014 22:40
Merci jocondegilou d'etre venu à la rescousse. C'est chaud les cas sociaux qui évacuent leur frustration dans ce site.
14 décembre 2014 23:48
Citation
abcd28 a écrit:
Merci jocondegilou d'etre venu à la rescousse. C'est chaud les cas sociaux qui évacuent leur frustration dans ce site.

Salam abcd28,

Ce n'est pas de la frustration, même s'il y en a beaucoup, mais un problème de compréhension du message.

Quand un posteur parle de carte de séjour de 10 ans, et que c'est interprété comme une demande de nationalité, c'est là que ça pose soucis.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 décembre 2014 10:30
Citation
barrett a écrit:
Bonjour
merci de m'apporter un éclaircissement sur un sujet.
J'ai 29 ans je suis entré en France depuis 2010 et jusqu'à maintenant j'ai toujours mon titre de séjour étudiant étranger,je suis autonome,je vis seul et travaille parallèlement à mes études..Mais mon père est Français depuis 1999.Puis je prétendre à une demande de carte de sejour de 10 ans?

merci de m'apporter vos expériences!!

Salam y a -t -il un dossier special pour la carte de résident ? c'est quoi la procédure pour la demander ?

les pièces demande de plus par rapport à la carte de 1 an ?

Est ce que vous retirez un dossier différent de celui d'1an (la couleur de dossier donner par la prefc)


Merci
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 décembre 2014 10:56
Citation
raydonou a écrit:
sur quelle base tu lui demande d'oublier ? il est descendant d'un citoyen français, donc il poura demander la naturalisation par filiation, son Papa est Français, il peut accéder automatiquement à la nationalité françaises, si je ne me trompe pas, il n'est pas obligé de changer son statut

il ne demande pas d'oublier! ce qu'il dit est vrai! la demande est un peu délicat quand tu es étudiant! la carte étudiant ne compte pas!
Son papa n'est pas un Citoyen Français! il a été naturaliser en 1999! il n'est pas né Français ? !
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 décembre 2014 14:53
Oui effectivement, il ne pourra pas demander la naturalisation par filiation comme l'a bien expliqué jocondegilou, il ne pourra pas prétendre à cette naturalisation car, il faut que le père soit déjà Français au moment de la naissance, par contre la citoyenneté est liée à la nationalité, donc son père est citoyen français, vu qu'il est naturalisé depuis 1999.
Certaine personnes sont frustrées à l'idée que les autres font avancer leur situations et ils accusent les autres de l’être en donnant des informations fausses, alors qu'à la base on est ici pour s'entre-aider et non pas pour dire des bêtises du genre : les étudiants étrangers ont vocation à rentrer chez eux, pour moi c'est ça la frustration, d'ailleurs la majorité des étudiants étrangers réussissent à changer leur statut et être naturalisé par la suite ... heureusement que les personnes qui traitent les dossiers ne sont pas frustrées!!! ptdr
l'étudiant étranger peut demander la naturalisation après 5 ans de résidence sur le territoire Français et cette durée est réduite à 2 ans en cas de 2 années réussies successivement et non pas comme il était dit plus haut qu'il fallait attendre 5 ans après le changement de statut. ensuite ce là ne veut pas dire que l'accord est automatique, mais généralement pour la naturalisation, il faut avoir des diplômes+ un travail stable + de bonnes revenues.
pour le cas de notre ami le mieux c'est que tu fasse un changement de statut à salarié, commerçant ou si non renseigne toi si tu peux changer ton statut d'étudiant à vie privée, vie de famille, bon courage
15 décembre 2014 17:44
Raydounou ! meme toi tu lui conseil le changement de status LOL

du coup de quel frustation tu parle ?? c'est forum d'aide! personne ne vient defouler sa frustation ! N'importe quoi !

ou tu veux te faire passer par le monsieur gentil/....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
16 décembre 2014 18:30
la marocaine c'est ce qu'il peut faire apparemment pour l'instant sad smiley, changement de statut d'étudiant à salarié, commerçant ou vie privée, vie de famille, pour qu'il puisse prétendre à une caret de 10 ans, de la carte d'étudiant à celle de 10 ans c'est très rare pour ne pas dire impossible, et encore moins pour la naturalisation, donc il doit d'abord changer son statut comme l'a conseillé plus haut celui qui a parlé des frustrés , c'était pas moi LaMAROCAINe2013 !!! lol Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 18:33 par raydonou.
a
16 décembre 2014 19:16
Citation
raydonou a écrit:
la marocaine c'est ce qu'il peut faire apparemment pour l'instant sad smiley, changement de statut d'étudiant à salarié, commerçant ou vie privée, vie de famille, pour qu'il puisse prétendre à une caret de 10 ans, de la carte d'étudiant à celle de 10 ans c'est très rare pour ne pas dire impossible, et encore moins pour la naturalisation, donc il doit d'abord changer son statut comme l'a conseillé plus haut celui qui a parlé des frustrés , c'était pas moi LaMAROCAINe2013 !!! lol Bye

Dites moi que je suis en train de rever grinning smiley
16 décembre 2014 19:24
Non non abcd28, tu ne rêves pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
17 décembre 2014 05:15
Bonjour Barrett

J'ai exactement le même cas que toi. Moi j'ai demandé la carte de résidant de 10 ans à la préfecture il y a quelques mois. On à rendu mon dossier parce mon dossier n'était pas complèt, on m'a demandé bulletin de salaire de mon et mon avis d'imposition pour constuire ma resspicé. mtn j'attends les déclaration de revenu pour obtenir mon fiche d'impos non imposable et en suit j vais demander la carte de résidant de 10 ans.
Alors si tu es non imposable et ton père a ressource suffisant tu pourrais avoir la carte de résidant de 10 ans graçe à ton père.
17 décembre 2014 09:45
Citation
Ahmed88i a écrit:
Bonjour Barrett

J'ai exactement le même cas que toi. Moi j'ai demandé la carte de résidant de 10 ans à la préfecture il y a quelques mois. On à rendu mon dossier parce mon dossier n'était pas complèt, on m'a demandé bulletin de salaire de mon et mon avis d'imposition pour constuire ma resspicé. mtn j'attends les déclaration de revenu pour obtenir mon fiche d'impos non imposable et en suit j vais demander la carte de résidant de 10 ans.
Alors si tu es non imposable et ton père a ressource suffisant tu pourrais avoir la carte de résidant de 10 ans graçe à ton père.

Salut Ahmed ,

Je ne crois pas que Barett soit dans la même situation que toi ; il vit seul , il travaille pour subvenir à ses besoins en plus de suivre des cours ; il parle correctement le français signe qui démontre clairement qu'il étudie réellement ; il n'a pas parlé des ressources de son père donc , je ne crois pas que son père ait plein de sous comme le tien ;
en résumé , vous n'avez pas la même situation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook