Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident
s
14 mars 2013 15:07
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente d'abord, je m'appelle Mostapha de la ville de Rennes, je viens de prendre rendez vous à la préfecture afin de faire une demande de carte de résident suite à 3 carte de séjour de 1 an.
et j'ai un rendez vous le 2 mai 2013

Sur la liste des documents à fournir, il n'est marqué nul part le montant des timbres fiscaux que je vais devoir acheter, et j'aimerais donc savoir combien dois je acheter de timbres fiscaux ???

et je voudrais également savoir le temps que ça prend pour la remise de la carte de résident ?
p
14 mars 2013 15:11
Salam


Tu n'as qu'à appeler la préfecture pour leur demander, au moins tu sera sur. Parfois ils oublies de mettre les trucs dans les papiers à rapporter et tu te retrouve au guichet sans un sous.
s
14 mars 2013 15:19
Salam,

J'ai appelé la préfecture d'ille et vilaine 2 fois, et à chaque fois même réponse, il faut se présenter au guichet, et ils ne donnent plus aucune information par téléphone, et quand je vois la queue aux guichets, il me faudra au moins 4 heures d'attente pour avoir l'infos

Bon après midi
p
14 mars 2013 15:27
Regarde le tableau du bas, cela te concerne peut être :[vosdroits.service-public.fr]
s
14 mars 2013 15:35
Merci ma soeur, j'ai trouvé c'est indiqué 260 euros pour conjoint de français thumbs down

je pourrais te poser une question encore stp ?? je viens de déménager ( je dépends toujours de la même préfecture ) est ce que je dois signaler mon changement d'adresse à la préfecture ? si oui, comment faire ? leur envoyer un simple courrier ou un recommandé ) ??

Merci encore
p
14 mars 2013 15:41
Oui, car on se sait jamais si il t'envoie un courrier. Quand tu as pris rendez vous pour le 2 mai tu avais déjà déménagé?

Tu dois normalement faire part de tout changement, car en plus ton adresse vas figurer sur la carte il me semble.
s
14 mars 2013 15:45
Non quand j'avais pris rendez vous, j'étais toujours dans mon ancien appartement, je vais leur envoyer un courrier recommandé dès demain.
Merci encore ma soeur, c'est très gentil de ta part d'avoir répondu à mes questions Bye
p
14 mars 2013 15:47
De rien. Kheir inchallah pour toi. Allah ysehel.

Heureusement, que tu dépend toujours de la même préfecture, sinon tu aurais du attendre encore quelques mois je crois.
M
14 mars 2013 21:16
Citation
settouf_2 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente d'abord, je m'appelle Mostapha de la ville de Rennes, je viens de prendre rendez vous à la préfecture afin de faire une demande de carte de résident suite à 3 carte de séjour de 1 an.
et j'ai un rendez vous le 2 mai 2013

Sur la liste des documents à fournir, il n'est marqué nul part le montant des timbres fiscaux que je vais devoir acheter, et j'aimerais donc savoir combien dois je acheter de timbres fiscaux ???

et je voudrais également savoir le temps que ça prend pour la remise de la carte de résident ?
Bonjour,
Je l'ai eu y a environ deux mois. ça m'a coûté 106 euros. Je l'ai eu 3 mois et demi après le dépôt de dossier.
s
16 mars 2013 12:48
Merci mon frère marocaindenador, tu l'as demandé dans en tant que conjoint de français ? et t'as du leur remettre les timbres au moment de la demande ou bien après la remise de la nouvelle carte ?

Merci et Bon week end à tous
s
17 mars 2013 16:56
Pas d'autres réponse à ce sujet s'il vous plaît ?????
M
17 mars 2013 20:00
Citation
settouf_2 a écrit:
Merci mon frère marocaindenador, tu l'as demandé dans en tant que conjoint de français ? et t'as du leur remettre les timbres au moment de la demande ou bien après la remise de la nouvelle carte ?

Merci et Bon week end à tous
Salam,
Je l'ai eu après 3 cartes statut salarié. Pour les timbres, c'été après la fabrication de la carte. Bon courage à toi !
h
21 mars 2013 11:27
Salut settouf_2

En principe si c une premier demande ou un rendez vous pour déposer un dossier pour la demande de carte de résident. Tu na pas besoin de timbre fiscaux lors du dépôt de ta demande, c ne que quand tu dois retirer la carte quand il est prêt , tu dois présenter ton passeport convocation de retrait de la carte et les timbres fiscaux. c ne pas la peine d'investir dans les timbres fiscaux pour le moment parce que tu en aura besoin dans deux mois.

Quant au délais pour obtention de la carte cela prend maximum 3 mois. Quand tu fais la demande avec un dossier complet ,il emmètre un récépissé et une convocation retrait pour un délai de deux mois.Ton dossier il passe de main en main a la préfecture, quand se terminer a la préfecture il l'envoie une demande a la mairie pour avoir l'accord du maire. En fonction de la réponse du maire il décide et le silence garder par le maire pour un délais de deux mois vaut accord. Quand j'ai mentionné accord du maire, il faut pas s’inquiéter en principe c ok. Mais toi dans le délais de deux mois tu dois aller a la préfecture service retrait carte pour qu'il t dise si c prêt ou pas, si jamais c pas prêt il va t renseigner l’état d'avancement de ton dossier.

ne t concentre pas sur les timbres actuel ment, plutôt concentre toi a préparer un dossier en béton pour le rdv

Dans mon cas vie privée vie familiale j'ai dépose trois dernier impôts,fiches de paie de quatre par année , quittance de loyer (si t héberger attestation de la personne +pièce identité) domiciliation, acte de naissance t diplôme , une attestation de l'employeur certifie que tu est employé depuis quant et le poste et quel contrat. N'oublie pas faut faire de copie d tout les documents, Prend avec toi maximum documents que tu pense utile. même si ne figure pas sur la liste parce que eux il peut t réclamer et après il faut prendre un autre rdv. t'en a du temps a préparer un bon dossier.

Voila espère l'info peut t'aider a préparer ton dossier et grâce a dieu un accord favorable pour la carte résident et pourquoi pas ton prochain étape la nationalité
s
7 avril 2013 20:07
Merci beaucoup mon frère Harry pour toutes ces informations
Je vais suivre tes conseils à la lettre et me concentrer à préparer un dossier complet et solide
Bon dimanche et merci encore
A
13 juillet 2014 16:33
Salemwa3aleikoum voilà j'ai 18 ans je vis en france depuis de 5 ans et j'suis aller faire une carte de séjour 10 ans et le cout est de 260 euros et la dame ma dis que la carte mettra 1 mois pour arriver vous penser qu'elle dit vrai et que c'est normal voilà baraka'ALLAHU fikum
c
13 juillet 2014 21:58
Bonjour,
Oui c'est normal pour le délai t'attente car moi je dépends de la prefecture du val de marne et je suis en attente depuis début juin.
Voilà, juste la patience.
Merci
b
1 janvier 2016 07:21
bonjour a tous voici mon histoire, j'ai fais mes démarches de renouvellement de mon titre de séjour et en même temps j'ai demander la carte de résident qui ma été refuser après 3 carte salarie je connais pas les raisons de ce refus alors que sur le papier que la préfecture m'a donner pour demander la carte de résident y écris pour les marocains 3 ans de présence en France avec la carte (salarié) tout mes amis et membre de ma famille ont pu l'obtenir apres 2 a 3 carte salarié. j'aimerais envoyé un courrier a la préfecture pour demander les raisons de ce refus et demander de réexaminer ma demande si quelqu'un peut m'aider merci et bonne année 2016
S
28 juillet 2016 12:37
Bonjour s il vous plait comment fait on pour prendre rendez vous à la préfecture de Rennes pour demander une carte de résident ?je suis allée sur le site mais je ne vois pas demandé de carte de résident .merci
S
29 juillet 2016 08:18
Bonjour s il vous plait comment fait on pour prendre rendez vous à la préfecture de Rennes pour demander une carte de résident ?je suis allée sur le site mais je ne vois pas demandé de carte de résident .merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook