Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de resident
P
3 octobre 2008 13:51
Hello

Voila jai mes etudes en france et ça fais trois ans que je travaille.
j'ai démandé ma carte de dix ans et je viens d'apprendre que ça va être un refus. et don cils vont me redonner une carte de un an. une quatrième carte de un an.
Je précise que je veisn d'afrique noire , depend de cette merdeuse prefecture de sarcelles.
Je peux faire recours ou pas ? sacahnt que a sarcelles j'ai souvent l'imopression qu'ils néglgent les etrangers qui travaillement. une fois quand j'ai cahngé d'employeur, ils voulaient me faire faire un chgt de statut encore or a paris ils ne m'en ont pas fais un .

Voila j'en ai marre surtout que j'en connais plein qui dependent de cergy ou pontoise qui ont eu leurs carte de sejour au bout de une année salairée et d'autres deux. je trouve ça exagérér
De surcroit,une amie a moi qui est a nanterre viens de m'expliquer que lors de son rendez-vous a la préfecture , la dame lui a dis mainetant si on fais ses etudes superieures en france , et travailler deux ans ça suffisait largement pour obetnir la carte de dix ans et elel viens de l'avoir.
J'en ai marre de ma préfecture ce sont des incompétents j'ai l impression qu ils ont embauché que des analphabètes dans cet préfecture qui connaissnt meme pas la moitié des lois..

Je voudrais savoir comment faites pour effectuer un recrous?

Merci d'avance
d
4 octobre 2008 15:32
Bonjour,

à mon avis, il faut téléphoner au service compétents pour répondre à votre demande de recours.

soit des associations compétents ou bien avocat qui donne des conseils gratuite.

Bon courage.

j'ai une question à propos de changement de l'employeur : tu as resté combien de temps avec la société qui t'a fait changement de statuts. merci beaucoup. car j'ai changé l'employeur qui m'a fait changement de statuts?
z
4 octobre 2008 17:06
Bonjour parisienne_95

Malheureusement je ne crois pas que tu puisses faire grand chose.

La délivrance de la carte de résident n'est plus automatique, elle est à la discrétion de la préfecture même si tu remplis toutes les conditions.

Tu vas perdre ton temps et de l'argent en faisant un recours.

Je te dis ça parce que j'ai eu la même histoire l'année dernière, ils me l'avaient refusé,j'avais écris à la GISTI et ils m'avaient dit qu'on ne pouvait rien faire, là je l'ai redemandé et ils me l'ont donnés (enfin sous réserve de l'acceptation du maire de paris dans 3 mois ce qui est probable à 99% d'après eux).

Quand tu dis que certains l'obtiennent après 2 ans ou 1 an c'est parce qu'il y a des conventions entre leur pays d'origine et la france.

Je te conseille de demander la nationalité si tu es en france depuis plus de 5 ans.
P
6 octobre 2008 09:54
Bonjour Merci pour vos réponses.

Pour dada j'ai fais plus d'un chez mon 1er employeur celui qui acahngé mon statut.

Pour zript, non non mes amis qui l'ont eu sous deux ans , y'en a trois de la même nationalité que moi c pas juste ma préfecture c'est des méchants !!!
Souvent je me demande si ils ont pas quelque chose contre moi mais j'ai pas envie d'aller faire un scandale la bas..;
Parce que meme la responsable a été une fois très désagréable avec moi sad smiley or ils éteiant en tort ils me demandaient un papier inutile

Dans les autres préfectures ils ont l habitude je pense que la mienne n'a pas l habitude de voir les salariés..
Or le président sarkozy a dis il veut augmenter l' immigration du travail pour baisser celle familiale donc leur attitude va totallement dans le contresens de ce que veut le président.
Enfin bref vosu avez raison , je vais lacher l'affaire et redemander l'année prochaine.. je pense que j'aurais surement démenager ...
j'ai encore uen amie qui avec a peine un an de demi de taff viens d'avoir sa carte de 10 ans a nanterre
je deteste sarcelles !
z
6 octobre 2008 11:12
elle a quelle nationalité ton amie.

après là ou tu as raison, c'est qu'il y a 95 façons d'avoir une carte de séjour vu que chaque départmeent à sa politique.

en ce qui concerne sarkon, c ke du pipo, il veut surtout réduire à fond l'immigration pour des raisons électorales.

y a rien qui est fait de concert pour les salariés et autres, c'est que de l'arbitraire !!!
P
6 octobre 2008 14:15
ma copine est marocaine

j'ai des anicens d'ecoles qui sont ivoiriens,togolais ou mem sénegalais qui l ont eu c'ets n importe quoi!!!!!!!!!
on a les mêmes conditions ça me dégoute sad smiley
d
9 octobre 2008 14:34
Bonjour,

je te remercie Parisienne_95 pour votre réponse.

j'ai une question est ce que j'ai le droit de demander carte de séjour 10 ans dans le prochain renouvellement , sachant que c'est mon deuxièmement de renouvellement carte séjour salarié.

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 14:35 par dada92.
P
9 octobre 2008 14:43
bonjout dad oui tu as le drouit et je te conseille vivement de la demander tu ne perds rien de toute façon
d
9 octobre 2008 16:28
merci beaucoup
j
13 octobre 2008 11:28
Bonjour Parisienne 95

T'es de quelle nationalité!!

Je connais bien cette prefecture!!
P
13 octobre 2008 16:10
je t'ai repondu jeff en mp
et oui cette préfecture est grave quand même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook