Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de residence longue duree CE
f
6 mai 2006 12:10
bonjour,

j ai lu que dans le projet de la loi sarkozy, que la france attribuera une carte de residence de longue duree CE (Communauté Europeenne).... il existe egalement une directive du conseil europeen relative au statut des ressortissants de pays tiers residents de longue duree : directive 2003/109/CE du 25 novembre 2003. Avec cette directive, le statut juridique (emploi, social...)des ressortissants des pays tiers residents permanent sera presque le meme que celui des nationaux (ressortissants etats membre)!

Est ce que quelqu'un a lu cette directive ?
pour l instant avec une carte de residence fourni par la france, il est pas possible d aller travailler ou de resider dans un autre pays d etat membre sans avoir une autorisation de travail ?

Peut on demander cette carte de residence CE? au pres de ki? etc etc!

salam
d
6 mai 2006 12:46
c'est la carte de resident de 10 ans, elle n'est valable que sur le territoire du pays qui la délivrée
S
6 mai 2006 15:39
Citation
dar-regraga a écrit:
c'est la carte de resident de 10 ans, elle n'est valable que sur le territoire du pays qui la délivrée

ah bon tt ce charabia de teste de loi por dire c'est UNE CARTE DE RESIDENCE 10 ANS. Franchement il peuvent être plus clair ds leurs textes!

El hamdouliléh on a un "traducteur" de textes de lois smiling smiley
d
6 mai 2006 16:22
dans certains pays d'europe elle n'existait pas et maintenant oui ()avec ce charabia)
e
6 mai 2006 17:03
moi j'ai cru comprendre la meme chose aux infos : une carte CE
mais va savoir avec eux
f
6 mai 2006 17:08
Citation
estrellas a écrit:
moi j'ai cru comprendre la meme chose aux infos : une carte CE
mais va savoir avec eux

salut,

t as compris koi exactement ?
m
6 mai 2006 23:30
salam alaykoum,
une question un peu hors sujet, mais est ce qu'avec une carte de résident on peut circuler librement au sein de l'UE??
s
6 mai 2006 23:33
Evidemment que oui!

Citation
mina_ a écrit:
salam alaykoum,
une question un peu hors sujet, mais est ce qu'avec une carte de résident on peut circuler librement au sein de l'UE??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/06 23:49 par salma26.
m
6 mai 2006 23:47
Citation
salma26 a écrit:
Evidemement!



lol, barakAllahou fiki!
une personne m'a dit que non, alors j'ai préféré vérifié...hihi
f
7 mai 2006 00:18
salut,

oui comme dit salma tu peux circuler librement mais que dans les pays de l espace shengen, c a d sans l angleterre et suisse etc! ceux là, il te faut un visa!

salam
d
8 juin 2006 15:22
Citation
fib1 a écrit:
bonjour,

j ai lu que dans le projet de la loi sarkozy, que la france attribuera une carte de residence de longue duree CE (Communauté Europeenne).... il existe egalement une directive du conseil europeen relative au statut des ressortissants de pays tiers residents de longue duree : directive 2003/109/CE du 25 novembre 2003. Avec cette directive, le statut juridique (emploi, social...)des ressortissants des pays tiers residents permanent sera presque le meme que celui des nationaux (ressortissants etats membre)!

Est ce que quelqu'un a lu cette directive ?
pour l instant avec une carte de residence fourni par la france, il est pas possible d aller travailler ou de resider dans un autre pays d etat membre sans avoir une autorisation de travail ?

Peut on demander cette carte de residence CE? au pres de ki? etc etc!

salam

bjr fib1,
sur www.mediation-sans-frontieres.fr.tc (directive sur le statut de resident longue durée) et + encore.

un etranger doit voyager avec son passeport aussi meme à l'interieur de l'union
n
8 juin 2006 15:36
Les résidents en France peuvent aller en suisse sans visa depuis 1 an et demi déjà !! j'ai un ami qui y va depuis mars 2005 sans visa.

il y a aussi islande, finlande, norvege, danemark... j'en ai peut etre oublier un ou deux autres... ils se sont join à l'espace shengen depuis quelques mois, voir plus...


si non, en effet, il faut toujours un visa pour l'irlande et UK.
j
28 mars 2014 07:05
Je suis titulaire de carte resident de longue duree ce,elle ouvre une droit supplementaire celle reside jusqu'au 6 ans dans un autre etat europeen ,le droit de travail et possible avec un autorisation de travail avec simple demande et l'obtention de carte de sejour temporaire dans la limite de 6 ans .apres cette delai soit vous revenez en france soit une carte de resident vous sera attribuee par l'autre pays et dans ce cas vous restituee celle que la france vous l,avez delivree
s
21 mars 2017 18:42
c'est facile d'avoir accés au marché du travail en Europe avec la carte resident de longue duree? merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook