Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de résidence
22 avril 2019 21:16
Salam Tous le monde ,

J'aimerais avoir quelques informations concernant la carte de résidence, en juin je finirai 4 ans en France, j'ai été fourni par carte de séjour de 1 an vie privée et familiale après un Visa long séjour d'1 ans, alors je renouvelle pour une carte pluriannuelle de 2 ans. La dame de la préfecture me dit que je pourrai demander une carte de résidence. Aujourd'hui, je suis allé faire une demande de carte de résidence 10 ans et j'ai été surpris de me voir autoriser une autre carte pluriannuelle.

S'il vous plaît j'ai besoin de quelques informations si quelqu'un fait face au même problème ou a plus de connaissances à ce sujet?

Je vous remercie par avance
22 avril 2019 21:33
Salam

As-déjà été salarié et combien de temps ? C.a.d tes cartes d’un an doivent porter la mention : de salarié..
Tu peux vérifier sur le site: accueil-étrangers.gouv.fr
Citation
seef009 a écrit:
Salam Tous le monde ,

J'aimerais avoir quelques informations concernant la carte de résidence, en juin je finirai 4 ans en France, j'ai été fourni par carte de séjour de 1 an vie privée et familiale après un Visa long séjour d'1 ans, alors je renouvelle pour une carte pluriannuelle de 2 ans. La dame de la préfecture me dit que je pourrai demander une carte de résidence. Aujourd'hui, je suis allé faire une demande de carte de résidence 10 ans et j'ai été surpris de me voir autoriser une autre carte pluriannuelle.

S'il vous plaît j'ai besoin de quelques informations si quelqu'un fait face au même problème ou a plus de connaissances à ce sujet?

Je vous remercie par avance
22 avril 2019 23:01
Bonjour,

Merci pour votre réponse, non mes carte portes vie privée et familiale, j'été salarier mais CDD.

Merci
S
5 novembre 2023 14:10
Je suis marocain conjoint de français, marier depuis mars 2018, séparé de fait avec Madame depuis février 2022 , et on vient de lancer une procédure de divorce ce mois avril 2022
Jusqu'à présent on est pas encore reçu le jugement définitivement
Ma question est est ce que je risquerai le retrait de la carte résident en cas de divorce vu que j'ai rompu la vie commune 2 mois avant les 4 ans de mariage ou bien c la date du divorce qui compte ?
NB : j'ai pas d'enfant avec Madame.

Merci d'avance pr vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook