Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résidence 10 ans
D
28 juin 2016 01:26
Bonjour,
Je viens vers vous en espérant trouver des conseils ou des témoignages en rapport avec mon cas.
Je m'explique: je suis un algérien titulaire d'une carte de séjour d'un an vie privée familiale obtenu en janvier 2016, je me suis marié à une française le 28 juillet 2015.
Après des recherches approfondie et lecture des lois en vigueur j'ai vue que je pouvais prétendre à une carte de résidence de 10 ans après un an de mariage et de vie commune ( et pas un an de résidence en France) .
Ma question est: puisque mon titre de séjour actuel n'expire qu'en janvier 2017 et que j'atteins le seuil d'un an de mariage le 28 juillet, est ce que je peux demander la carte de 10 ans en août par exemple sachant qu'il restera 6 mois avant expiration de mon actuel carte ou bien je dois attendre les 3 ou 2 dernier mois?
Merci d'avance pour vos réponses et baraka allah fikoum
28 juin 2016 12:28
Le mieux c'est que tu vas demander
Directement à la préfecture.
m
28 juin 2016 14:40
Ma femme est dans le même cas moi je pense que l'on peut au bout un de mariage
D
29 juin 2016 05:37
Ce qui me retiens c'est de faire genre "presser" et levé quelques soupçon qui n'ont pas lieu d'être vue la sincérité de mon mariage, et effectivement je ss presser pour cette carte la mais c'est surtout pour pouvoir travailler en Allemagne puisque je suis dans une zone frontalière, chose que la carte d'un an ne t'offre pas
I
12 juillet 2016 18:30
Bonjour
J'ai juste une question,dans l'accord franco algérien il ya un texte qui dit qu'on peut avoir la carte de 10 ans après 10 ans de séjour régulier mais on ne doit pas avoir de titre étudiant. est ce que pour quelqu'un qui a les 10 ans de séjour régulier mais qu'il a passé 6-7 ans en tant que étudiants mais les autres années avec un titre autre qu'étudiant peut t il avoir le droit de avoir sa carte de 10 ans ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook