Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rsa et carte de residence
s
5 novembre 2012 13:15
Je ne peux pas travailler,j ai un fils de 6 ans il est de marocain, moi algerienne, nous ne nous en sortant pas ici je me dis qu avec le rsa on s en sortira mieux en algerie, comment faire? je risque de perdre ma carte de residence et le rsa?
j
5 novembre 2012 14:14
Donc tu ne veux pas travailler, mais vivre en Algérie avec le RSA je suis mdrrr, va expliquer cela aux assistances sociales que tu ne t'en sors pas avec leur minable RSA mais que si tu retournes en Algérie en gardant ton RSA ce sera mieux
Citation
samrasa a écrit:
Je ne peux pas travailler,j ai un fils de 6 ans il est de marocain, moi algerienne, nous ne nous en sortant pas ici je me dis qu avec le rsa on s en sortira mieux en algerie, comment faire? je risque de perdre ma carte de residence et le rsa?
L
5 novembre 2012 18:51
Bonjour,

Lorsque"on quitte la France et qu'on touche la RSA on doit le déclarer a la CAF. Le RSA est supprimé. Il n'est versé qu'a ceux qui vivent en France.

Toucher le RSA quand on vis a l'étranger est un délit punis par la loi et une cause de non renouvellement de carte de séjour.

Lorsque la Sécurité sociale ou la CAF découvre la fraude, ils lancent une procédure judiciaire qui passe au tribunal. C'est passible de 5 ans de prison et 10 00 € d'amende et le tribunal oblige le remboursement de toutes les sommes perçues. Bien sur vous perdez votre carte de séjour dans certains cas et n'êtes pas renouvelée car fraudeur.
a
5 novembre 2012 18:59
Vous perdrez tout car tout est surveillé et il faudra bien prouver que vous vivez en france avec adresse et aussi scolarisation de votre fils...

Le rsa c'est pas donné pour l'étrangé.. On cotise pour la france pas pour l algérie ou maroc... et puis quoi encore
m
5 novembre 2012 20:23
il y en a qui me font rire.

encore

la vie est dure, mais continu

et puis quoi encore , il y a aussi , la cmu , apl au cas ou , vous auriez une location de logement.heuuuuu

une assistante sociale, , qui vs attend au consulat.


le rsa , tout cela va avec.!!!!!!!!!!!


je comprends les gens en difficultees , j espere qu ils sont soutenu ,

mais vouloir aller jouer les pacha avec X euro, que l etat francais vs donne , c est encore plus degueulass pour vos futurs voisin en algerie.

bbonne soireeeeee
SAB
a
6 novembre 2012 20:40
tu devrais avoir honte !!!
des milliers d'immigrés ne demandent qu'à vivre honnêtement et toi tu veux escroquer la France et profiter du système social
tu mérites l'expulsion !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook