Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de residence
k
6 avril 2006 01:10
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres interessant ,je voudrais savoir votre avis sur mes chances d'obtenir la carte de residence de 10 ans ,je vous donne ma situation actuelle , je suis etudiant en 3eme année(Licence)et depuis 2 ans je suis pacsé avec une francaise ,sachant que je posséde le titre de sejour vie privée et familiale.
je vous remercie d avance pour vos repenses.
d
6 avril 2006 03:23
apres 5 ans de sejour regulier
k
6 avril 2006 10:44
es ce que je pourrai faire une demande de naturalisation et avec quelle chance d etre accepter?
n
6 avril 2006 11:47
Ben si tu as la carte de séjour vie privée et familiale dù a ton PACSE avec cette francaise, normalement tu as le droit au bout de 2ans a la nationalité francaise...c´est la loi et cést ton droit
t
6 avril 2006 12:07
justement les loi vont bientot changer, t'as interet à faire vite ta demarche avant qu'ils promulguent les nouvelles lois sur l'immigration
d
6 avril 2006 15:01
Citation
karimann a écrit:
es ce que je pourrai faire une demande de naturalisation et avec quelle chance d etre accepter?

tout à fait possible et tes chances de succes sont ok
pour la condition de ressources: il est tenu compte des revenus du ménage, pour le reste c'est bon
k
6 avril 2006 15:43
merci pour vos repense , je me suis renseigné auprés du tribunal (service nationalité) et ils m ont dit que je n est pas le plein droit a la nationalité vue que je suis pacsé et pas marié , donc ca veut dire que la décision sur ma naturalisation va depondre de l'appreciation des autorités.
t
8 avril 2006 14:54
carte de résident = apres 3 ans de vie commune et elle est retirable en cas de rupture avant 4ans de V commune

naturalisation au tribunal = impossible pour un pacsé
naturalisation par decret = il faut tenter ta chance et rien n'est garanti,
S
8 avril 2006 18:56
Citation
tamazigh a écrit:
carte de résident = apres 3 ans de vie commune et elle est retirable en cas de rupture avant 4ans de V commune

ta vu ça ou?
t
9 avril 2006 18:06
c'est la nouvelle loi sarkozy qui va etre bientot voter vers le mai juin



Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
tamazigh a écrit:
carte de résident = apres 3 ans de vie commune et elle est retirable en cas de rupture avant 4ans de V commune

ta vu ça ou?
t
9 avril 2006 18:09
essaie de changer de statut le plus tot possible car bientot la loi sarkozy te rattrapera !
d
9 avril 2006 22:35
Citation
tamazigh a écrit:
carte de résident = apres 3 ans de vie commune et elle est retirable en cas de rupture avant 4ans de V commune

naturalisation au tribunal = impossible pour un pacsé
naturalisation par decret = il faut tenter ta chance et rien n'est garanti,
ceci concernera les conjoints de français, lui est pacsé et c'est après 5 ans de séjour(régulier)
le pacse est un bon element pour les demandes de carte de 10 ans et aussi
la naturalisation qui peut etre demandé sans aucune condition de délai et quelque soit le statut
S
9 avril 2006 23:13
Citation
tamazigh a écrit:
c'est la nouvelle loi sarkozy qui va etre bientot voter vers le mai juin



Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
tamazigh a écrit:
carte de résident = apres 3 ans de vie commune et elle est retirable en cas de rupture avant 4ans de V commune

ta vu ça ou?

meme en cas de rupture de vie commune le gars il peut demander une carte en changeant de statut !
t
10 avril 2006 10:39
celà va malheureusement etre impossible avec la nouvelle loi sarkozy !!!! sauf s'il a un diplome supérieur master ou plus et qu'il trouve un CDI !
pour ceux qui sont venus du bled directement par procedure de mariage , ce sera impossible si la loi sarkozy passe !!
S
10 avril 2006 13:20
Citation
tamazigh a écrit:
celà va malheureusement etre impossible avec la nouvelle loi sarkozy !!!! sauf s'il a un diplome supérieur master ou plus et qu'il trouve un CDI !
pour ceux qui sont venus du bled directement par procedure de mariage , ce sera impossible si la loi sarkozy passe !!

salem tu te contredi la!!!!!!!!!

va voir ta réponse kta laisser ds le post "thésards"!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook