Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte residant 10ans ou encore titre de sejour 1an?
M
11 septembre 2009 00:44
salam ou3alaiikoum

merci de me lire...

voila cela fais 7ans kon me renouvelle mon titre de sejour d'un an. on m'avait dit ,qu'au bout de 5 renouvellement (5ans) je recevrai une carte de 10ans... mais toujours rien. ce mois ci on me la renouvelle pour la 8eme fois. je pense que ce sera encore celle d'un an. mais je ne comprends pas pourquoi. certes je ne travaille pas pour le moment. je suis en formation bafa pour devenir animatrice de centre de loisir inchAllah. mais je suis een france depuis 1987 (j'avais 3ans) j'ai passé toute ma scolarité en france. j'ai mes parents et mes freres et soeurs en france mais j'ai surtout celui qui me donne a chaque jours le sourire mon fils qui est né et scolarisé en france....

que faire???

barakAllah oufikoum
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
v
11 septembre 2009 00:51
salut
c est quoi ton status?
M
11 septembre 2009 00:58
divorcée a la recherche d'un emploi...
r
11 septembre 2009 13:00
salut

l'obtention de la carte de 10 ans dans ta situation n'est pas automatique apres 5 titre de sejour d'un an, il faut faire la demande

je m'explique, il faut joindre une lettre à ton dossier de demande de renouvelemnt de titre de séjour en expliquant les motifs et en aportant tout les arguments possible au prefet pour qu'elle t'acorde la carte de 10 ans

voila j'esper t'avoir aidé
bis à+
l
11 septembre 2009 13:19
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
divorcée a la recherche d'un emploi...

Il faut en faire explicitement la demande (lors de la demande du renouvellement).

La réponse dépend de votre statut (type de titre de séjour), de la nationalité de votre enfant...
M
11 septembre 2009 21:34
merci pour vos reponses... donc , vu que j ai deja envoyé le dossier de renouvellement au mois de juillet dernier, ca ne sert plus a rien d envoyer un courier maintenant sachant ke le 25 septembre mon titre de sejour expire???
l
11 septembre 2009 21:51
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
merci pour vos reponses... donc , vu que j ai deja envoyé le dossier de renouvellement au mois de juillet dernier, ca ne sert plus a rien d envoyer un courier maintenant sachant ke le 25 septembre mon titre de sejour expire???

Trop tard...

Sauf si, par chance, votre prefecture marche encore à l'ancienne: il faut donc leur poser la question
M
11 septembre 2009 22:26
merci pour tes reponses....
 
Facebook