Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte reseau ou carte mere
j
19 février 2008 17:25
alors voila j ai changé d operateur internet heureusement que je n avais poas resilié avec l ancien car je n arrive pas a me connecté avec le nouveau modem

j ai appelé le service apres vente on a fait des manipulation et il me dit que je n ai pas la carte reseau sur mon ordi alors il faut que j achete la clé wifi pour utiliser la wifi


je comprend plus quoi faire essayer de m aider meme si je sais que je suis pas trop claire dans mes explications
k
19 février 2008 17:28
bonjour,
c'est un portable ou fixe?
tu veux absolument te connecter en wifi avec le nouveau modem?
c'est qui le nouvel opérateur?
c'est quoi le rapport avec la carte mère? perplexe
j
19 février 2008 18:15
que de question grinning smiley

alors c est l ordi fixe du bureau mais j ai un portable aussi et parfois ca m enterresse de me connecter dailleurs que dans le bureau

je ne veux pas forcement etre connecter en wifi

le nouvel operateur c est numericable

j en sais rien il ma dit d aller dans demarer panneau de config systeme puis dans materiel et d aller voir ou est la carte reseau et en faite a ce niveau la il indique carte ethernet avec un point d interrogation


voila
0
19 février 2008 19:59
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Wahh c'est flou tout ça grinning smiley !!

Alors on va résoudre le probleme déja Incha'Allah avec l'ordinateur fixe !!

Pour se faire pas besoin de clé wifi , ni de quoi que ce soit !!

Juste du cable ethernet qui reliera le modem a l'ordinateur via la carte réseau smiling smiley !!


Avant , avec ton ancien opérateur tu était connecté comment ?! Par USB ou avec le cable ethernet ?!
a
19 février 2008 23:23
Citation
joie44 a écrit:
que de question grinning smiley

alors c est l ordi fixe du bureau mais j ai un portable aussi et parfois ca m enterresse de me connecter dailleurs que dans le bureau

je ne veux pas forcement etre connecter en wifi

le nouvel operateur c est numericable

j en sais rien il ma dit d aller dans demarer panneau de config systeme puis dans materiel et d aller voir ou est la carte reseau et en faite a ce niveau la il indique carte ethernet avec un point d interrogation


voila

ce que j'ai signalé en gras dans ton message indique que ta carte n'est pas reconnue par ton system d'exploitation.
Il faut trouver le bon driver de carte reseau sur internet et l'installer.
si installer un driver de carte reseau est de chinois pour toi, faudrait mieux que tu demandes à des amis ou collègues pour intervenir.L'opérateu ne le fera pas pour toi car il s'agit d'un pb sur ton PC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 00:14 par abdou-bordeaux.
j
20 février 2008 09:44
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Wahh c'est flou tout ça grinning smiley !!

Alors on va résoudre le probleme déja Incha'Allah avec l'ordinateur fixe !!

Pour se faire pas besoin de clé wifi , ni de quoi que ce soit !!

Juste du cable ethernet qui reliera le modem a l'ordinateur via la carte réseau smiling smiley !!


Avant , avec ton ancien opérateur tu était connecté comment ?! Par USB ou avec le cable ethernet ?!



avec un cable usb

et le nouveau modem ne peut etre relié avec un cable usb car apparement ca a été desactivé
j
20 février 2008 09:45
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
joie44 a écrit:
que de question grinning smiley

alors c est l ordi fixe du bureau mais j ai un portable aussi et parfois ca m enterresse de me connecter dailleurs que dans le bureau

je ne veux pas forcement etre connecter en wifi

le nouvel operateur c est numericable

j en sais rien il ma dit d aller dans demarer panneau de config systeme puis dans materiel et d aller voir ou est la carte reseau et en faite a ce niveau la il indique carte ethernet avec un point d interrogation


voila

ce que j'ai signalé en gras dans ton message indique que ta carte n'est pas reconnue par ton system d'exploitation.
Il faut trouver le bon driver de carte reseau sur internet et l'installer.si installer un driver de carte reseau est de chinois pour toi, faudrait mieux que tu demandes à des amis ou collègues pour intervenir.L'opérateu ne le fera pas pour toi car il s'agit d'un pb sur ton PC.


comment on fait ca s il te plait grinning smiley
a
20 février 2008 11:30
il faut connaitre ta carte reseau (la marque 3com est la plus connue ),car il ya plusieurs marque et donc plusieurs pilote.
cette carte tu l'as acheté à part ou elle est intégrée à la carte mere ?
0
20 février 2008 11:49
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pour connaitre la marque et modele de ta carte reseau installe ce logiciel --> [www.cpuid.com]

Une fois installé , lance le logiciel
Va dans la petite icone reseau [ Derniere en bas a gauche ]
Et la donne nous le nom et modele de la carte reseau smiling smiley !!
j
20 février 2008 13:29
Carte Mère : MSI MS-7094
Chipset : VIA K8T800 Pro
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ @ 1800 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon 9200 Series (RV280)
Disque dur : Maxtor (204 Go)
Lecteur DVD-Rom : _NEC DVD_RW ND-3540A
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U
Type de moniteur : ProView Technology - 19 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8169 Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)
0
20 février 2008 14:04
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Impeccable smiling smiley !!

Tiens télécharge ceci --> [152.104.238.19]

Ensuite une fois téléchargé , installe et redemarre ton PC !!

Fait un clique droit sur Poste de Travail , puis Proprietes , Puis va dans l'onglet Matériel , puis va dans Gestionnaires de péripheriques et va dans cartes reseaux et regarde si il y a toujours le point d'interrogation jaune smiling smiley !!
j
20 février 2008 14:28
je ne peux pas le telecharger car il m indique que internet explorer ne peut pas le telecharger car le delai imparti a l operation est depasserperplexe
0
20 février 2008 14:53
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Patiente un peu je vais le télécharger et je te l'hebergerai sur un autre serveur Incha'Allah smiling smiley !!
0
20 février 2008 14:59
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Voici pour toi khti smiling smiley !!

www.realtek8169.c.la

Extrait l'archive , puis clique sur setup et suit l'instalation Incha'Allah smiling smiley !!
0
20 février 2008 16:25
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Probleme résolu via MP el Hamdoullilah smiling smiley !!
a
20 février 2008 16:31
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Probleme résolu via MP el Hamdoullilah smiling smiley !!
Clap
j
20 février 2008 17:14
oui je te remercie momo695 tu es un pro de l informatique ClapClapClapClap


je vais aller poster par colis l ancien modem qui ne me sert plus a rien maintenant et maintenant je sais ou chercher de l aide la prochaine fois au lieu d ecouter ces imbéciles de numericable qui veulent nous faire acheter du materiel alors qu on a pas forcement besoin
0
20 février 2008 17:26
Citation
joie44 a écrit:
oui je te remercie momo695 tu es un pro de l informatique ClapClapClapClap


je vais aller poster par colis l ancien modem qui ne me sert plus a rien maintenant et maintenant je sais ou chercher de l aide la prochaine fois au lieu d ecouter ces imbéciles de numericable qui veulent nous faire acheter du materiel alors qu on a pas forcement besoin
Salam Aleikoum smiling smiley !!

De rien khti , avec plaisir smiling smiley !!

Oui la prochaine fois Incha'Allah hésite pas , et bon du coté de chez Numericable je pense qu'il y a de l'incompétence du coté SAV qui se mélange aussi avec une politique de vente pour vendre au clients des choses qui n'ont pas forcement grande utilité
j
20 février 2008 18:52
oui en effet l incompetence je l ai bien entendu au telephone grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook