Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte résau
M
28 juillet 2008 16:30
Mes cartes réseau beuge un fois sur deux. Je ne peux plus me connecter à Internet un moment, puis ça fonctionner. Ma connection Wifi est impécable mais ça ne veut pas se connecter à Internet. Je l'ai désactiver puis réactiver en vain, mis à jour etc rien à faire. J'ai un HP portable assez récent (même pas un an) et avec Vista. Ma carte est une Nvidia. On m'a dit qu'on ne peut rien faire vu que c'est un portable... vrai / faux?

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/08 16:40 par Marokia11.
28 juillet 2008 18:53
Citation
Marokia11 a écrit:
Mes cartes réseau beuge un fois sur deux. Je ne peux plus me connecter à Internet un moment, puis ça fonctionner. Ma connection Wifi est impécable mais ça ne veut pas se connecter à Internet. Je l'ai désactiver puis réactiver en vain, mis à jour etc rien à faire. J'ai un HP portable assez récent (même pas un an) et avec Vista. Ma carte est une Nvidia. On m'a dit qu'on ne peut rien faire vu que c'est un portable... vrai / faux?

Merci d'avance

Salam

Ton problème n'est pas simple là, car tu parles de carte réseau (chose qu'on trouve sur les tours) qui permet une connexion via un cable ethernet. La carte est intégrée sur les portables, comme celle du wifi.
C'est deux choses différentes.

Sinon, je pense que tu veux dire que t'arrives pas à établir une connexion wifi avec ton modem... Là, il peut y avoir plusieurs raisons. Car le fait de voir la petite icone avec les barres toutes vertes veut dire que t'as établi une connexion au réseau. Nan. Faut revoir tes paramètres de connexion (clé), le parefeu de vista, un firewall/antivirus qui peut t'empêcher de te connecter.

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
L
28 juillet 2008 19:38
Vérifie tes connexions réseau...

double clic sur "centre réseau et partage",clic sur "gérer les copnnexions réseau.

Si la petite icône en bas est absente ou barrée,problème de dysfonctionnement. Dans ce cas,dans "centre réseau et partage",clic sur "diagnostiquer et réparer". Si l'icône devient bleue,connecte-toi à Internet.

sinon,il faudra vérifier le pilote,les options internet de windows,les paramètres des logiciels,et enfin voir si des petites bestioles ( virus et spywares) ne sont pas responsables.

bon courage.
M
28 juillet 2008 19:57
Merci pour vos réponses!

Alors enfaite, mon centre réseau et partage est ok, l'icône est bleue, mes pare feu n'empêche rien et Hamdoullah je n'ai ni virus ni spyware. smiling smiley

Le souci est que dans mon gestionnaire de périphériques, ma carte réseau Nvidia est signalée avec un point d'exclamation (donc il a souci avec ça) et avec ce message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Puis-je la changer ?
L
28 juillet 2008 20:33
Point d'exclamation? Le pilote a été désinstallé par erreur ou l'installation d'un autre pilote ou d'un logiciel l'a rendu instable.

2 solutions:

1. Tu réinstalles le pilote
dans "gestionnaire de périphériques",clic droit sur ta carte réseau",clic sur "propriétés",clic sur "général",pour connaitre son nom exac,clic sur "annuler".

mets ton CD d'installation,clic droit sur ta carte,choisis "mettre à jour le pilote",clic sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur,suivant,installer à partir d'une liste,suivant,rechercher le meilleur pilote,clic sur "parcourir",et localise le dossier où se trouve le pilote.clic sur suivant et suis les instructions.

si tu n'as pas le cd-rom,il faut le télécharger depuis le site du fabricant.

2.Tu restaures une version antérieure du système:
démarrer,tous les programmes,accessoires,outils système,restauration du système,choisir un point de restauration,suivant,coche "afficher les points de restauration de plus de 15 jours"


Je te souhaite beaucoup de courage..
M
28 juillet 2008 20:46
merci bcp le locataire mais ça me met que mon logiciel est a jour et peut être utilisé...alors qu'il ne fonctionne pas SOS
L
29 juillet 2008 10:09
bonjour,

Essaie d'être un peu plus clair...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste?
M
29 juillet 2008 13:48
Enfaite c'est ma carte réseau qui est morte. On dit que les soucis sur les ordi portables apparaissent au bout d'un an... ça doit commencer pour le mien. Mais je viens de retrouvé ma garantie Fnac, je vais la faire fonctionner & serai plus tranquille smoking smileyAngel

Merci à tous les deux pour vos réponses smiling smiley
k
29 juillet 2008 17:15
Citation
Marokia11 a écrit:
Enfaite c'est ma carte réseau qui est morte. On dit que les soucis sur les ordi portables apparaissent au bout d'un an... ça doit commencer pour le mien. Mais je viens de retrouvé ma garantie Fnac, je vais la faire fonctionner & serai plus tranquille smoking smileyAngel

Merci à tous les deux pour vos réponses smiling smiley
bonjour,

essai d'installer ubuntu(live CD) pour voir si ta carte réseau marche bien avec smiling smiley

moi je dirai plus que c'est un problème logiciel et non matériel car quand le matos rend l'âme il ne marche plus du tout d'un coup.

ce n'est que mon avis.
M
29 juillet 2008 18:14
Je n'ai pas le CD justement sad smiley
C'est un HP sur lequel tout s'est installé directement sans CD dès le premier démmarage
k
29 juillet 2008 19:15
télécharge ubuntu:
[fr.releases.ubuntu.com] < phorum break> et grave l'image sur CD,pour le faire suis ce tuto:
[www.clubic.com]
M
29 juillet 2008 19:17
le lien ne fonctionne pas karimero SOS

et c'est quoi exactement?

Merci bien
k
29 juillet 2008 19:41
Citation
Marokia11 a écrit:
le lien ne fonctionne pas karimero SOS

et c'est quoi exactement?

Merci bien
c'est linux,clique sur "télécharger" en bas de page:
[www.ubuntu-fr.org]
M
29 juillet 2008 21:13
Citation
karimero a écrit:
Citation
Marokia11 a écrit:
le lien ne fonctionne pas karimero SOS

et c'est quoi exactement?

Merci bien
c'est linux,clique sur "télécharger" en bas de page:
[www.ubuntu-fr.org]


erci infiniment! Mais à quoi sert linux?
k
29 juillet 2008 21:35
Citation
Marokia11 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Marokia11 a écrit:
le lien ne fonctionne pas karimero SOS

et c'est quoi exactement?

Merci bien
c'est linux,clique sur "télécharger" en bas de page:
[www.ubuntu-fr.org]


erci infiniment! Mais à quoi sert linux?

c'est comme windows,c'est un autre système d'exploitation,tu peux l'utiliser sans l'installer sur ton PC,il te permettra de voir si ta carte réseau marche bien ou passmiling smiley
tu peux te connecter au net avec,...
M
30 juillet 2008 13:42
C'est aussi valable avec Vista ?

Je te remercie infiniment!!
r
5 août 2008 11:26
le seul défaut ou le problème dont tu parles dés la première installation de windows sur les pc portables qui apparaissent ces défauts et surtout sur les cartes réseaux qui ont relation directement avec des fichiers installées de windows si l'un de ces fichiers est endommagé ou supprimés il crée ce défaut wallah allam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook