Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte républicaine nouveau né
29 février 2016 21:36
Bonjour

Auriez-vous s'il vous plaît une idée sur la durée que pourrait prendre une demande de carte républicaine pour un nouveau né. Je dépends de la sous préfecture de boulogne billancourt / Hauts de seine.

Merci pour votre aide.
29 février 2016 21:45
Salam
C'est souvent long car il vérifie la :
- preuve de la résidence habituelle de l'enfant en France
- preuve que la personne qui fait la demande possède l'autorité parentale

Donc je dirais environ 2 mois.
29 février 2016 22:27
Merci pour votre réponse.
Je suis le père et je suis résident en france (carte de 10ans). Mon enfant sera tout juste né (en france)
A
1 mars 2016 08:27
Bonjour
Moi à Antony, l'année dernière, juste 2 semaines pour un nouveau né
Cordialement
Citation
gbam a écrit:
Merci pour votre réponse.
Je suis le père et je suis résident en france (carte de 10ans). Mon enfant sera tout juste né (en france)
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
1 mars 2016 10:20
Je sais pas ce que tu appelles une carte républicain,? Ton épouse n'est pas Française , si c'est là cas, ton enfant a votre nationalité pour le moment.

C'est à ses 16 ans qui pourrait obtenir si il le désire la nationalité française

Bonne journée
1 mars 2016 10:25
Natacha, un enfant né en France de parents étrangers a une carte républicaine, qui prouve l'identité de l'enfant et permet de voyager avec ses parents dans l'espace Schengen.

La carte républicaine est récente (depuis 98)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/16 10:25 par LilyShadow.
1 mars 2016 10:27
Merci je ne savais pas du tout ;

Mais question la carte républicain, c'est pas la carte de la nationalité française ?
Citation
LilyShadow a écrit:
Natacha, un enfant né en France de parents étrangers a une carte républicaine, qui prouve l'identité de l'enfant et permet de voyager avec ses parents dans l'espace Schengen.

La carte républicaine est récente (depuis 98)
1 mars 2016 10:35
En France, tu as : carte nationale d'identité (CNI), passeport, titre de séjour (ou résident pour plusieurs années), carte républicaine (soit titre d'identité républicain) et le certificat de nationalité française (CNF). Le CNF sert à prouver ta nationalité en fait.
1 mars 2016 12:07
Ouî j'avais zapé lol
Citation
LilyShadow a écrit:
En France, tu as : carte nationale d'identité (CNI), passeport, titre de séjour (ou résident pour plusieurs années), carte républicaine (soit titre d'identité républicain) et le certificat de nationalité française (CNF). Le CNF sert à prouver ta nationalité en fait.
B
4 mars 2017 15:51
Bonjour tout le monde
Je suis née en france en1994 mi février et je voudrai savoir si c'est possible de faire mes démarches pour la nationalite française sachant que ma mère et mon père était résident en france depuis plus de 10 ans avant ma naissance.
Tout mes Freres et sœurs sont tous francais dès leur naissance.
Et que ma mère est retourné avec moi au bled au décès de mon père 3 mois après ma naissance quand j'avais 2 ans et elle n'est plus revenu car décédé elle aussi.
Je suis revenu en france qu'à mes 22 ans et j'ai récupérer mon acte de naissance qu'elle sont les demarches à suivre pour la nationalite et si je ne peut pas avoir la nationalite puis-je avoir un titre de séjour .
Merci de votre réponse de la part d'un orphelin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook