Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans - procédure
m
9 décembre 2007 19:24
Bonjour,
j'ai déposé une demande de carte de résident (de 10 ans) lors de mon dernier renouvellement de titre de séjour de 1an (c'était à la préfecture en septembre dernier). J'ai reçu une convocation (par courrier) de la part de la mairie pour un entretien au service de l'état civil "afin de permettre le bon déroulement de l'instruction de votre dossier de carte de résident"... Est ce que ca annonce une bonne nouvelle ? Ma demande de carte de résident a été acceptée ? Ou c'est plutôt le début d'une démarche classique qui pourra aussi se conclure par un refus ?
Merci d'avance pour vos réponses
ps: Je vais devoir me rendre à la mairie dans cette semaine
s
9 décembre 2007 22:25
salam tu depend de quel prefecture ??????
mon frére a eu sa carte de 10 ans a nanterre( aprés 3 cartes de 1 an salarié ) sur simple demande manuscrite .ell l a eu au mois de juillet 2007
m
10 décembre 2007 09:35
Salam, Je dépend de la préfecture de Versailles (Yvelines 78). J'ai commencé par faire effectivement une demande manuscrite. Et ce qui me surprend aujourd'hui, c'est cette convocation à la mairie...
Je me demande ce n'est pas simplement la conséquence d'une nouvelle loi fraichement parue ... Des commentaires ???
(Pour Samurai_kh, ton frère dépend de quelle préfecture?)
s
10 décembre 2007 14:39
salam mon frére depend du 92 nanterre je trouve ca bizarr. moi aussi j depend du 92 et la je sui a ma troisiéme carte "salarié" de 1 an .j vais faire la demande d une carte de 10 ans en mars inchallah et on va voir ce que ca va donner
m
11 décembre 2007 13:36
Salut,

Je suis à J-1.confused smiley

Peut être d'autres conseils/commentaires ?

Merci
s
11 décembre 2007 19:12
salam je suis desoler de vous poser mon probleme mais j avais pas le choi
je suis algerienne mariee avec un algerien residant en italie et j ai pas touver un travail et j ai telement besoin
aidez moi mes freres a trouver un travail et surtout qui sont sur place en italie
et merci 1000000000000000000000000000000000 foits a tous
wasalamou alaykoum
a
12 décembre 2007 12:58
salut samurai

ça m'étonne que ton frère ait eu sa carte de résident sans passer par la préfecture

il est marocain?
a
12 décembre 2007 13:02
slama mourad

il n'y a pas d'acceptation directe de la carte de résident, c'est un dossier que tu constitues et tu prend ensuite un rdv à la préfecture

c pas pour te décourager mais avec qu'une carte de salarié , je ne sais pas s'ils vont te la donner.pour les marocains tu peux demander après 3ans mais ce n'est pas automatique. ils vérifient que tu as un CDI, revenus stables, il faut justifier dans une lettre pourquoi tu veux rester en france et il est préférable que tu ais travaillé pour la même société durant ces trois dernières années.

voilà
s
15 décembre 2007 16:36
alors koi de neuf mourad78 ??????????????,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook