Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte vie privée vie familiale
l
11 décembre 2009 13:24
Bonjour,

J'ai des doutes a propos de ma situation.
Je suis marier avec un français, depuis le mois de septembre, et le mariage s'est effectuer en france vu qu'a cette periode j'avais encore une carte de sejour espagnole, Depuis ma carte de sejour a expiré et j'ai fais le renouvellement en espagne mais je n'ai toujours pas de reponse et comme je n'habite plus la bas elle pourrait etre refusé.

Donc à ce jour je me trouve en france avec seulement un document qui certifie de ma demande de renouvellement et rien d'autre.

Je ne sais pas qu'elle procédure que je dois entamé, si je dois rentrer au maroc et faire une demande de visa ou bien rester ici et demander la carte vie privé vie familiale directement à la prefecture.
Je ne sais pas si ma situation est considerée illegale?
Et dans les deux cas combien de temps ca devrait prendre.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
l
14 décembre 2009 16:20
s'il vous plait quelqu'un pourrait me conseiller c'est tres urgent.
w
15 décembre 2009 15:40
Bonjour,

A mes connaissances, pour demander une carte vie privée-vie familiale d'auprès de la préfecture il faut que ton séjour soit en règle ICI en France (Visa longue sejour ou titre de séjour).

Aucune personne ne peut t'empecher de demander l'information de la prefecture.

Puisque vous avez fetez le mariage en France donc vous n'avez pas besoin de faire une transcription de mariage. donc si tu rentres au Maroc et tu demanderas un visa longue sejour pour la France sera prise en compte toute de suite sans faire la transcription.

Je le trouve pas vraiment un problème. Mariée en France par un Français Oups

J'espère bien qu j'ai pu répondre à tes questions

Bon courage
l
16 décembre 2009 12:12
merci donc si j'ai bien compris, il faudrait que je rentre au maroc et demander un visa.
Vous savez combien de temps je dois attendre avant d'avoir une carte de sejour française?
detail mon conjoint et marocain de nationnalité française.
Merci pour toutes ces infos.
z
16 décembre 2009 13:32
salam

depuis septembre tu n'as fait aucune démarche à la préfecture pour te régulariser ? tu n'as pas un récépissé ?
l
23 décembre 2009 12:02
Bonjour,
Depuis septembre je n'ai fais aucune demande auprés de la prefecture. en revanche j'ai demandé le renouvellement pour ma carte de sejours espagnole. A ce moment precis je ne posséde qu'une attestation de demande de renouvellement en espagne et pour la france rien du tout.
Mon mari va faire le dossier de demande cette semaine mais je ne sais pas si il est preferable de rentrer au maroc et demander un visa.
En prenant l'avion de france je ne risque pas d'avoir des souccis a la douane pour sortir du territoire??
Merci
l
29 décembre 2009 10:24
Bonjour, personne ne pourrait m'informer a ce sujet???
J'ai l'intention de quitter le territoir bientot et j'ai vraiment peur des représailles.
Vous me conseillez plutot de quitter le territoir en avion ou en train ou bus???
j'ai peur d'etre expulsé car je n'aurais plus aucun moyen d'avoir un visa.
Merci
m
29 décembre 2009 19:02
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi vous aimez vus compliquer la vie!!!!!

Pourquoi ne pas te renseigner à la préfecture avec les documents en ta possession et tu sauras si une possibilité de carte VPF t'est offerte (Récépissé espagnol +certificat de mariage)

Sinon rends toi au consulat d'Espagne et soumet leur tes soucis .En fonction des leur réponse tu prendras tes décisions à savoir retourner au MAROC et demander un visa


EN espérant t'avoir aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook