Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte 10 ans pour parents d'un enfant français?
e
2 mai 2010 01:14
salam
je suis marocaine arrivée en france en septembre 2007 par mariage (mixte)j'ai eu la première carte séjour aprés 9 mois d'attente là j'en suis à mon deuxième carte j'était il y 3 semaine à la préfécture pour le renouvelement on ma dit que je vais avoir une autre carte d'un et la quatrième ça sera celle de 10 ans
le titre de la carte est le meme vie privée et famille
mon mari est décédé fin 2008 j'ai un bébé avec lui que j'eleve seule (j'ai un logement location c moi qui s'occupe de ma fille à 100%)
j'ai pas de travail sachant que je recherche mais pas de chance ma fille va de temps à la creche(elle a 22 mois)
est-ce que je risque d'etre refusée pour une carte de 10ans pour le motif de ne pas avoir travailler jusqu'à mnt même si c pas de ma faute???
ma fille est française de père français et moi je suis inscrite à l'anpe parmis les demandeurs d'emploi
j'ai pas envie qu'on me la refuse car j'en ai marre d'aller chaque année la renouveler et payer les timbres
il y a des cas comme moi
et le pire c que la période de renouvelement juin 2011 ça coincide avec le départ de Sarko je crois donc les dossiers vont prendre du retard et les lois changent tous les jours je croise les doigts que ça se complique pas plus que ça

j'attends vos réponse
merci
m
2 mai 2010 02:14
MA SOUER si ton marie est decede lahe eraHmo se pas de ta faute ;pour ton cas ya pas de probleme pour votre carete ta deja une fille francaise sa te risque rien .meme si tu travaille pas ta deja un logemet est de resource;pas de prob;et la carte sa rien a voir avec la selection presidentiele ya un loi respecte
bon courage et vous inquiete pas se normale la carete de resident de 10 ANS SE EN 3EME CHANGEMENT DE CARTE SA VEU DIRE LA 4EMME;
e
2 mai 2010 22:45
merci misse_zine de ta réponse et ton aide
en faite c que j'angoisse plus que j'ai peur je sens un manque de stabilité par rapport à tous les changements que j'ai eu ces 3 dernières années et je veux pas qu'on me passe des enquettes ou quoi que se soit , j'ai rien à craindre et rien à cacher je fais les choses pour avancer mais le travail je trouve pas, bon j'espere que ça va s'arranger inchallah
m
3 mai 2010 01:50
oui masoeur comme jete dis pour ton cas ya pas de probleme;car j vue un cas pire que le tien et ilsont rien fai
ton cas ets tres mieux que j'ai vu
et pour le travail incha allah tu trouvera mai je te onseille que tu compte pas 100/100 a anpe fai tes recherche toi meme incha allah le dieu t'aidera ;je pence pas qye tu vas passer des enquete car ya pas deraison pour l'enquete dans ton cas
bon courage
e
3 mai 2010 13:28
merci ma soeur pour tes conseils effectivement je compte pas que sur l'anpe mais aussi je postule sur d'autres sites internet je passe par les boites interime mais en vain (je porte le voile et je crois c le blockage sniff)
mnt je dois prendre une décision garder mon voile et assumer et prendre les risques ou l'enlever je suis vraiment perdu dans tous ça
inchalah kheir
m
3 mai 2010 22:49
boinsoir
bien sur incha allah khire ;incha allah le diu va t'aider mai pour le voile se notre fierte et se nous presentent comme musulmant et on est fiere de l'etres;se vrai que se dur de trouver un boulot et porte le voile;mai aussi j'ai bcq soufrir pour trouver unboulot moi aussi je porte le voile se vrai que je travail pas le travail ou j'ai pris mon diplome mai j'avai pas le choix j'ai choisi dini o hamdo lahe rabbi makhayebeniche j'ai trouve un travail et je porte mon foulare j'ai trouve une patronne gentille ils ma accepte avec incha allah toi aussi
bon courage et tien moi encourant
e
3 mai 2010 23:18
je suis heureuse pour toi ma soeur
merci encore pour ton soutien
m
4 mai 2010 18:59
pas de quoi ma soeur;on faite j 'ai trouve un article de loi qui dis que la carete peut etre retirer si yas pas de vie commune en 4 ans de marigae;et que le conjoin garete sa carte on cas ou le marie est decede,
t'inquete pas de tou pour ta carte ???
en faite tu cherche de bolot sur koi?ta un diplome?
e
4 mai 2010 19:27
salem
je t'ai envoyé un message en MP
m
5 mai 2010 01:02
je te repondu sur mp
biz
m
5 mai 2010 20:29
je te repondu au mp
misse
m
5 mai 2010 23:43
je te repondu a mpma belleBye
m
6 mai 2010 21:59
je te repondu au mpSOS
m
11 mai 2010 00:04
salam ma soeur

tu sai auj ya le soleil qui vien me visiter;auj a 10H du matain j'ai parti pour changer mon recepice car il me reste que uen semaine;la dame elle est parti pour 15 MIN APRES ELLE EST REVENU POUR ME DIRE IL FAU ALLER CHERCHER UN TIMBRE DE 70 EURO??? J'ai le demander prk ellle ma repondu que ma carete de 1O ANS est arrivee,un vrai choc,???
J4ETAI TRES CONTENTE HAMDO LAHE EN FIN LA LEBERTEptdr
e
11 mai 2010 00:57
mabrouk ma soeur walah je suis contente pour toi
et ben tu vois la patience paye enfin tu l'as eu c bien hamdoulah mnt tu peux passer à autres choses et il y aura plus d'angoisse de papier
félicitation encore une fois
boussate
m
14 mai 2010 00:06
merci ma
soeur
alor quoi de 9 chez toi j'ai plus de nouvelle a toi ;j'espere que tu va bien ansi que ta petite fille ;ta trouve de boloau pas encore?
biz
T
9 juin 2013 13:38
Bonjour je suis marocaine j'ai arrivée en frence de puis 3ans j'ai marié j'ai deus enfants mon marié frenci ma premier carte due séjour 1ans et deusieme oussi 1ans et 3 pas encoure je si pas elles donne 1 ou 10 j'attends vous réponse merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook