Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma carte peut être volée
p
7 février 2016 21:11
Bonjour,

J'aimerai demander votre avis svp. Je vis seule et en fait j'ai constaté il y a quelque jours que j'ai perdu ma carte vitale, je ne l'ai pas utilisé depuis deux mois quand j'étais chez le médecin et je suis certaine que je l'ai récupéré et mis dans mon sac. Le problème c'est que je ne vois pas comment je l'aurai perdu surtout qu'elle ne quitte jamais mon portefeuille ... Et supposons je l'ai perdu chez le médecin ils vont me le signaler je pense ...

Depuis des années, à chaque fois que je pars visiter mon frère ( sa femme est une française cadre qui travaille à la sécu ) quand je prépare mon sac de retour, et que je le check en arrivant je trouve qqc de manquant, par exemple un truc qu'elle m'a donné et que je mets dans mon sac. Moi franchement quand on me donne qqc je le prends même si j'en ai pas besoin juste parce que je n'ai pas envie de dire non. Je ne sais pas si elle se trompait quand elle me donne ou est ce qu'elle le regrette. On a acheté par exemple plusieurs paquets de gateaux , moi j'ai acheté un seulement. Moi j'ai tout regroupé dans mon sac , je suppose qu'elle a vu , après elle me donne un autre , oui elle me le donne à la main , moi je prends et le mets dans mon sac , enfin j'ai pas demandé si elle s'est trompé mais bon. à mon retour chez moi je découvre que le deuxième qu'elle a donné n’existe plus.

Une deuxième fois avant, elle m'avait donné une couverture, un an après je le ramène et je mets dans sa machine à laver. je ramasse mes trucs à la fin. à mon retour , je ne le retrouve plus.

C'est vrai qu'elle a un peu des souci de culture avec mon frère. et pose bcp de questions. Je la trouve souvent perplexe. Je ne sais pas non plus qui a volé ma carte de sécu ( si je ne l'ai pas perdu , chose qui est loin d'être réalisée, puisque c'est la seule carte que je ne retrouve pas parmi d'autres)


Bref, ma question est : Si on suppose que c'est elle qui a pris ma carte, quelles genre d'informations elle pourra récupérer en prenant en compte son statut ?
7 février 2016 22:25
rien du tout.
a part travailler avec et cotiser pour toi.
7 février 2016 22:35
Salam,
Tu fais la déclaration de vol auprès de la sécu, tu dis que tu l as perdu depuis 2 mois. La sécu va te dire s il y a eu un abus.

Concernant ta bs, maintenant quand tu vas chez ton frère tu prends les vêtements les plus mochessmiling smiley elle t en debarassera.

La prochaine fois quel te propose qqch tu lui dis non merci smiling smiley, tu peux aussi mettre un cadena à tes affaires, si elle te pose la question tu lui dis que tu as un toc et que si tu ne le fait pas tu te sens pas bien....
7 février 2016 22:38
ptdr

Complètement folle celle-ci..

Déclare la perte et ne retourne plus chez elle...
p
7 février 2016 22:59
Depuis ce jour, je n'airai jamais ... Au début je croyais que peut être moi qui s'est trompée. Mais là arriver jusqu'à fouiller dans mes affaires , c'est intolérable.

J'espère me tromper dans tout ça et retrouver cette carte, je n'arrive pas à croire ni expliquer ces gestes et ces comportements surtout venant d'une telle personne soit disant cultivée.
8 février 2016 11:44
J ai rien compris a ton histoire de gateau et de couverture? Les gateaux vous les avez achetes ensemble? Toi tu as tout mis ds ton sac pour les transporter? Et apres elle t en redonnes un? Rien compris
8 février 2016 20:54
Salem

Si je comprends bien elle te vole ce qu'elle te donne?
Elle travaille à la sécu des cartes elle en voit toute la journée donc pourquoi te prendre la tienne...
Si elle T avait volé ta carte bleu Ca à un peu plus de valeur.
De plus les occidentaux n'ont pas la même notion dans les relations familiales si elle ne veut pas de toi elle te le dit clairement.
Belle sœur ou non...
Donc je pense que tu fais un film alors ne te monte pas la tête.
Elle T accueille chez elle, elle te recoit bien ?
Ton frère est heureux ? Alors ne cherche pas plus loin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook