Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte permanente pour remplacer la carte de sejour!!!
18 avril 2013 17:53
Bonjour , je souhaiterais savoir si quelqu un a entendus parler de la carte permanente ? il me semble avoir vu il y pas longtemps dans l actualités : ou on disait que c est un droit pour les étrangers de la demander aprés 10 ans sur le sol francais !!! hier je me suis rendus a la préfecture pour le renouvellement de ma carte .J ai eu la surprise de constater que le timbre est de 260 euros !!! il demande le passeport en cours de validité .Et quand j ai poser la questions de la carte permanente on ma répondus que sa exister pas !!! sa c était pour les europèens... mais ce qui me choque c est le prix du timbre fiscal !!!! c est ce prix qui est annoncait pour la carte permanente ..Si vous avez des infos merci de faire partager smiling smiley
18 avril 2013 19:05
Bonjour,

La carte de résident permanent peut être demandé par les personnes disposant soit d'une carte de résident (10 ans) soit d'une carte de résident longue durée (pour les ressortissant CE) quand cette carte arrive à expiration. Cependant, l'attribution reste à la discrétion de la préfecture (il y a des conditions à remplir comme pour les autres cartes).

Le timbre fiscal est effectivement de 260 euros.
18 avril 2013 19:08
PS: par contre c'est vrai que peut de gens la demande et en connait l'existence car ceux qui ont la carte de 10 ans préfèrent demander par la suite la nationalité ce qui est logique... Les préfectures n'en parlent pas.
18 avril 2013 22:51
Merci , Inconnue 80 de ta reponse .C est 260 euros me sont demandes pour la carte de sejour !!!
18 avril 2013 23:09
Et bien c'est le même tarif pour la carte de résident longue durée winking smiley
18 avril 2013 23:34
b
19 avril 2013 10:04
bonjour a tous alors voila j'ai obtenu mon livret de famille francais il ya 4 jours hmdd .mon mari voulais demander un visa et c se kil a fé mé tlc contact lui ont donné rendez vous le 8 juillet é c trop loin sachant ke on voulait ché son frere en france en mai ou debut juincrying( ..apré hier ya une amie ma di kil peu allé en france sans visa juste avk la résidence ...alors svp si vous savé kelk chose sur ce sujet aidez moi svp merciiWelcome
19 avril 2013 11:58
Citation
badèch a écrit:
bonjour a tous alors voila j'ai obtenu mon livret de famille francais il ya 4 jours hmdd .mon mari voulais demander un visa et c se kil a fé mé tlc contact lui ont donné rendez vous le 8 juillet é c trop loin sachant ke on voulait ché son frere en france en mai ou debut juincrying( ..apré hier ya une amie ma di kil peu allé en france sans visa juste avk la résidence ...alors svp si vous savé kelk chose sur ce sujet aidez moi svp merciiWelcome

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris la demande...Ton mari veut venir en France sans visa? Vous vous êtes marié au bled? tu es française?

Quoiqu'il en soit, je conseillerais à ton époux de ne pas venir sans visa pour ne pas compliquer les choses, l'administration c'est déjà assez compliqué comme ça. La patience est une vertus, déjà il est certain d'obtenir un visa pour juillet c'est une bonne chose. Attendre deux mois de plus ce n'est pas une catastrophe. Vous irez chez son frère après winking smiley
19 avril 2013 12:04
PS: de quelle résidence tu parles? tu développes pas assez bien perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook