Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte navigo et hijab
M
10 juillet 2012 19:03
salam à tous !

Je voulais savoir si on avait le droit de garder le hijab sur la photo d'identité de la carte navigo. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner. En principe ce n'est pas une photo d'identité comme la carte d’identité donc je peux le garder, non ? je me trompe peut-être ! Quelqu'un peut-il me renseigner ? Barak ALLAHou fikom pour vos réponses !

wa salam alaykom !
o
10 juillet 2012 19:55
salam normalement oui
sur la mienne g un foulard mis a lenvers et on ma jamai rien di
M
10 juillet 2012 20:18
salam alaykom !

Barak ALLAhou fik ma soeur pour cette réponse mais j'ai une question, sa fait longtemps que tu l'as faite ta carte ou c récent ? je me demande si ils n'ont pas changé le règlement depuis !
s'il y a d'autres yabi qui veulent me répondre ou qui sont au courant des nouvelles règles, je suis là
Merci encore à toi Ouarzazia !yawning smiley

wa salam alaykom !
m
11 juillet 2012 10:38
Salam alikoum oukhti!

Moi j'en avait une l'année dernière et sur ma photo j'avais mon hijab mis comme d'hab !
j
11 juillet 2012 11:23
c est quoi carte navigo excuse moi ma curiosite
M
11 juillet 2012 17:35
salam !

Barak ALLAHou fikom pour vos réponses mes soeurs Ouarzazia et Maria7896
A Jandouba: une carte navigo c'est une sorte de pass avec ta photo pour prendre les transport en commun quotidiennement. Tu l'a recharge chaque mois comme ça, ça t'évite d'acheter un ticket tous les jours ! et tu paye un abonnement mensuel ! voilà j'espère que j'ai bien expliqué !winking smiley

wa salam alaykom !
j
11 juillet 2012 17:42
oui merci j ai bien compris y en a au maroc aussi au bus pour les etudiants et au trauma way pour etudiants et fonctionnaires aussi merci bcp
18 juillet 2012 11:43
Salam

La carte navigo n'est pas une piece d'identité, elle n'est donc pas soumise à la legislation en vigueur sur les critères de reconnaisance photos ! Pas de prblm donc avec ton hijab ! Pour le nikab parcontre la question pourrait se poser...
18 juillet 2012 21:48
Essalamou aleikoum mes soeurs,
je suis trop triiiiste je ne savais pas qu'on pouvait garder son hijab sur la carte navigo snif.
M
19 juillet 2012 00:33
salam alaykom mes soeurs !

Barak ALLAHou fikom Heywa pour ta confirmation ! ^^

@Douniawadine: pourquoi tu es triste ? tu l'as faite sans ton hijab oukhty ? tkt maintenant tu sais que tu peux donc la prochaine fois inchaALLAH tu vas le garder ! winking smiley

Merci encore une fois à toutes celles qui ont répondu ! faudrait faire des posts et se passer les infos pour pas de faire avoir lol !
e
19 juillet 2012 13:43
salam,
Selon mon expérience, tu peux garder ton voile sans aucun problème inchallah
M
21 juillet 2012 02:33
salam alayki esithienne ! Barak ALLAHou fik oukhty pour ta réponse !

wa salam alayki !
s
21 juillet 2012 02:43
masse le permie,

et arrete de chercher la polémique comme certaine personne sans cesse smiling smiley
21 juillet 2012 15:43
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom mes soeurs !

Barak ALLAHou fikom Heywa pour ta confirmation ! ^^

@Douniawadine: pourquoi tu es triste ? tu l'as faite sans ton hijab oukhty ? tkt maintenant tu sais que tu peux donc la prochaine fois inchaALLAH tu vas le garder ! winking smiley

Merci encore une fois à toutes celles qui ont répondu ! faudrait faire des posts et se passer les infos pour pas de faire avoir lol !

C'est pareil. Si elle refait son passe ils lui demanderont pas une nouvelle photo. Ils ont déjà la 1ere sur Pc ils te font un autre navigo identique. Moi j'ai perdu mon pass et ils m'ont fait un autre, sans me prendre une nouvelle photo. Le 2eme était l'identique du 1er en tout point.
Sauf si elle demande un autre pass, avec une nouvelle photo. Je ne pense pas qu'ils feront des chichis. Le client est roi.

Pour le hijab, c'est possible car quand tu te présente à la boutique, ile te prennent en photo avec la webcam tel que tu es. Hijab ou pas.
M
22 juillet 2012 02:01
salam alaykom !

Barak ALLAHou fik oukhty pour tes précisions !

wa salam alaykom !
14 avril 2015 13:49
Coucou,
je reviens sur ce post, car aujourd'hui ils ont refuser de refaire mon pass qui a un dysfonctionnement et ne valide plus du tout.
Motif du refus: pas de voile sur la photo, car la législation a changer depuis mon 1er pass (ou j'en porte), je me demande si c'est l'agent ou c'est vrai. Pas envie d'aller jusqu'à paris pour tester une autre boutique alors que mon pass ne fonctionne pas et qui est à la base chargé. (mon 1er pass je l'ai fais et refais à paris).
Donc la dame veut une autre photo sinon pas de pass.
M
15 avril 2015 01:25
Citation
CielDétoiles a écrit:
Coucou,
je reviens sur ce post, car aujourd'hui ils ont refuser de refaire mon pass qui a un dysfonctionnement et ne valide plus du tout.
Motif du refus: pas de voile sur la photo, car la législation a changer depuis mon 1er pass (ou j'en porte), je me demande si c'est l'agent ou c'est vrai. Pas envie d'aller jusqu'à paris pour tester une autre boutique alors que mon pass ne fonctionne pas et qui est à la base chargé. (mon 1er pass je l'ai fais et refais à paris).
Donc la dame veut une autre photo sinon pas de pass.

Salam 'aalaykoum CielDétoiles,

C'est vrai que je ne suis pas revenue sur ce post.

En fait, lorsque j'ai voulu faire mon pass, j'ai été directement dans leur agence à la gare et je suis malheureusement tombée sur une méchante dame qui n'a pas voulu me prendre en photo avec mon hijab. Elle a été sèche et elle m'a dit que désormais, ils fallait des photos tête nue.

Après effectivement je pense que leurs conditions ont changé car lorsque j'avais reçu la lettre de renouvellement pour le pass, il me semble avoir lu que la photo devait être conforme à celle d'une pièce d'identité (tête nue) mais je ne suis pas totalement sûre.
Normalement le pass navigo n'est pas considéré comme une pièce d'identité donc ils ne devraient pas nous refuser nos photos voilées. Il faudrait se renseigner pour en savoir plus mais rassure toi tu n'es pas la seule à qu'ils ont refusé.

Voilà ce que je peux dire pour ma part =)
15 avril 2015 13:14
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'aalaykoum CielDétoiles,

C'est vrai que je ne suis pas revenue sur ce post.

En fait, lorsque j'ai voulu faire mon pass, j'ai été directement dans leur agence à la gare et je suis malheureusement tombée sur une méchante dame qui n'a pas voulu me prendre en photo avec mon hijab. Elle a été sèche et elle m'a dit que désormais, ils fallait des photos tête nue.

Après effectivement je pense que leurs conditions ont changé car lorsque j'avais reçu la lettre de renouvellement pour le pass, il me semble avoir lu que la photo devait être conforme à celle d'une pièce d'identité (tête nue) mais je ne suis pas totalement sûre.
Normalement le pass navigo n'est pas considéré comme une pièce d'identité donc ils ne devraient pas nous refuser nos photos voilées. Il faudrait se renseigner pour en savoir plus mais rassure toi tu n'es pas la seule à qu'ils ont refusé.

Voilà ce que je peux dire pour ma part =)
wa aleyki salam,

Je ne pense pas que c'est une question de changement de législation puisque j'ai été les voir dans l'après midi, et une autre m'a dit que normalement à la base, on devait pas me faire un pass avec hijab et que la personne qui m'a fait ça la 1ere fois doit être puni en conséquence. Je lui ai dit qu'elle n'est pas la seule personne à avoir fait ça, puisque j'ai perdu mon pass quelques années plus tard et une femme dans une boutique m'avait refais le même, avec la même photo. Que je connaissais aussi plein de filles qui ont des pass avec hijab, elle était étonnée. Je lui ai même dit que j'ai souvent été contrôlée et jamais on m'en a parler. Elle a dit que normalement c'était un motif d'amende.

Donc je pense que c'est une question de région.
La 1ere fois et quand je l'ai perdu c'était à Paris. Ils sont sans doute moins regardant sur ça la bas.
sinon la femme était plutôt sympathique.

de toute façon moi ça ne me dérange pas, la France n'est pas un pays musulman, rien ne m'étonne venant d'eux. Par contre mon pays lui est musulman, et il refuse de faire toute pièce d'identité avec hijab depuis quelques années (nouvelle loi). Donc tu ne fais pas trop de chichi avec les pays laïc quand un pays musulman aussi fait de même.

Voilà si des filles veulent faire leur pass, essayer sur Paris, vous avez plus de chance de passer.
salam.
M
15 avril 2015 17:40
Citation
CielDétoiles a écrit:
wa aleyki salam,

Je ne pense pas que c'est une question de changement de législation puisque j'ai été les voir dans l'après midi, et une autre m'a dit que normalement à la base, on devait pas me faire un pass avec hijab et que la personne qui m'a fait ça la 1ere fois doit être puni en conséquence. Je lui ai dit qu'elle n'est pas la seule personne à avoir fait ça, puisque j'ai perdu mon pass quelques années plus tard et une femme dans une boutique m'avait refais le même, avec la même photo. Que je connaissais aussi plein de filles qui ont des pass avec hijab, elle était étonnée. Je lui ai même dit que j'ai souvent été contrôlée et jamais on m'en a parler. Elle a dit que normalement c'était un motif d'amende.

Donc je pense que c'est une question de région.
La 1ere fois et quand je l'ai perdu c'était à Paris. Ils sont sans doute moins regardant sur ça la bas.
sinon la femme était plutôt sympathique.

de toute façon moi ça ne me dérange pas, la France n'est pas un pays musulman, rien ne m'étonne venant d'eux. Par contre mon pays lui est musulman, et il refuse de faire toute pièce d'identité avec hijab depuis quelques années (nouvelle loi). Donc tu ne fais pas trop de chichi avec les pays laïc quand un pays musulman aussi fait de même.

Voilà si des filles veulent faire leur pass, essayer sur Paris, vous avez plus de chance de passer.
salam.

salam 'alaykoum,

C'est vraiment bizarre parce que moi aussi je l'ai fait à Paris (à GDL) et la dame a insisté pour que je ne porte pas le hijab.

J'ai été voir sur leur site et il y a bien écrit que c'était tête nue

Citation
a écrit:
Procurez-vous un formulaire de souscription dans l'un de nos guichets ou comptoirs et envoyez-le dans l'enveloppe T jointe, complété, signé et accompagné d'une photo d'identité** (neuve, récente, de face, tête nue, au format 35x41)



Ils ont bien changé leurs conditions depuis. Après s'ils te laissent le faire avec, tant mieux.
Mais normalement, c'est n'importe quoi parce que le pass n'est pas un document officiel donc on doit être libre de porter ce qu'on veut sur la photo.
A mon avis tous les employés ne sont pas au courant des nouvelles conditions. Enfin bref, c'est ridicule de chipoter sur ça, je ne vois pas en quoi ça les dérange qu'on porte un hijab ou je ne sais quoi.Mais venant de ce pays, ça ne m'étonne pas..
T
15 avril 2015 22:02
Salam.

ça dépend sur qui tu tombe...
Y'a une dame qui a déjà dit non à une fille voilée, elle lui a demandé de se découvrir (devant tout le monde) en prétextant que c'était comme ça que ça se faisait. Mais un homme a déjà fait une carte navigo à une fille avec le hijab sans lui demander de l'enlever.
ça dépend vraiment sur qui tu tombe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook