Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans ou naturalisation
S
31 août 2014 10:01
Salem alaycom

J’aime bien savoir selon ma situation, présentée ci-dessous, s’il est mieux de demander la carte de 10 ans ou la nationalité française ?
Je me suis venu ici en France depuis janvier 2010 pour faire une thèse de doctorat.
Ma femme m’a rejoint après une année.
Le premier contrat de travail est celui dans le cadre de ma thèse (contrat d'une durée de 3 ans et demi)
Après j’ai occupé un poste d’ATER temps plein. En 2013, au moment de renouvellement de mon quatrième titre de séjour scientifique j’ai demandé la carte de 10 ans ==> résultat défavorable, motif : je ne suis pas stable professionnellement (fin 2012 j’ai eu une fille, née ici en France)

Maintenant j’ai un nouveau contrat ATER, mi-temps, dans un autre département.
Est-ce que c’est mieux de demander la carte de 10 ou bien la nationalité et quelles sont mes chances.
Merci pour vos réponses.

Ps : je suis Tunisien
A
31 août 2014 13:54
Bonjour,
vous êtes en France que depuis 2010 et vous souhaitez une carte de 10 ans ou acquérir la nationalité Française! vous ne trouvez pas ça un peu prématuré? il faut avoir vécu en France 5 ans au minimum pour la nationalité et pour la carte de 10 ans , il faut avoir eu au moins 3 titres de séjour " salarié" ; votre titre de séjour "scientifique " est ni plus ni moins considéré comme un titre " d'étudiant" donc vos séjours à ce titre ne sont nullement prises en compte dans lesdits délais.
Si vous souhaitez vivre en France,je vous conseille de vous contenter de vos titres annuels en attendant de remplir les conditions de base...pour la carte de résident ou pour la naturalisation.
Amicalement
S
31 août 2014 17:17
Merci pour votre réponse.

En fait, j'ai pris comme exemple deux amis vivaient à Angers (les deux célibataires):