Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans ou naturalisation
S
31 août 2014 10:01
Salem alaycom

J’aime bien savoir selon ma situation, présentée ci-dessous, s’il est mieux de demander la carte de 10 ans ou la nationalité française ?
Je me suis venu ici en France depuis janvier 2010 pour faire une thèse de doctorat.
Ma femme m’a rejoint après une année.
Le premier contrat de travail est celui dans le cadre de ma thèse (contrat d'une durée de 3 ans et demi)
Après j’ai occupé un poste d’ATER temps plein. En 2013, au moment de renouvellement de mon quatrième titre de séjour scientifique j’ai demandé la carte de 10 ans ==> résultat défavorable, motif : je ne suis pas stable professionnellement (fin 2012 j’ai eu une fille, née ici en France)

Maintenant j’ai un nouveau contrat ATER, mi-temps, dans un autre département.
Est-ce que c’est mieux de demander la carte de 10 ou bien la nationalité et quelles sont mes chances.
Merci pour vos réponses.

Ps : je suis Tunisien
A
31 août 2014 13:54
Bonjour,
vous êtes en France que depuis 2010 et vous souhaitez une carte de 10 ans ou acquérir la nationalité Française! vous ne trouvez pas ça un peu prématuré? il faut avoir vécu en France 5 ans au minimum pour la nationalité et pour la carte de 10 ans , il faut avoir eu au moins 3 titres de séjour " salarié" ; votre titre de séjour "scientifique " est ni plus ni moins considéré comme un titre " d'étudiant" donc vos séjours à ce titre ne sont nullement prises en compte dans lesdits délais.
Si vous souhaitez vivre en France,je vous conseille de vous contenter de vos titres annuels en attendant de remplir les conditions de base...pour la carte de résident ou pour la naturalisation.
Amicalement
S
31 août 2014 17:17
Merci pour votre réponse.

En fait, j'ai pris comme exemple deux amis vivaient à Angers (les deux célibataires):


Le premier avec seulement un contrat doctoral de trois ans et un poste ATER d'une année il a obtenu la carte de résident. (il a fait la demande lors du renouvellement de son 4ème titre de séjour) puis la nationalité...

Le deuxième au lieu d'avoir un poste ATER il a obtenu un poste doc, et il a fait directement la demande d'acquisition de la nationalité française et il est Français mnt.

Je sais bien que ça dépend des régions.....


Merci d'avance
S
1 septembre 2014 17:50
S'il vous plait, il y a pas d'autres réponses

crying( crying(
7 novembre 2014 12:10
pas vrai ce que vous racontez, je suis scientifique et j'ai eu la naturalisation juste après avoir eu la carte de 1 ans,
j'ai 4ans et demi en fr

salut
7 novembre 2014 20:48
Citation
Gabari_14 a écrit:
pas vrai ce que vous racontez, je suis scientifique et j'ai eu la naturalisation juste après avoir eu la carte de 1 ans,
j'ai 4ans et demi en fr

salut

Salam,

C'est vous qui racontez n'importe qui, vous êtes naturalisé que depuis le 28 avril, alors votre histoire d'avoir été naturalisé après votre 1ére carte d'un an.

Faut arrêter de vous croire supérieur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 novembre 2014 11:29
salma tout le monde,


sos courriers, je ne suis ni sup in inf, je raconte mon cas c'est tout.

Arrivé en France 2009 carte étudiant 2009/2010
2010/2014 des carte scientifique (4 carte)

2013/2014 carte scientifique et en avril 2014 naturalisé

c'est quoi ton pb ?

Bon courage à tout le monde
18 novembre 2014 11:37
"Salem alaycom

J’aime bien savoir selon ma situation, présentée ci-dessous, s’il est mieux de demander la carte de 10 ans ou la nationalité française
? "


Salam,

Ca dépend. En dehors des conditions (délais etc) déjà explicité, à mon avis la nationalité c'est lourd de sens.

En gros :

- pour toi l'un ou l'autre, est-ce juste par confort etc ?
- ou pour toi la nationalité, est-ce que ça a un sens ?

Personnellement si j'avais à partir à l'étranger et à demander la nationalité du pays qui m'accueille, je réfléchirais beaucoup aux implications et au sens que je donne à cette action. C'est quand même l'adhésion aux valeurs d'un pays etc.


Voilà
n
18 novembre 2014 11:38
slt,
pour mon cas:
arrivée en France en 2010
2010/2011 : master 2
2011/2014 thèse ( 3 titre scientifique )
j'ai demandé la naturalisation et apparemment c'est en bonne voies ( mon dossier est chez scec et d’après le forum c'est un avis favorable!!)
si t'as des question n'hésite pas.
bon courage
18 novembre 2014 11:52
Citation
Gabari_14 a écrit:
salma tout le monde,


sos courriers, je ne suis ni sup in inf, je raconte mon cas c'est tout.

Arrivé en France 2009 carte étudiant 2009/2010
2010/2014 des carte scientifique (4 carte)

2013/2014 carte scientifique et en avril 2014 naturalisé

c'est quoi ton pb ?

Bon courage à tout le monde


Ce n'est pas moi qui ai un problème. Je n'ai fais, que vous reprendre quand vous disiez avoir eu votre naturalisation, juste après votre carte d'un an. Ce qui n'est pas le cas, vous l'avez eu après 4 renouvellements.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
18 novembre 2014 23:03
Bonjour Gabari_14,

Et félicitation pour la nationalité. Dans quelle préfecture vous avez déposé la demande? Vous êtes de quelle nationalité d'origine?

Merci pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook