Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte nationale et passeport marocains perdus
k
4 octobre 2008 12:27
assalamou alaikoum

J ai perdu il y'a à pu près d'un mois mon passeport marocain ainsi que ma carte d'identité.
je m adresse à vous pour vous demander si l obtention de nouveaux documents auprès du consulat marocain (Montpellier) est facile ou pas , si ça prends du temps...etc.

je dois rentrer au maroc en février et j aimerai avoir n importe quel papier de n importe quelle durée qui me permettra celà.

Voilà si quelqun a une idée sur les démarches à suivre et les différentes possibilités et qu il veuille m aider , je lui serait reconnaissant.

p.s: je n ai pas la nationalité française et donc pas de passeport français.

chokran et barak allah fikoum.
r
4 octobre 2008 15:51
bonsoir


Vol et Perte de passeport:

- Carte consulaire.

- Déclaration de vol/perte du passeport établie auprès des autorités françaises ou au Consulat (Original + copie).

- CIN (Original +1 Copie).

- Carte de séjour ou tous autres documents justifiant la résidence ( Original + Copie recto verso).

- 2 photo d'identité.

.Laissez-passer: (les laissez passer aller-retour ne sont plus délivrés)

Le laissez passer est un titre de voyage de courte durée, délivré à titre exceptionnel afin de permettre à son titulaire de regagner le Maroc. Il est délivré sur présentation d’un document officiel établissant l’identité marocaine du postulant ainsi que deux photos d’identité.

Pour toute autre information le service des passeports reste à votre écoute en lui adressant vos courriers par voie postale, par e-mail: [email protected] ou en appelant le n°: 04 67 06 88 35.

***************

C/ Duplicata de la CIN :

1- Carte consulaire. (Original + photocopie).

2- Déclaration de perte/vol de la CIN.

3- 4 photos d’identité.

bon j ai fais copie coller (le site de consulat de maroc a montpelier)
k
5 octobre 2008 23:05
merci pour ta réponse mon frère mais j ai surtout besoin de savoir combien de temps cela prendrai car je dois aller au maroc en février et existe t-il un passeport d un an délivré facilement

chokran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook