Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale marocaine
Y
11 août 2016 21:38
Salam aileykum!

Je souhaite faire ma carte nationale marocaine ( je suis née en france, je n'ai que les papiers français). Ou dois -je aller, quels papiers transmettre? Dois-je prendre rendez-vous avec le consulat?

Par avance merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/16 22:02 par Yabilaydi.
11 août 2016 22:03
Salam,

Rends toi dans le consulat pres de chez toi, il t’enregistreront dans leur base de données puis tu pourras faire ta CIN. Pour les papiers regarde sur le site consulaire normalement c'est marqué [www.consulat.ma]
Mais bon si tu as le courage essaye de les appeler pour être sur! Pas besoin de Rdv tu te rends sur place et prends ton tour!
Y
11 août 2016 22:26
Ok si je me rends au consulat avec tous les papiers je n'aurais pas à faire d'allé retour?
s
12 août 2016 02:30
non rassures toi tu ne feras pas aller retour
le mieux téléphone au consulat demande le service CIN OK
marques les documents demandés , et pointe toi au consulat
je t'assure que les ordres sont donnés que les fonctionnaires , ne quitteront jamais le consulat sans fini tous les dossiers de la journée
Nb
à condition de ne pas se ponter à 13h
bonne courage
Citation
Yabilaydi a écrit:
Ok si je me rends au consulat avec tous les papiers je n'aurais pas à faire d'allé retour?
je hais l'hypocrisie
A
12 août 2016 14:50
Bonjour
Est ce que vous parents ont enregistré votre naissance au consulat du Maroc en France ou pas?
Vos parents sont tous les deux marocains ou pas?
Cordialement
Citation
Yabilaydi a écrit:
Salam aileykum!

Je souhaite faire ma carte nationale marocaine ( je suis née en france, je n'ai que les papiers français). Ou dois -je aller, quels papiers transmettre? Dois-je prendre rendez-vous avec le consulat?

Par avance merci
Y
12 août 2016 18:18
Oui mes deux parents sont marocains je pense que mon père à du m'entegistrer
Citation
Acasa92 a écrit:
Bonjour
Est ce que vous parents ont enregistré votre naissance au consulat du Maroc en France ou pas?
Vos parents sont tous les deux marocains ou pas?
Cordialement
Y
12 août 2016 18:19
Merci pour ta réponse
Citation
sakki a écrit:
non rassures toi tu ne feras pas aller retour
le mieux téléphone au consulat demande le service CIN OK
marques les documents demandés , et pointe toi au consulat
je t'assure que les ordres sont donnés que les fonctionnaires , ne quitteront jamais le consulat sans fini tous les dossiers de la journée
Nb
à condition de ne pas se ponter à 13h
bonne courage
A
12 août 2016 18:40
il est simple de demander à vos parents si ils ont fait ça pour vous ou pas.
Si vous avez le status étranger et vous êtiez naturalisé à 13ans ou majoration, là vos parent ont surement enregistré votre naissance à un consulat marocain, vous vous approchez du consulat de residence de vos parents à votre naissance, vous demandez une copie intégrale, puis vous passerez au consulat du Maroc de votre lieu de residence actuellement, avec 5 photos et copie de votre carte nationale ou passeport français, on vous fera une carte d'immatruculation consulaire et la CIN.
Bon courage
Citation
Yabilaydi a écrit:
Oui mes deux parents sont marocains je pense que mon père à du m'entegistrer
Y
12 août 2016 20:26
Merci beaucoup pour tous ces renseignements je viens de voir avec mon père il m'a bien enregistré

Citation
Acasa92 a écrit:
il est simple de demander à vos parents si ils ont fait ça pour vous ou pas.
Si vous avez le status étranger et vous êtiez naturalisé à 13ans ou majoration, là vos parent ont surement enregistré votre naissance à un consulat marocain, vous vous approchez du consulat de residence de vos parents à votre naissance, vous demandez une copie intégrale, puis vous passerez au consulat du Maroc de votre lieu de residence actuellement, avec 5 photos et copie de votre carte nationale ou passeport français, on vous fera une carte d'immatruculation consulaire et la CIN.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 22:34 par Yabilaydi.
Y
16 août 2016 12:01
J'ai suivi vos conseils je recupere ma carte d'ici 1 mois et demi merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook