Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte nationale marocaine
l
11 mai 2007 14:06
Bonjour je souhaiterais savoir si il me faut la carte nationale marocaine pour aller au bled sachant que je suis née en france
M
11 mai 2007 17:15
slt vaut mieux l'avoir parce que coté administation c'est celle qu'il te demande !!
un jour jsuis allé retiré un mandat a la poste j'avais pris que ma carte d'identité francaise il m'ont dis No no , ça marche pas ça,ramène une piece d'identité marocaine !
heureusement je l'avais a la maison sinon je j'aurais jamais vu mes sous..
et des fois t'a des prix quand tu prends le bateau a Sète par exemple tu payes moins cher que si tu prend ton billet avec la carte francaise..
n
11 mai 2007 17:18
Citation
lakifeusedumaroc a écrit:
Bonjour je souhaiterais savoir si il me faut la carte nationale marocaine pour aller au bled sachant que je suis née en france

tu n'es pas obligé de l'avoir mais c'est bien de l'avoir pour un séjour long ou comme la dit mechante7 pour pouvoir retirer un chèque....
pour en faire une il faut aller au consulat avec ton livret de famille marocain, des photos et un extrait de naissance et déposer une demande de cni
f
11 mai 2007 17:50
salam
il vaut mieux que tu la fasse
ma cousine elle est parti au maroc en avril et au retour le mec de la douane a l'aeroport de oujda lui a pri la tete,il lui a dit que la prochaine fois si elle ne la pas, elle ne pourra pas sortir du maroc.mais bon je pense qu'il lui a dit sa pour lui faire peur vu qu'elle ne sait pas du tout parlé l'arabe.moi j'avais le passport vert il a meme pas cherché a savoir si javais la carte ou pas.
F
11 mai 2007 20:28
Si tu as un passeport français, je ne vois pas l'intérêt de donner sa carte nationale marocaine à la douane ; perso, je le fais et j'ai toujours trouvé ça abérrant. Tout ça pour qu'ils ne m'embêtent pas et je fais à chaque fois semblant de ne la donner que s'ils la réclament. Et ça marche à tous les coups ! Ils la réclament !! Parfois, quand le douanier veut même faire du zèle, il te demande si tu es française OU marocaine !!! eye rolling smiley
Mais bon, si tu as des risques d'avoir des démarches administratives sur place, il vaut mieux en avoir une ! D'ailleurs, ce post vient de me sonner les cloches parce que je dois renouveler la mienne et j'avais complètement zappé... Merci ! winking smiley
N
11 mai 2007 21:22
salam

tu n'est pas obligée d'en avoir une, c'est vrai que les douaniers la réclament souvent mais personnellement je ne la donne pas, un passeport francais est bien suffisant, quand a la question etes vous francaise? je lui dis tout simplement de lire ce qui est écrit sur mon passeport.

Je me sens marocaine à 100% puisque je le suis à 100% mais question douanes j'aime pas que l'on me prenne la tete pour des formalités, d'ailleurs ma carte nationale je ne la renouvellerai pas puisqu'inutile.

salam
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
nah
11 mai 2007 21:40
Salamsmiling smiley

Moi a chaque fois que je donne ke mon passeport français on me demande toujours ma carte nationale du maroc
donc vaut mieux l'avoir sur toiwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
o
4 septembre 2008 15:54
Mon père aimerai m'établir la carte nationale du Maroc .
quels sont les papiers demandés pour avoir cette carte ?
quelqu un veut m aider ????
en plus d information j ai 17ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook