Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte nationale du maroc
s
8 avril 2005 12:05
salam

Voila je sais pas de quel consulat je depends
j habite Antony 92160 ? Si quelqu un peut maider?
Ma deuxieme demande est que ma carte se termine en juin 2005 et si je la refait il faut compter 2 mois pour la recevoir, alors pensez vous que si j y vais avec au maroc perimee il risque de me m embeter a la douane? Mon pére dit que non j aurais juste une rmarque sur le fait qu elle est perime
B
8 avril 2005 12:09
Salam aalikoum

celui de nanterre probablement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 avril 2005 12:19
apparament nanterre existe plus
se serait colombe ou villemomble?
B
8 avril 2005 12:26
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> apparament nanterre existe plus
> se serait colombe ou villemomble?


ecoute je sais qu'il ont demenagé ya 1an ou 2

mais ils sont tjs dans le meme secteur nanterre colombe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
8 avril 2005 12:33
somis


---> [www.yabiladi.com]


ne me remercie pas

remercie plutot le WEB smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
8 avril 2005 12:35
je ne sais pas de quel consulat tu dépends, mais ce que je peux dire c'est que je suis allé au Maroc à deux reprises (hors période estivale) avec ma carte périmé. Je n'ai eu aucun commentaire, ils ont juste vérifié le numéro. Mais bon, on ne sait jamais sur qui tu tombes. Donc je te conseille qd meme de la renouveller avant juin.

Amicalement
s
8 avril 2005 13:31
j ai un ami qui travaille au consulat qui m a dit qu il fallait mieux y aller avec perimee jouer celle qui s avait aps qu elle se perimee et la refaire a mon eretour car en ce moment au consulat il y a trop d emonde et il te prennent la carte certes te donnes un recipicé mais a la douane il te prendront plus la tete en plus il faut compter quatre mois pour l avoir
alors je prends le risque d epartir avec perime arrivera ce qui arrivera
de toutes facon a la douane de tanger s il me prennent la tete j appellerai mon aoncle il travaille la bas j aime pas l embeter mais s il a cas de force majeur je le ferais.
MERCI DE VOTRE AIDE
C
8 avril 2005 13:34


Salam Somie,

2 mois pour renouveler sa carte d'identité ? confused smiley Je veux bien qu'au consulat ils soient lents mais quand même grinning smiley

Normalement carte et passeport sont délivrés dans la [Longue et trépidante grinning smiley]journée...
d
8 avril 2005 13:50
ma carte est perimée depuis 2002 et je l'ai toujours pas renouvellé et à l'aeorport ils me disent rien quand ils me la demandent. C'est le numero de le carte qui est le plus important.

sinon tu l'as dans la journée au consulat.

Je te conseille d'appeler celui de colombes pour avoir plus d'infos.
C
8 avril 2005 14:02


Salam Damire smiling smiley,

Je pense que ce qui prime c'est le passeport français enfin européen...ils s'attardent plus sur celui-ci que sur la CNI.
a
8 avril 2005 14:05
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> apparament nanterre existe plus
> se serait colombe ou villemomble?


Nanterre, et pas Colombe smiling smiley
8 avril 2005 14:05
moi c'est mon passeport marocain qui est périmé depuis presque 3 ans, enfin il me sert pas a grand chose
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
8 avril 2005 14:09
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Damire ,
>
> Je pense que ce qui prime c'est le passeport
> français enfin européen...ils s'attardent plus sur
> celui-ci que sur la CNI.

Pas au Maroc, meme avec un passeport Europeen on te demande la Carte CIN.


Une annecdote/Blague qui s´est passe pour un marocain naturalisé allemand, il est rentré au Maroc et a l´aeroport il a donner juste son Passeport allemand. Le policier ne comprend rien de l allemand et il n´a pu dechiffrer dans ce passeport que le lieu de naissance de la personne: né a Baja3d, et le policier lui demande: wa3tini el passport lakhdar, wach 3amrak chetti chi allemani mezioud a Baja3d smiling smiley ( Donnes moi ton passeport marocain, est ce que t as deja entendu parle d´un allemand natif de Bajaad :-))

b
8 avril 2005 14:34
Chireen, je ne comprend pas ce que tu veut dire, car moi je n'ait que le passeport et la CIN française et je n'est jamais eu de problème, que sa soit a la douane de tanger ou a l'aeroport Mohammed V de casa.
Certe chaque foi on me la demande et je repond que j'en ai jamais eu et que je vais faire le nécessaire.
Même que en 2004 le douanier dans le bateau ma demander si je n'est pas le temps ou si je ne veut pas la faire, je lui et repondu que je ne veut pas la faire et il ma regarder avec un sourir sans plus.
Dites vous une chose "LA CNI n'est pas OBLIGATOIRE" C'est comme en France.
s
8 avril 2005 17:39
Je comprend pas pourkoi ils réclament la CIN, le passeport est suffisant et il y a tout dedans.
D
8 avril 2005 20:01
Je n'ai pas la nationalité française mais quand je rentre au Maroc mon passeport suffit , on ne m'a jamais demandé la CIN.
Peace & Love...
b
8 avril 2005 20:25
Et si! quant on a un passeport français et qu'on a des origines marocaines on nous demande toujours la carte nationnal comme ils disent
et non la CN d'identitée, mon épouse et française et on lui demande jamais de carte nationale car ils se doutent qu'il n'a rien de marocaine contrairement à moi. on na beau avoire l'importe quelle nationnalitée on a toujours la nationnalitée marocaine, c'est pour ça qu'ils la demande,et si tu là pas ils t'atribue un N° sur l'avant derniere feuille du passeport et ce N° se termine par deux lettres. Et je croi aussi qu'il a un raport avec la voiture s'il y en a une.
s
8 avril 2005 20:32
non il leur faut juste le numero de la carte mais sinon et diron rien smiling smiley
8 avril 2005 22:04
on vous demande la carte national marocaine c'est pour être sûr que vous êtes
un ou une (francomarocain) et pas un francotrechose ( les autres arabes) compris?
c'est normal
kan vous presenté un passeport français,
a
9 avril 2005 10:06
C'est normal les gars:
quelqu'un qui a la double nationnalité DOIT présenter ces papiers marocains quand il est au maroc et ses papier de pays d'acceuil quand il est dans son pays d'acceuil.
Si tu fais une bétise au maroc les policiers marocains doivent pouvoir t'identifie sans demander quoique ce soit a la police de ton pays d'acceuil car t'es marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook