Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale d'identité marocaine
M
6 septembre 2019 15:06
Salam aleykum

Savez vous quels documents sont nécessaires pour faire sa carte d'identité nationale marocaine au consulat (pour la première fois et en renouvellement) ?
Combien de photos faut il et est ce que les photos doivent être identiques?

Merci d'avance
6 septembre 2019 15:17
appel les et il te diront, il te faudra un extrait d'acte de naissance traduit en arabe, ils se le procure eux même grâce au livret de famille je crois, appel les pour être sur
6 septembre 2019 16:43
Salam,
Va sur le site du consulat de ta région tu auras toutes les informations car au téléphone ils ne décrochent pas
c
6 septembre 2019 16:54
Aleykoum Salam

Le mieux est d'aller voir sur leur site, au tel cest tres rare de les avoirs

Comme dit plus haut, il faudra un extrait d'acte de naissance du lieu ou a ete fait la déclaration de naissance
M
6 septembre 2019 16:57
Merci, j'ai été sur le site et ils demandent entre autre l'acte de naissance en français et arabe
Comme je suis née en France, j'ai besoin de le faire traduire... Vous savez combien ça va me coûter environ ?
c
6 septembre 2019 17:44
Ta naissance a ete déclaré dans quel consulat ? Cest à celui ci que tu auras ton acte de naissance en arabe
Citation
Mimmi120 a écrit:
Merci, j'ai été sur le site et ils demandent entre autre l'acte de naissance en français et arabe
Comme je suis née en France, j'ai besoin de le faire traduire... Vous savez combien ça va me coûter environ ?
M
6 septembre 2019 18:13
Alors là aucune idée....
C'est possible de n'avoir jamais été déclarée au consulat mais d'être quand même sur le livret de famille marocain?

C'est la première fois que je fais mes papiers marocains ....
c
6 septembre 2019 18:27
Si tu peux, demandes à tes parents, s'ils sont tous les 2 marocains, ils t'ont certainement déclaré mais cest aussi possible que non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook