Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE NATIONALE
W
19 novembre 2011 14:19
Bonjour,

Voilà, je vais vous exposer peut-être un futur problème administratif concernant mes enfants.

Je me suis mariée à la mairie avec une personne du bled, donc nous avions fait seulement l'acte français, pas de transcription ni quoique ce soit, à vrai dire j'avais une certaine appréhension à faire les papiers marocains au cas où...

Bref, dernièrement on m'a dit que mes enfants ne pourraient pas aller au Maroc s'ils n'ont pas de carte nationale quand ils auront 16 ans, est-ce vrai? sinon que faire car je ne peux revenir en arrière et faire l'acte marocain et obtenir un livret de famille, car je suis divorcée du père de mes enfants.

Merci d'avance de votre aide.

Wiem
19 novembre 2011 19:21
Bonjour,

faudra faire une demande de transcription de mariage & divorce de ton ancien mariage & aussi l'enregistrement des enfants à l'ètat civil Marocain.

tes enfants sont français, donc ils peuvent aller au Maroc bien sûr, une fois on leur demande la cin à la frontière marocaine, ils rèpondent : jamais ètablie.

tu peux faire cette demande au bureau de l'ètat civil au consulat du Maroc ou au tribunal de famille au Maroc.
W
19 novembre 2011 22:12
Bonsoir,

Merci beaucoup Simo, c noté, mais c obligé pour la transcription de mon acte de mariage, vu que je suis divorcée maintenant il me faudra sûrement l'aide de mon ex mari, mais je pense que ce sera pas possible de son côté.

ALLAH SWS I3ONEK KHOUIA

Wiem
20 novembre 2011 01:43
mon pseudo c simokhatib & non pas simo.

t'auras besoin de ses coordonnèes & non pas de son aide.

une copie de sa cin marocaine bien sûr et bien èvidemment l'acte de mariage et divorce français & le livret de famille français.

qu'il veut ou pas la procèdure pourra se faire .
20 novembre 2011 01:44
mon pseudo c simokhatib & non pas simo.

t'auras besoin de ses coordonnèes & non pas de son aide.

une copie de sa cin marocaine bien sûr et bien èvidemment l'acte de mariage et divorce français & le livret de famille français.

qu'il veut ou pas la procèdure pourra se faire .

à bientôt.
W
20 novembre 2011 16:53
Bonjour,

Je me suis permise d'écourter ton pseudo car je ne pouvais revenir en arrière, l'ayant écorché, c tout, merci pour les renseignements et désolée, ce n'était pas volontaire de ma part ni un geste de familiarité.

Wiem
20 novembre 2011 16:55
Pas de soucis.

A bientôt.
21 novembre 2011 16:10
Salam,

Tes enfants pourront aller au Maroc sans probleme même sans carte CIN. Pour les autres démarches au consulat, tu seras obligé de demander l´aide à ton ex mari, sans lui tu pourras rien faire. smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
W
22 novembre 2011 10:32
Merci Sara, c gentil, donc en gros ce ne sera pas possible car pour l'aide ou la cin de mon ex mari, je n'ai pas ses coordonnées et il ne me les donnera certainement pas, donc conclusion je ne peux rien faire.

Merci beaucoup de vos réponses et vos aides,

Wiem
i
27 décembre 2011 21:50
Bonjour WIEMFEN;

Pourquoi tu présentes pas ton problème auprès du consulat le plus proche? Les responsables font t'orienter dans le bon sens? Si tu vois que le consulat est loin de chez toi, est ce que tu permets que je le fasse pour toi? Le consulat n'est pas loin de chez moi??

Allah i3awnek khti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook