Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale
S
30 avril 2011 15:31
Salem,

Je me permets de vous écrire afin que vous m'aidiez à trouver une solution à mon problème.
Ma grande sœur a épousé un marocain qui vit en France (il a tous ses papiers français à jour). Toutefois il n'a aucun papier marocain. En fait, il a été adopté au Maroc par des marocains qui vivaient en France alors qu'il avait seulement quelques jours. Il a une mère biologique qui l'a abandonné mais pas de père. Ses papiers français sont au nom de ses parents adoptifs.
Ma sœur a eu un enfant avec cette homme et souhaite les inscrire au consulat afin qu'il puisse plus tard obtenir des papiers marocains.
Comment peuvent-ils faire pour les inscrire ? Est-il possible que son enfant (né de deux parents marocains) puisse un jour avoir les papiers ?

Petite précision : Plus jeune, il s'est rendu au consulat du Maroc avec son père adoptif. Une personne du consulat lui a proposé de lui faire une carte nationale avec un nom inventé. Lui et son père adoptif ont refusé car ce nom n'était pas le même que sur ses papiers français.

Merci de m'aider.
30 avril 2011 17:21
Bonjour,
Pour pouvoir faire un acte de naissance du petit, on doit commencer par le papa.
Si ton beau-frère arrive à avoir un acte de naissance marocain, une carte d’identité marocaine, un acte de mariage marocain, un livret de famille marocain, le bébé pourra être enregistré sur ce livret.
Dans votre cas, il n’a aucune pièce qui prouve qu’il est marocain.
Dans ce cas, ta sœur y’a une autre possibilité, c’est que le petit devient marocain par sa mère, mais faudra prouver l’islam de ton beau-frère & avoir un acte de mariage marocain.
Elle doit se rendre au consulat marocain & enregistrer son mariage chez les marocains et l’islam de son mari bien évidemment.
Dans ce cas, son enfant pourra devenir marocain vu que sa mère est marocaine, ce n’est pas automatique comme si le père était marocain, mais c’est une demande à faire.
S
30 avril 2011 22:29
Merci beaucoup pour votre aide Simokhatib!
30 avril 2011 22:30
Avec plaisir & Bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook