Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte nationale :-(
B
25 juin 2004 22:24
Salam,

Je pars au Maroc cet été inchallah, j'ai un petit soucis vous pourrez peut etre m'aider !
J'ai un passeport et une carte d'identité française, le truc c que je n'ai pas la carte nationale du maroc
Je vais bientot avoir 20 ans

Pensez-vous qu'on va m'empechez de rentré cet été ??
j'ai deja tenté de la faire mais a chaque fois il fallé des papiers que je n'avais pas, la signature de mon père qui ne voulait pas venir car mes parents se sont quitté en mauvais terme ...

Donnez moi votre avis svp

Allah ou a3lam
f
26 juin 2004 08:46
moi je peux pas t aider pour ta carte nationale car JE SUIS ALLERGIQUE a tous les consulats marocains et tous ceux qui y bossent (ils sont pas éduqués, limite respectueux et il te manqueras toujours quelque chose pour repartir en ayant réglé ce pourquoi tu t'es déplacée jusqu'à ces incapables. Apparemment c'est propre aux consulats MAROCAINS en france.Dans les consulats algeriens c'est clean. Encore aujourd'hui j'y vais pas sans etre accompagnée pas le plus nerveux de mes freres lol.
par contre si t'as pas la carte nationale c pas grave si tu as ta carte d'identité française tu peux partir et revenir du bled (puisqu'ils sont trop c.ns pour comprendre que ton pere se déplacera pas pour les honorer de sa signature.........

N
27 juin 2004 14:57
c'est pas grave du tout ca, cet été j'y suis allé j'avais 20 ans et pas de carte nationale que des papiers français ... ils t'embêteront pas pour ca. Mais c'est vrai que c'est assez pratique d'avoir sa carte nationale pour circuler dans le royaume.

y'a pas de soucis

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
s
28 juin 2004 12:07
eh bien moi je te dis qu'il vaux mieux que tu la fasse cela demande un delais de 2 mois pour recuperer la carte (via le consulat de ton departement)
car pour eviter certain desagrement il vaut mieux prouver son identitee marocaine bien entendu il ne t'embeterons pas mais c'est mieux pour toi
tu peux ouvrir un compte bancaire au maroc etc
bonne vacance a toi

saad
M
28 juin 2004 15:21
Salut Bidaouia !

C vrai ils ne t´empecheront pas d´y rentre, mon fils d 18 ans il viens de viste le maroc sans probleme, mais c vrai que tu dois y faire ta CIN. ca te servira de bcp. de choses lorsque tu visiteras le maroc.

Bon chance et bon voyage =grinning smiley

BB_ A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
B
28 juin 2004 22:19
merci a toutes et a tous de m'avoir répondu
BarakAllah ou fikoum

Allah ou a3lam
l
6 juillet 2004 13:32
LA CARTE NATIONAL D IDENTITE MAROCAINE N EST PAS OBLIGATOIRE!!!

mais question fierté, c vrai que les gendarmes, les douaniers n aiment pas que l on se prenne pour des frenchs, qu on renie notre patrie mais rien n empeche pas l autre...

pfff
m
6 juillet 2004 19:06
salam a tous::!!!!!!!

ya pa de probleme pas besoins de carte didentité!!!!!!

voilà all @++

salamoralaïcoum aux cousins du bled et de france!!!!!
L
7 juillet 2004 12:55
Je pense qu'il est necessaire de la faire avant d'aller au Maroc.

tu peux faire ta carte nationale en 48h, a quel consulat es tu rattaché.



Message edité (07-07-04 12:56)
i
7 juillet 2004 13:18
Latifa tu est une pro des consulatswinking smiley

N
7 juillet 2004 14:05
en 48h je pense pas les papiers reparte à rabat et après receptionné dans les consulat en france
tu peux essayé d'exiger de voir le consul en personne celui de cergy est sympathique et lui expliquer ton cas
f
7 juillet 2004 18:21
mdr ihdid....apparemment y a de l'amélioration.
i
7 juillet 2004 18:24
fatilille a écrit:

> mdr ihdid....apparemment y a de l'amélioration.



Je ne t ai pas compris que veut tu dire par là?De plus tu n est pas trop

presente sur les forums pour me juger?winking smiley

f
7 juillet 2004 22:42
ihdih, faire sa carte nationale en 48H au consulat, il y a de l 'amelioration(vu ce qu a ecrit bidaoui zina pour lancer le sujet et mes passages dans les consulats) Maintenant, c t de l humour le temps qu on y passe parait tjs treees long.
maintenant te juger? qu'est ce qui te fait penser ça?..la c moi qui comprend pas. Loin de moi l'idée de juger quiconque.
En ce qui concerne le fait d'etre tres presente ou pas sur ce forum, désolée mais il existe plusieurs forums.....
ensuite j'ai bien compris le message il faut "etre tres presente" pour reagir à tes ecrits. Et comme je reagis qu'aux sujets qui m'interessent, promis je reagirai pu à tes propos mdr

i
8 juillet 2004 02:27
oK FATILILLE,


Mdrrrrrrr!

viens sur les autres "forums"on va bien rire!

Moi personnellement je fait tous les forumssmiling smiley

Voila à plus petite soeur!:winking smiley

B
8 juillet 2004 10:22
ça me fait plaisir de voir qu'autant de personne réagisse a mon sujet !!!
mais ne vous battez pas les amis
;-)
bisous

Allah ou a3lam
f
8 juillet 2004 15:34
lol ihdih je t assure t'es plus bo quand tu souris. Si si....
f
8 juillet 2004 15:37
non bidaoui tinkiet chui pacifiste y a ko consulat ke je m enerve..lol
l
16 juillet 2004 00:45
à part les 25% de remise pour les hotels elle ne sert à rien et les douanier aime bien qu'on présente sa CIN comme ça vous étes rentrer en tant que marocain et si vous avez le moindre probléme le consulat de france ne poura rien faire pour vous puisque vous éte rentrer en tant que marocain.
salutations

la peur n'écarte pas le danger
l
19 juillet 2004 23:50
j ai u le meme pb en fait c pareil a chaque fois!!

renier ma patrie et en quoi ca vous regare!! les pauvres douaniers en voient des vertes et des pas mures!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook