Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte national marocaine
m
9 octobre 2009 18:40
salut a tous et à toutes

je suis francaise d'origine marocaine, actuellement je suis au maroc cela fait exactement 3 mois et 5 jours, je rentre en france mercredi prochain mais le probleme c'est que j'ai dépassé 3 mois mon motif est le suivant : je me suis marié avec un marocain.
je n'ai pas de carte nationale marocaine sauf mon acte de mariage marocain et mon acte de naissance ( sur l'acte de naissance y figure la date et lieu de naissance de mes parents au maroc)
ma question est la suivante : est-ce que je pourrai passé facilement a la douane meme si j'ai dépassé le délai de 3 mois au maroc ( pour info je passe sans carte nationale)? en SACHANT QUE JE ME SUIS MArié avec un marocain et que mes parents sont né la bas.
j'ai peur qu'a la douane ils me laisse pas passé alors que j'aurai avec moi mon acte marocain et acte de naissance. peut etre je dois faire la carte nationale marocaine pour etre tranquille non???
T
10 octobre 2009 01:12
Tu as quoi comme passeport? comment tu es entrée au Maroc?
m
11 octobre 2009 17:04
j'ai un passeport francais et je suis renré par avion et mon retour je prends le car
z
11 octobre 2009 22:06
Tu a pas de carte nationale parce que tu l'a oublié en France ou parce que tu n'en a pas?

Concernant le délais je crois que c'est 6 mois et pas trois mois.

Concernant ta carte nationale si tu a oublié ils vont te rappeler à l'ordre.
Par contre si tu ne l' a pas parce que tu n'en a jamais fais la demande ils vont un peu te souler mais t'inquiète ils peuvent pas t'empêcher de sortir normalement.

Bon courage et tiens nous courant.
m
11 octobre 2009 23:27
j'en ai jamais eu!!!! non c'est 3 mois car j'ai la nationalité francaise
je pense que c'est mieux que je la fasse non???
12 octobre 2009 13:06
fait la demande pendant que tu est au maroc, et ils vont te donner un reçu qui stipule que ta carte est en route et il fait office de carte temporaire. mais je ne crois pas que sans ta carte il vont t'empecher de sortir, tu a juste à faire semblant que tu ne penssait pas que c'était obligatoire.
z
12 octobre 2009 21:32
Pense à la faire c'est important sans elle tu perd ta nationalité marocaine ainsi que tes droits même si tu n'a pas beaucoup.

Mais dans toute tes démarches au Maroc on te la demanderas et quand tu auras des enfants pour faire une demande de livret de famille ils te la demanderont.

Bon retour
m
12 octobre 2009 22:15
ok je vais la faire mais mon acte de naissance viens de se périmé jai pas de chance!!!
je sais pas sil von accepté mon acte de naissance périmé
f
13 octobre 2009 02:45
minou il faut glissé des billet de 100 dh et tt sa marche lol
T
13 octobre 2009 02:50
Surtout pas il faut encourager la corruption des 100 Dhs mais pourquoi c'est comme ça qu'on s'auto-détruit, c'est son droit. L'affaire est simple et ne mérite pas qu'on panique.
m
13 octobre 2009 16:36
je donne pas d'argent!!! mais si je vois kil me soule bcppp je leur donnerai
mais je pense que jai le droit car j'aurai avec moi mon acte de naissance ( date et lieu de naissance de mes parents au maroc) et j'ai aussi mon acte de mariage ( mon mari est policier) c'est écris sur lacte de mariage qui l'ai policier ( brigadier)
v
13 octobre 2009 17:15
en principe tu auras pas de probleme du fait qu'on a déja fait l'enquete pour toi avant de donner l'autorisation à ton mari pour t'épouser donc on sait que tu es marocaine dans le ssytème.
m
13 octobre 2009 18:02
ah bon tu es sur??? oui c vrai on ma fai l'enquete en france en a demandé sur moi!!!
je pense qu'a la douane je dirai ça je dirai surtout que mon mari est policier
j'ai vraiment peur d'avoir un soucis je veux rentré en france ma famille me manque et je dois travailler aussi
z
13 octobre 2009 21:22
Mais ne t'inquiète pas tu vas sortir, par contre que cette frayeur te serve de leçon une fois en France tu va au consulat et tu fais ta carte nationale.

Pas de corruption tu.

Tu réside en France donc c'est en France que tu dois faire ta demande de carte national comme je t'ai dis ils vont juste de rappeler à l'ordre et dire qu'avec les préparatifs du mariage tu n'a pas eu le temps de t'en occuper.

Allé arrête de stresser et bon retour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook