Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte micro SD et tablette
20 avril 2019 20:35
Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant ma tablette Acer. Je n'avais plus d'espace disponible pour télécharger de nouveau jeux, j'ai donc acheté une carte micro SD, qui est bien reconnue par la tablette car je la vois lorsque je vais dans paramètres > stockage.

Par contre quand je vais dans google play pour télécharger des nouveaux jeux, il se passe la même chose que s'il n'y avait aucune carte SD : téléchargement impossible, une petite fenêtre s'ouvre où on me propose de supprimer des applications pour libérer de l'espace.

J'ai cherché de partout en vain, comment paramétrer de sorte que les nouvelles appli soient téléchargées sur la carte SD. Merci d'avance pour votre aide...
20 avril 2019 21:15
Je ne suis pas sous Android, mais j'crois qu'il y a un réglage pour le stockage utilisé pour les installations par défaut (interne ou externe SD) perplexe

Je ne saurais pas du tout te dire où peut se trouver ce réglage, le menu Android est une vraie usine à gaz. Cherche dans les paramètres de stockage/installation...!
20 avril 2019 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer de changer la destination des installations d’application. Cherche sur le Net avec ta version d’Android. Sinon, transfert tes données (photo, vidéo, etc) sur la carter SD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2019 22:26
Tu vas à paramètres, applications, tu restes ton doigt appuyer sur l'application et là apparaitra ce que tu peux faire. Toutes les applications ne peuvent pas aller sur la SD.

Aprés tu vas sur stocage et il y aura certainement marqué où tu veux mettre tes photos, vidéos et musiques.

.
Citation
Fragonia* a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant ma tablette Acer. Je n'avais plus d'espace disponible pour télécharger de nouveau jeux, j'ai donc acheté une carte micro SD, qui est bien reconnue par la tablette car je la vois lorsque je vais dans paramètres > stockage.

Par contre quand je vais dans google play pour télécharger des nouveaux jeux, il se passe la même chose que s'il n'y avait aucune carte SD : téléchargement impossible, une petite fenêtre s'ouvre où on me propose de supprimer des applications pour libérer de l'espace.

J'ai cherché de partout en vain, comment paramétrer de sorte que les nouvelles appli soient téléchargées sur la carte SD. Merci d'avance pour votre aide...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook