Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au feu ! ma Carte Mère a brûlé..
p
5 janvier 2009 14:29
salam aleikoum

j'ai acheté récemment un lecteur multicartes et multiports à installer en façade de mon boitier, pour m'ajouter des ports de toutes sortes sur ma bécane ..

on a bien respecté la procédure d'installation mais en dépit de cela, un message horrible s'est affiché durant l'opération "materiel defectueux veuillez.." je n'ai meme pas eu le temps de parcourir l'intégralité du message qu'une petite fumée est sortie d'un des lecteurs de carte du nouveau matériel et mon PC s'est piteusement éteint.. comme en proie à une ultime crise cardiaquecrying(

bref, je vous passe les détails (j'aime donner des détailsgrinning smiley) in fine, le lecteur est HS, il sent le cramé, mais pppiiiiireeee que ça, le court-circuit a cramé ma CARTE MERE !!!!!!!

et pour en ajouter une couche, c'était une carte intégrée (mi-carte mère, mi-carte graphiqueOups j'ai plus de carte graphique non plus Oups)

il reste une infime chance pour que le processeur ne soit pas touché mais j'ai peu d'espoirs, à ce stade..

pour résumer : à cause de ce fichu lecteur acheté à montgallet, mon ordi est mort, je n'ai plus qu'à en racheter un !

je suis tellement remontée contre ce magasin, que je crois que je vais tout casser dans la boutique ce soir angry smiley grinning smiley

pensez-vous qu'au regard du prejudice subi, le magasin puisse me fournir une nouvelle carte mère+graph?

ou dois-je vraiment tout casser pour obtenir réparation?


mchicha, en mode fachée angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
5 janvier 2009 14:33
ps/ n'achetez jamais ça :

[www.rue-montgallet.com]


c'est de la daube et ça vous tuera votre ordi crying( crying(
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
5 janvier 2009 15:19
désolé de ce qui t'arrive petit chat mais c'est ce qui arrive souvent avec les PC...

sinon tu es sur que c'est la carte qui es HS cela se trouve c'est ton alim non ?
p
5 janvier 2009 17:01
Citation
moha93 a écrit:
désolé de ce qui t'arrive petit chat mais c'est ce qui arrive souvent avec les PC...

sinon tu es sur que c'est la carte qui es HS cela se trouve c'est ton alim non ?

salam aleikoum moha

merci pour ta solidarité smiling smiley

oui oui, la carte est physiquement HS

l'alim fonctionne normalement a priori, quand je mets l'ordi sous tension, ça ronronne..

vais quand meme y rejetter un oeil ce soirwinking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
5 janvier 2009 17:07
salam,

je pencherai comme moha93, si tu ne vois rien de brûlé sur la carte mère, peut-être l'alim, il faut l'ouvrir et voir s'il y a un fusible ou une diode de cramé!

on ne sait jamais note les références de ta carte mère et cherches dans ebay, peut-être que tu en trouveras une...

enfin rien ne coûte de checker l'alim, elle a dû réagir au court-circuit.

Pour ton petit boitier, avait-il une connexion d'alimentation? la seule connexion que j'ai sur le mien est USB, mais il ne fait pas toutes les fonctions que tu as (audio, eSATA,...)
p
5 janvier 2009 17:14
salam j'y suis qui y est ? tongue sticking out smiley

je regarderais tout ceci ce soir et te tiendrai au jus (ti jeu de mot en ces temps de court-circuits ptdr)

merci pour ton aide
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
5 janvier 2009 18:07
salam, bla jmil comme dirait nos compatriotes...
5 janvier 2009 19:26
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

j'ai acheté récemment un lecteur multicartes et multiports à installer en façade de mon boitier, pour m'ajouter des ports de toutes sortes sur ma bécane ..

on a bien respecté la procédure d'installation mais en dépit de cela, un message horrible s'est affiché durant l'opération "materiel defectueux veuillez.." je n'ai meme pas eu le temps de parcourir l'intégralité du message qu'une petite fumée est sortie d'un des lecteurs de carte du nouveau matériel et mon PC s'est piteusement éteint.. comme en proie à une ultime crise cardiaquecrying(

bref, je vous passe les détails (j'aime donner des détailsgrinning smiley) in fine, le lecteur est HS, il sent le cramé, mais pppiiiiireeee que ça, le court-circuit a cramé ma CARTE MERE !!!!!!!

et pour en ajouter une couche, c'était une carte intégrée (mi-carte mère, mi-carte graphiqueOups j'ai plus de carte graphique non plus Oups)

il reste une infime chance pour que le processeur ne soit pas touché mais j'ai peu d'espoirs, à ce stade..

pour résumer : à cause de ce fichu lecteur acheté à montgallet, mon ordi est mort, je n'ai plus qu'à en racheter un !

je suis tellement remontée contre ce magasin, que je crois que je vais tout casser dans la boutique ce soir angry smiley grinning smiley

pensez-vous qu'au regard du prejudice subi, le magasin puisse me fournir une nouvelle carte mère+graph?

ou dois-je vraiment tout casser pour obtenir réparation?


mchicha, en mode fachée angry smiley


fait joué ton assurance de maison il te rembousse lordi
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
0
6 janvier 2009 08:20
Salam Aleikoum ma Soeur smiling smiley !!

J'espère que tu va bien, ça fait vraiment longtemps smiling smiley !! Oula calmos concernant ta carte mère, puis mi-carte mère mi carte graphique, on à' l'impression que tu parle d'un power rangers ^^, c'est une carte mère avec contrôleur graphique intégré smiling smiley !!

Concernant ta carte mère, rien n'est encore fait, puis qu'il y ai eu cette petite fumée que je pense que ça doit être due à un mauvais branchement sur la CM du lecteur de carte :s !!

Ce que je te conseille vivement de faire, c'est ouvrir l'unité centrale ( Je ne te fais pas le cour sur les dangers de l'électricité statique ... ), tu retire ta carte mère, alimentation et ce que tu va faire c'est un test hors boitier !!

Pose la carte mère à plat, connecte la à l'alimentation en veillant à ne brancher que le strict minimum, RAM, processeur, ventirad et yalla roule, et indique nous ce qui se passe, si tu entend un BIP, ... !!

Sinon quel est le modèle de ta carte mère ? ( Asrock par hasard non ?! ) Et puis la date d'achat et le lieu d'achat, et puis n'achète rien ma soeur !! SURTOUT N'ACHETE RIEN !!
p
6 janvier 2009 13:22
salam Momo

merci infiniment pour ta participation !!

en effet, ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas parlé! j'espère que tout va bien de ton coté, notamment ta famille smiling smiley du mien, ça va, el hamdoullah

mdrr pour le power rangers.. ouiii c'était une carte Biouman, moitié-homme moitié-robot.. grinning smiley je plaisante !

pour la carte mère, je crois que c'est une asrock justement, avc un process dual core..
mais je ne peux en etre 100% certaine, je l'ai achetée il y a environ 2ans et pourrais te répondre + fermement quand je serais chez moi ..

pour l'hypothese du mauvais branchement, j'y ai pensé mais j'ai revérifié plusieurs fois, on a bien respecté la procedure au niveau des ports

pour info, c'etait un raccordage par nappe "e-sata"

je testerai la carte comme tu me l'as indiqué , merci pour ces bons conseils winking smiley

et pour l'heure, je n'achete rien, j'ai un 2ème ordi en backup à la maison tongue sticking out smiley


pour répondre à moha et à jisuikiyes, l'alimentation fonctionne encore, comme je l'avais dit plus haut, quand j'allume l'ordi, ça tourne normalement.. j'ai revérifié hier soir et c'était bon, le seul hic, c'est que rien ne s'affiche sur l'ecran because of carte graphique HS et carte mère également..
merci à vous smiling smiley

@ akatch : je ne savais pas que c'était possible, mais vu le montant de l'assurance habitation (grrrr) pourquoi pas tenter? merci pour cette piste ! winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
6 janvier 2009 14:22
pour l'assurance petit chat evite on es en debut d'année et si tu declare celui la si tu en a un a nouveau de quelque nature il soit ils risque de te resilier. la cela serai con !!!!
0
6 janvier 2009 14:36
Aleikoum Salam Minouche smiling smiley !!


Oui el Hamdoullilah tout va bien ma soeur pour l'instant, famille compris smiling smiley !!

Concernant ta carte mère, si ta carte mère s'avérait être une Asrock, la garantie est expirée ( 1 an ) et un retour en garantie engendrerais y me semble une procédure à 35€ pour la réparation et tout un délai d'attente ..., donc ce serait vraiment jeter l'argent par les fenêtre, et puis voila ça te permettrais peut être de te monter une petite configuration qui tiendra mieux le choc smiling smiley !!

Y faudrait que tu fasse les tests que je t'ai dicté plus haut Incha'Allah et que tu nous tienne au courant, mais la ma soeur je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais faire jouer quelconque assurance, ca ne sert à rien, c'est un ordinateur, kheir Incha'Allah smiling smiley !!

Je reste à ta disposition ma soeur pour toute demande ou info supplémentaire Incha'Allah smiling smiley !!
p
8 janvier 2009 09:53
salam aleikoum

merci à vous tous thumbs up

verdict : mobo bel et bien dead, rest in peace la motherboard!

mais en toute épreuve se trouve un nouveau tremplin, grace à cet incident je me suis remise à l'informatique spinning smiley sticking its tongue out et c'est un vrai plaisir

inch'allah je racheterais ce qui doit etre remplacé, et ce sera l'occasion de bien m'equiper en composants next generation smiling smiley

encore merci à vous
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
8 janvier 2009 13:18
Salam Aleikoum ma Soeur smiling smiley !!

Pourrais tu vider un chouïa ta boite MP please grinning smiley !!

BarakAllah O Fik smiling smiley !!

Wa Salam Aleikoum smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook