Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte VS Liquide
12 juillet 2021 18:44
Salam,

Vous êtes plutôt carte bancaire ou liquide ?

Merci
12 juillet 2021 18:47
Le liquide c'est souvent les radins, ils prennent le strict nécessaire dans leur porte-monnaie pour éviter de dépenser "trop" et de faire une syncope grinning smiley grinning smiley
12 juillet 2021 18:50
ptdr

Et elle a un problème avec les radins ?!
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Le liquide c'est souvent les radins, ils prennent le strict nécessaire dans leur porte-monnaie pour éviter de dépenser "trop" et de faire une syncope grinning smiley grinning smiley
12 juillet 2021 18:51
Un gros problème oui Ill


Citation
Architects a écrit:
ptdr

Et elle a un problème avec les radins ?!
A
12 juillet 2021 19:00
Aleykoum Salam


Je paye tout par carte. C’est très rare que j’ai du liquide sur moi.
.
D
12 juillet 2021 19:02
Liquide pour moi, j'aime pas la carte mdrr j'aime bien toucher les feuilles lol.
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Vous êtes plutôt carte bancaire ou liquide ?

Merci
12 juillet 2021 19:03
Faut continuer d'utiliser le liquide, c'est important. C'est encore un moyen palpable d'avoir de l'argent.

C'est quand même flippant d'imaginer qu'un jour toute l'argent sera dématérialisé. Nous n'aurons plus aucun contrôle dessus.
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam


Je paye tout par carte. C’est très rare que j’ai du liquide sur moi.
A
12 juillet 2021 19:05
Carte bleue

J rarement du liquide sur moi
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Vous êtes plutôt carte bancaire ou liquide ?

Merci
A
12 juillet 2021 19:07
Le liquide je trouve ça contraignant. Avec la carte ça va plus vite.

Toucher les pièces je n’aime pas, je crains trop les microbes Ill Depuis le corona c’est encore pire, je déteste la monnaie.


Citation
Architects a écrit:
Faut continuer d'utiliser le liquide, c'est important. C'est encore un moyen palpable d'avoir de l'argent.

C'est quand même flippant d'imaginer qu'un jour toute l'argent sera dématérialisé. Nous n'aurons plus aucun contrôle dessus.
.
12 juillet 2021 19:08
D'acc
Citation
FranFine a écrit:
Le liquide je trouve ça contraignant. Avec la carte ça va plus vite.

Toucher les pièces je n’aime pas, je crains trop les microbes Ill Depuis le corona c’est encore pire, je déteste la monnaie.
12 juillet 2021 19:13
Wa 'alaykoum salam

La carte est plus pratique c'est sûr. Mais toutes leurs astuces pour nous faire utiliser de plus en plus nos cartes ne sont qu'un moyen d'avoir des arguments contre nous pour supprimer l'argent liquide.

C'est pourquoi il faut utiliser du liquide régulièrement. S'il n'y a plus d'argent liquide, on perd totalement le contrôle de nos économies. En cas de problème économique, les banques/l'Etat pourront faire ce qu'ils veulent avec nos comptes en banque.
'
12 juillet 2021 19:15
Selem

Je déteste avoir du liquide sur moi. C'est un piège à dépenses.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 juillet 2021 19:16
Totalement d'accord.

Je me force aussi de plus en plus à utiliser du liquide.

T'imagines ! Leur donner le contrôle total sur l'argent, c'est fou.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

La carte est plus pratique c'est sûr. Mais toutes leurs astuces pour nous faire utiliser de plus en plus nos cartes ne sont qu'un moyen d'avoir des arguments contre nous pour supprimer l'argent liquide.

C'est pourquoi il faut utiliser du liquide régulièrement. S'il n'y a plus d'argent liquide, on perd totalement le contrôle de nos économies. En cas de problème économique, les banques/l'Etat pourront faire ce qu'ils veulent avec nos comptes en banque.
12 juillet 2021 19:19
Ce sera tout simplement la mort pour nous. Mais beaucoup de s'en rendent pas compte. Surtout les jeunes qui n'ont pas connu des situation grave et qui ne voient que des contraintes à l'argent liquide et que des avantages à la carte.
Citation
Architects a écrit:
Totalement d'accord.

Je me force aussi de plus en plus à utiliser du liquide.

T'imagines ! Leur donner le contrôle total sur l'argent, c'est fou.
12 juillet 2021 19:21
On a l'exemple juste au dessus. ptdr

La pire c'est @princesseaalaouite ..

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Ce sera tout simplement la mort pour nous. Mais beaucoup de s'en rendent pas compte. Surtout les jeunes qui n'ont pas connu des situation grave et qui ne voient que des contraintes à l'argent liquide et que des avantages à la carte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/21 19:21 par Architects.
K
12 juillet 2021 19:25
Salam

Je préfère payer en liquide, avec la carte bleue je ne me rend pas compte que je dépense du vrai argent et je peux dépenser beaucoup beaucoup en très peu de temps.

Citation
Architects a écrit:
Salam,

Vous êtes plutôt carte bancaire ou liquide ?

Merci
12 juillet 2021 19:26
3ajib, beaucoup beaucoup ..Toi faut te retirer ton argent tout court. ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je préfère payer en liquide, avec la carte bleue je ne me rend pas compte que je dépense du vrai argent et je peux dépenser beaucoup beaucoup en très peu de temps.
K
12 juillet 2021 19:28
Avec du liquide ça va, je suis obligée de respecter mon budget.
Oui beaucoup beaucoup, j'ai déjà eu les larmes aux yeux en consultant mon compte après une journée shopping où au final je n'avais rien acheté d'intéressant. Je suis peut-être un cas désespéré sad smiley
Citation
Architects a écrit:
3ajib, beaucoup beaucoup ..Toi faut te retirer ton argent tout court. ptdr
12 juillet 2021 19:44
Qu'ALLAH t'assiste
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Avec du liquide ça va, je suis obligée de respecter mon budget.
Oui beaucoup beaucoup, j'ai déjà eu les larmes aux yeux en consultant mon compte après une journée shopping où au final je n'avais rien acheté d'intéressant. Je suis peut-être un cas désespéré sad smiley
S
12 juillet 2021 19:46
Carte ,elle sort plus vite que mon ombre whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook