Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte grisse pro à particulier
n
26 mai 2023 13:06
Bonjour,

Mon père avait mis sa voiture personnelle au nom de sa société.
Maintenant qu’il a arrêté son activité, il veux remettre la carte grise à son nom personnel.

Les démarches doivent être faites en ligne sur le site de l’ANTS.
Mais je ne sais pas comment faire ?
Quel rubrique cliquer pour un changement de titulaire de carte grise de professionel à particulier ?

Je vous remercie pour vos réponses.
F
26 mai 2023 16:41
Salam,

Il faut déclarer la cession en ligne, tu recevras un code qu'il faut garder, tu en auras besoin lorsque tu feras la deuxième démarche qui est la demande d'immatriculation.

Tu vas sur le site ANTS, tu te connectes et dans la rubrique mes démarches, tu en démarres une nouvelle : déclarer une cession puis nouvelle immatriculation ou quelque chose de ce genre. Il te suffira de suivre les étapes.

Par contre il faut faire un contrôle technique de moins de 6 mois, et ils ont l'air d'être au courant quand tu ne le fais pas...

Salam.
26 mai 2023 17:08
Moi je suis allée dans une officine qui s'occupe de ça ça m'a coûté 30 euros en trois jourj'avais ma carte grise.
Une amie qui a essayé internet (pourtant elle s'y connais c'est son métier) n'y est pas arrivé par contre dans la même officine que moi ça a pris 3 jours...
n
2 juin 2023 12:07
Enfaite il y a l’option « donner mon véhicule » et apres une autre option « recevoir un vehicule » , comme un don quoi, c’est ça non ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il faut déclarer la cession en ligne, tu recevras un code qu'il faut garder, tu en auras besoin lorsque tu feras la deuxième démarche qui est la demande d'immatriculation.

Tu vas sur le site ANTS, tu te connectes et dans la rubrique mes démarches, tu en démarres une nouvelle : déclarer une cession puis nouvelle immatriculation ou quelque chose de ce genre. Il te suffira de suivre les étapes.

Par contre il faut faire un contrôle technique de moins de 6 mois, et ils ont l'air d'être au courant quand tu ne le fais pas...

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook