Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte Grise en ligne
6 avril 2020 14:55
Salam ouaaliikoum
J'aimerais bien savoir si l'un ou l'une de vous a déjà fait sa carte grise en
ligne après avoir acheté une voiture d'occasion.
J'avais fais un tour via ma tablette, j'ai eu une proposition de ce site,
CARTE-GRISE-SIV. FR,
Quelqu'un connais ce site ou bien un autre plus sécurisé.
Bon vu que tous les Centres Auto sont fermé, je suis bloqué.
PS :LA DATE DE L'ACHAT DE CETTE VOITURE DATE PLUS D1 MOIS.
.
6 avril 2020 15:07
J'ai essayé une fois,ya des arnaques.
Sur le site officiel, j'avais essayé mais faut créer un compte. compliqué.

Attend la réouverture d'un garage.
6 avril 2020 16:25
Salutation !


Pour ma part j'ai du la faire pour 4 véhicules (moto, camion et voiture)
Tu dois aller sur le sîte officiel du gouvernement. Tu as une rubriques pour les véhicules etc etc tu demandes une nouvelle carte grise.
Tu crée un compte surtout, de un c'est obligé et comme ça par mail tu reçois le justification et les avancées de ta procédure ! Important !
Si tu véhicule possède une nouvelle plaque (AB-123-CD) il faudra demander un numéro confidentiel, il te l'envoi par mail ou en courrier. (Je ne crois pas qu'il te le demanderons parce que moi j'ai fais les procédure en temps que vendeuse et non acheteuse.
Le plus compliqué est de créer un compte, leur serveur bug et n'est pas au top mais avec un peu de patience c'est faisable !

Bref il faut suivre les procédures et les étapes, à la fin tu devrais importer la photo de ta carte grise laissé par l'ancien proprio barré avec "vendu" + SA signature, et la déclaration de vente, signé par les deux. Vérifie bien que tout est fait parce que si c'est pour attendre qu'il te dise que ce n'est pas valable autant aller la faire pour 30euros.

Apres tout ceci, il va falloir attendre,tu la reçoi plus tard. Bref gratuit pas besoin de payé et il te faut juste de la patience. N'efface pas les courriers électronique concernant ceci !

IMPORTANT : quand tu aura reçu ta carte grise, tu as une feuille avec, elle possède un numéro en plein milieu (c'est le numéro dont je te parlais plus haut) cette feuille tu dois la garder et tu aura besoin de ce numéro lors de la vente pour la même procédure électronique !

Amicalement, Wissal smiling smiley
6 avril 2020 16:27
Veux tu le lien du site ?
6 avril 2020 16:52
Oui
Citation
W2sL a écrit:
Veux tu le lien du site ?
6 avril 2020 16:56
[immatriculation.ants.gouv.fr]

Toutes mes procédures ont été faites via ce site, j'avais acheté un deux-roues et ai reçu la carte grise via le site.

Pour la date t'inquiète pas c'est plus important que l'ancien proprio le fasse dans l'heure que toi ! (c'est une question de pv, accident etc etc) winking smiley
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Oui
6 avril 2020 17:37
thumbs up
Citation
W2sL a écrit:
[immatriculation.ants.gouv.fr]

Toutes mes procédures ont été faites via ce site, j'avais acheté un deux-roues et ai reçu la carte grise via le site.

Pour la date t'inquiète pas c'est plus important que l'ancien proprio le fasse dans l'heure que toi ! (c'est une question de pv, accident etc etc) winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook