Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte grise 50 cc au lieu de 125 cc
a
10 juillet 2010 14:03
salam tout le monde , comment se fait t' il qu ' au maroc les cartes grises de certaines motos indiquent 50 cm 3 ou 50 cc alors que c'est soit des 125cc des 250 cc ou meme plus parfois ? un ami aimerait acheter une moto pour son neveu : une 125 yamaha enduro , et bien sur la carte grise c'est une 50cc ; que faut ' t' il faire ? comment ça se passe pour pouvoir circuler en toute legalité tout en etant couvert en cas d'accident . j'ai cherché partout , rien a faire , aucune mention ; je sais que beaucoup roulent allegrement comme ça ; est ce qu'ils n'ils ne sont pas inquieté par la police de circulation ? Bon week end a tous et merci.
a
12 juillet 2010 18:25
salam personne ne se devoue pour la bonne cause ?
o
19 juillet 2010 13:35
salut. efefctivement au maroc tu peux tre bien fair passer des 125 pour des 50. ils changent le numero de chassi, c se ke lon apele en darija : madgouga. c a dire il remplace le numero et tt. mais jte conseille pas ce genre de truc, paske en cas d'accident et tt, tu peux te fair tres tres mal cote commisariat et tt. paske ca compte kom trafic de chassi et tt donc c un delai et non pas une contravention, c a dire ke c lemprisonement. le mieu c de la laisser normal en 125. en plus ces truc la se fesai dans les 1990 mais plus maintenenant, maintenant les policier savent tre tre bien les cylendree de chaque bekane smiling smiley
a
23 juillet 2010 02:57
Citation
othmanef a écrit:
salut. efefctivement au maroc tu peux tre bien fair passer des 125 pour des 50. ils changent le numero de chassi, c se ke lon apele en darija : madgouga. c a dire il remplace le numero et tt. mais jte conseille pas ce genre de truc, paske en cas d'accident et tt, tu peux te fair tres tres mal cote commisariat et tt. paske ca compte kom trafic de chassi et tt donc c un delai et non pas une contravention, c a dire ke c lemprisonement. le mieu c de la laisser normal en 125. en plus ces truc la se fesai dans les 1990 mais plus maintenenant, maintenant les policier savent tre tre bien les cylendree de chaque bekane smiling smiley-------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------salam merci l'ami , j'avais pas vu la carte grise ,en fait c'etait une moto achetée aux encheres publiques ( machria fi saisie ) je ne sais pas si a partir du reçu de vente , mon ami pourra la faire immatriculer en 125 , je ne sais pas s'il doit aussi payer la douane .faudrait que je lui consacre une bonne journée , sinon si c'est trop compliqué , je lui conseillerais de trouver autre chose . en tous les cas merci beaucoup et a tres bientot .
a
27 novembre 2012 12:39
slt tt l monde. ici on parle pas de changement d num d chassi. mé d un achat aux encheres publiques. moi je veut acheté un honda sh. j aimerai bien avoir une avec des papiers 50cc de "sizi". mai je me demande aussi si je vais avoir des problem avec la police.
27 novembre 2012 13:23
Au enchère quand tu achète on te donne un papier avec tout les détail de la moto et le numéro de série ,ton nom avec ce papier tu peu la dédouaner
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
v
14 août 2014 14:22
Salut à tous le monde la question qui se pose aujourd'hui pourquoi la police marocain n arêtes pas les motos 125cc à marque chinois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook