Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte grise en france
o
5 septembre 2011 19:11
bonjour,

mon pére est un retraité MRE maintenant il est au maroc donc il n'a pas de residence en france. mais il a toujours sa carte sejour avec une adresse en france.

on veux acheter une voiture pour la dedouaner a 15% donc la carte grise doit etre au nom de mon pére.


le probleme c'est que la prefecture en france demande un justificatif de residence pour deliberer une carte grise. est ce que la carte de sejour est une piéce justificatif ou bien une autre solution .?????
o
6 septembre 2011 14:22
une réponse svp !!!!!
m
6 septembre 2011 22:06
Salut Oumara;

La carte de séjour en cour de validité de ton père reste bien une pièce d'identité pour l’établissement de la carte grise de la voiture; voiture qui restera bien au nom de ton père. Le n° de police sera celui de ton Père voilà.

Espérant que les yabis interviennent pour te donner des réponses précises; bonne nuit et bien à toi




Citation
oumara a écrit:
bonjour,

mon pére est un retraité MRE maintenant il est au maroc donc il n'a pas de residence en fraLa nce. mais il a toujours sa carte sejour avec une adresse en france.

on veux acheter une voiture pour la dedouaner a 15% donc la carte grise doit etre au nom de mon pére.


le probleme c'est que la prefecture en france demande un justificatif de residence pour deliberer une carte grise. est ce que la carte de sejour est une piéce justificatif ou bien une autre solution .?????
n
7 septembre 2011 05:54
salam oui un justificatif du domicile de moins de trois mois est obligé c'est là ou on peut recevoir les amandes............
même s'il a pas un domicile fixe il peut faire une attestation d’hébergement comme quoi il vit chez quelqu’un famille ou amis n'importe et avec cette attestation et le justificatif du domicile de l’hébergent il peut avoir sa carte grise

on plus on peut lui réclamer le changement d'adresse sur sa carte de séjour s'il tombe sur quelqu’un qui fait bien son boulot car sur sa carte c'est noté qu'on est obligé de changer l’adresse a la préfecture lorsqu'on change de domicile dans un délai de 8 jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook