Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte grise au nom d'un membre de la famille
8 avril 2019 18:05
Selem,

Je pars cet été au Maroc InshaAllah avec un véhicule qui n'est pas le mien (nous avons le même nom). Quelles sont les démarches à faire pour la douane ? Et si j'ai bien compris cette année la déclaration D16ter n'est plus d'actualité, il y'a quoi à la place ?

Merci à vous ! smiling smiley
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
R
8 avril 2019 18:16
Salam

Le papier à la mairie ça suffit plus ? Merci de me l'apprendre
R
8 avril 2019 18:19
Ben si En fait c'est juste que c'est informatisé ... c'est le papier marocain dont tu parlais toi...

[www.douane.gov.ma]

Bref faut juste que la personne qui te le prête te fasse un papier à la mairie et renseigné toi bien que tu es couverte par son assurance pour rapatriement et tutti quanti
a
8 avril 2019 18:53
Bonjour à toutes et à tous

Sauf changement il faut une attestation du propriétaire du véhicule comme quoi il vous confie la garde juridique de sa voiture légalisée au consulat ou la mairie.
Pour moi ça marché pour mon fils.
Bonne journée.
8 avril 2019 19:25
Je ne sais pas justement, je voulais juste voir si cela se faisait au consulat ou à la mairie.

Merci pour tes réponses ! smiling smiley
8 avril 2019 19:26
Super c'est facile alors ! Merci pour la réponse

Belle soirée
R
8 avril 2019 20:29
Non c'est à la mairie il faut juste votre présence à tous les 2 et cni

Mais zappe pas de vérifier l'assurance ... ça peut te jouer des tours ... et bien sûr s'il est propriétaire pas leasing ou loc de la voiture .. la c'est encore un autre délire mais c'est mort pour toi
Citation
BatataHlouwa a écrit:
Je ne sais pas justement, je voulais juste voir si cela se faisait au consulat ou à la mairie.

Merci pour tes réponses ! smiling smiley
9 avril 2019 10:55
Oui elle est propriétaire du véhicule, l'assurance c'est à dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 10:55 par BatataHlouwa.
R
9 avril 2019 12:55
Dans certains contrats tu peux avoir des conditions bizarres surtout à l'international si tu n'es pas le conducteur principal... genre l'assistance etc ... donc demandé lui de se renseigner si c'est bien les mêmes conditions à l'inter et pas le conducteur principal
Citation
BatataHlouwa a écrit:
Oui elle est propriétaire du véhicule, l'assurance c'est à dire ?
9 avril 2019 14:11
Super,

Merci pour tes précisions ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook