Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de fidèlité
s
12 juillet 2018 11:02
Salam aleykoum
Je voulais savoir si les cartes de fidèlité payante sont licites en islam?
I
12 juillet 2018 11:08
Salam
Tu n'as pas appris qu'en islam tout est halal par défaut sauf ce qui a été explicitement interdit ?
12 juillet 2018 11:14
Internet est haram
12 juillet 2018 11:16
Que fait tu la!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Internet est haram
12 juillet 2018 11:19
La même chose que vous.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Que fait tu la!
R
12 juillet 2018 11:20
Je ne pense pas qu'il soit musulman ce bouloulou
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Que fait tu la!
R
12 juillet 2018 11:38
Aleykoum Salam,

Je ne pense pas qu'acheter une carte de fidélité soit illicite en soit. Par contre, il faut garder en tête que l'entreprise établi un profil avec les données d'achats recueillies pour mieux vous fidéliser et proposer des choses personnalisées; il ne faut pas entrer dans le délire de gagner des points pour acheter un truc - qu'il ne nous est pas réellement utile - juste parce qu'il coute moins chère. Parce que tu as l'impression de faire une bonne affaire, mais dans le fond, tu perd plus d'argent ...
Citation
sisilady a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir si les cartes de fidèlité payante sont licites en islam?
12 juillet 2018 11:42
Pourtant il connaît bien la religion m.

Serait il un renégat? Heu
Citation
Rifnador59 a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit musulman ce bouloulou
R
12 juillet 2018 11:51
Il aime bien critiquer en tout cas ça j'ai remarqué
Et je ne suis pas si sûre qu'il connaisse bien la religion
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pourtant il connaît bien la religion m.

Serait il un renégat? Heu
12 juillet 2018 12:03
Il est surtout sarcastique
Citation
Rifnador59 a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit musulman ce bouloulou
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
12 juillet 2018 13:43
Merci pour ta reponse je voulais acheter une cuisine et en achetant la carte j'ai moins 30% ca fait
une belle economie mais je ne veut pas faire quelque chose d'illicite donc dans le doute je ne vais pas la faire.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Je ne pense pas qu'acheter une carte de fidélité soit illicite en soit. Par contre, il faut garder en tête que l'entreprise établi un profil avec les données d'achats recueillies pour mieux vous fidéliser et proposer des choses personnalisées; il ne faut pas entrer dans le délire de gagner des points pour acheter un truc - qu'il ne nous est pas réellement utile - juste parce qu'il coute moins chère. Parce que tu as l'impression de faire une bonne affaire, mais dans le fond, tu perd plus d'argent ...
R
12 juillet 2018 13:59
Pour moi, si tu as vraiment besoin de cette cuisine, alors tu n'es pas dans l'achat poussé, guidé par la carte de fidélité. Après s'ils te proposent un autre truc à côté que tu peux avoir avec la carte de fidélité en dépensant une certaine somme là ce n'est pas nécessaire.

Dans ton cas, l'économie est bonne à prendre, je pense.
Citation
sisilady a écrit:
Merci pour ta reponse je voulais acheter une cuisine et en achetant la carte j'ai moins 30% ca fait
une belle economie mais je ne veut pas faire quelque chose d'illicite donc dans le doute je ne vais pas la faire.
T
12 juillet 2018 21:38
Dire d’une chose haram alors qu’elle l’est pas est haram...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Internet est haram
12 juillet 2018 23:04
Dire n'importe quoi est tout aussi haram
Citation
TarekTravail a écrit:
Dire d’une chose haram alors qu’elle l’est pas est haram...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook