Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte européenne
K
5 janvier 2019 00:43
Bonjour je viens vers vous car je suis dans une impasse et j'ai besoin de réponse simple voilà .

J'ai un ami marocain qui est parti ci le en Italie il a une carte européenne , mais celui ci veux vivre et travailler en France . ma question: peut il travailler en France et de journée avec cette fameuse carte ?

Ou qu'elles son les démarche à faire ??

Je remercie d'avance ceux qui m'apporterons des réponse constructive et simple merci a bientôt
R
5 janvier 2019 07:20
Bonjour


Qu'est ce que tu apelles une carte européens déjà ? Pour moi ça n'existe pas ...la seule carte européenne que je connais c la carte de sécurité sociale ...


Donc c'est une carte délivrée par qui ? L'Italie ? Elle lui donne droit à quoi ?

Moi ce que je peut te dire c'est que une fois dans Schengen, que tu rentres par l'Italie ou par n'importe quel pays ben tant que tes papiers sont en règle ben tu peux voyager


Travailler c est autre chose ...
5 janvier 2019 14:33
Bonjour,

Qu'il est une carte bleue europénne ou pas cela ne change rien;

S'il veut vivre et travailler en France, il doit avoir un CDI, et faire une demande de titre de séjour, dans les 3 mois de son arrivée.
Citation
Kassou32 a écrit:
Bonjour je viens vers vous car je suis dans une impasse et j'ai besoin de réponse simple voilà .

J'ai un ami marocain qui est parti ci le en Italie il a une carte européenne , mais celui ci veux vivre et travailler en France . ma question: peut il travailler en France et de journée avec cette fameuse carte ?

Ou qu'elles son les démarche à faire ??

Je remercie d'avance ceux qui m'apporterons des réponse constructive et simple merci a bientôt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 janvier 2019 18:50
s'il a une carte de séjour en tant que marocain résidant en italie, il faudra pour travailler en france que son employeur fasse les démarches auprès de la direccte pour avoir le droit de l'employer, une fois que la la direccte a donné son accord la préfecture lui donnera un titre de séjour salarié. Par contre s'il est marocain ayant obtenu la nationalité italienne, il n'a pas besoin de titre de séjour en France puisque c'est shengen qui s'applique.
6 janvier 2019 21:24
Si la personne a une carte européenne c'est qu'il n'a pas la nationalité italienne.
Citation
maroko59 a écrit:
s'il a une carte de séjour en tant que marocain résidant en italie, il faudra pour travailler en france que son employeur fasse les démarches auprès de la direccte pour avoir le droit de l'employer, une fois que la la direccte a donné son accord la préfecture lui donnera un titre de séjour salarié. Par contre s'il est marocain ayant obtenu la nationalité italienne, il n'a pas besoin de titre de séjour en France puisque c'est shengen qui s'applique.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 janvier 2019 21:59
Il n'a pas précisé quel type de carte donc jai mis les 2 options
Citation
sos courriers a écrit:
Si la personne a une carte européenne c'est qu'il n'a pas la nationalité italienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook