Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte étudiant à carte salarié
b
23 avril 2011 15:18
Bonjour,

J'ai un diplôme d'ingénieur au maroc et je me suis inscrite en université en france rien que pour être en france et chercher du travail la-bas, est ce possible une fois que j'aurais trouver un emploi de changer ma carte d'étudiant en carte salarié à la préfecture ?

et combien je dois attendre avant que j'aurais une carte salarié ?

merci de m'aider.
z
24 avril 2011 09:46
Salam

Cela vas être compliqué pour toi, la meilleur solution si tu veux restée en france c'est de te marié avec une personne de nationalité française dés ton arriver sur le territoire francais................
tu compte venir quand en france et dans quelle université pour quel etudes............
_
24 avril 2011 13:18
Citation
zeak a écrit:
Salam

Cela vas être compliqué pour toi, la meilleur solution si tu veux restée en france c'est de te marié avec une personne de nationalité française dés ton arriver sur le territoire francais................
tu compte venir quand en france et dans quelle université pour quel etudes............

N'importe quoi! A moins que ce soit une proposition déguisée :-)
Une fois tu trouves une société en France qui voudra te recruter et surtout te faire un permis de travail tu pourras obtenir ton titre de séjour salarié. Très probablement tu vas devoir retourner au Maroc pour obtenir ton permis de travail et visa de là-bas car la procédure de changement de statut (étudiant ==> salarié) ne pourrait pas s’appliquer sur toi car il faut un minimum de durée de séjour en France (1 an je crois).
Bien sûr l'option de mariage est aussi possible, vois avec notre ami(e) Zeak sa proposition (déguisée certes) est peut être sérieuse :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 13:20 par SOSsimo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook