Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte 10 ANS ET DIVORCE AIDEZ SVPPPPPPP
s
3 septembre 2011 21:38
je sais d ou commencer? en faite j ai des probleme avec mon mari et il m a parlé de divorce ce matin, je vous cache pas que je suis pas heureuse avec lui cardepuis qu elle m a ramené du bled il m a enfermé a la maison pas de travail pas de sorti pas d activité, j ai dit je vais patienter si rabi rza9na wlidat ca va changer mais il devient pire de pire,il controle le tel depuis internet pour voir a qui je parle, mais moi hamdoulillah je crains dieu je fais mes prieres je fais mal a personne,bref il a pas confiance ,et dernierement je lui ai demandé de travailler, car au debut qu on etait fiancé on a mis les points comme quoi je vais ravailler au debut et quand aura des enants je reste pour les elever, au debut m adit d accord et des que je suis venu il a completement changé,m a ditpas de travail dehors travail a la maison assisstante maternel,j ais accepté pour garder mon foyer car on s est epousé par amour apres 4ans de connaissance et 1ans fiancaille , et quand j ai commencé a monter le dossier pour commencer la formation, j avais besoin de son casier judiciair,chaque fois me dit apres, et enfin m as dit oubli le travail NI a la maison ni dehors , j ai resté bouche b,car je peus plus il est trop radin, pas d argent souvent j ai pas,et pour partir en vacance tres pau de cadeau pour ma famille pour m a famiile, et sa famille de grande sac parte en car, frachement j e suis fatiguée de tout ca!!!!!!!!!!!
la on est arrivé au divorce et je sais pas est ce que je divorce ici ou bien au maroc
sachant que j avais deposé la demande carte de 10ans en mois decembre dernier et pas de reponse jusqua mnt
des petite rensegnements sur ma situation
MARRIE EN NOVOMBRE 2007 AU MAROC
ARRIVE EN FRANCE OCTOBRE 2008
PREMIER CARTE SEJOUR DE DECEMBRE 2008 AU DECEMBRE 2009
DEXIEME CARTE SEJOUR DE DECEMBRE 2009 AU DECEMBRE 2010
ET DEMANDE DE CARTE RESIDENT DEPUIS DECEMBRE 2010 JUSQ UA MNT
TROIS RECIPICE DPUIS car il manqué la feuille de vis commune et ils nous ont cpnvoqué pour la signé en mois de juin
alors d apres tous ca que voyer vous pour mon cas delicat!!!!!!!!!!!


aidez moi car je suis perdu dans tous ca
j
3 septembre 2011 21:54
s'il est français:..........
Cas des conjoints de Français

Dans certains cas, la fin de la communauté de vie dans les 4 années qui suivent la célébration du mariage peut entraîner, pour le conjoint étranger de Français, le retrait de sa carte de résident.

Toutefois, il bénéficie d'une protection si la vie commune a été rompue par le décès de son conjoint ou en raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint.

donc 11/07............ici il y'a un risque de retrait........................11/11
3 septembre 2011 22:34
Salam, bien :1) toi tu ne fais rien tu attends si tel est son souhait de te (divorcer) 2) meme mariée au maroc y a des conventions entre le maroc et la france donc le TGI de ta ville est habilité a prononcer le divorce selon la loi marocaine et francaise le juge des affaires familiales est competent pour prononcer le divorce 3) ce n'est pas toi qui demande le divorce ,donc il te faut un avocat homme ou femme y a bcp de femmes dans le civil (ton cas) en plus tu seras prise en charge par (l'aide juridictionnelle) 4) une demande de divorce est longue en france meme a l'amiable donc tu auras largement le temps d'obtenir ta carte de Dix ans avant la premiere confrontation chez le juge qui s'appelle (la confrontation de reconciliation) 5) il existe des structures d'accueil si les choses se compliquent association ( genre aide au victimes ou sos femmes) donc aucune inquietude de ce coté .Si ton mari ne s'assagit pas et qu'il commence ou continue a te harceler tu n'as pas le choix que de deposer une main courante qui est une preuve de demarche de ta part ou une plainte 6) mais l'essentiel est que tu le laisses faire tu ne signes rien aucun consentement sans l'avis d'un avocat car s'il veut entamer un procedure de divorce il a deja ou doit avoir un avocat, alors surtout ne signe rien sans un avis autorisé '(un conseil ou avocat)7) allah y razkak a sabr wo rabi y koun lik a3wine .......C'est malheureux apres tant d'années et de promesses . Ps: il ne pourra legalement te refuser aucun document a ton nom ni pouvant te servir pour tes demarches ni encore te retenir tes papiers il aura des problemes mais esperons que vous n'arriverez pas là !!!!
s
3 septembre 2011 22:51
merci bcp ca m as rassuré plus ce vous imaginez, et une autre petite question pour ma carte que j avais deposé il y a mnt 8 mois depuis le 13 decembre et tje pas de reponse est ce que normal que des recipicés on vient de signer le papllier de vie commune en mois de juin car il etait manqué pour le dossier, et quand on est parti a la prefecture pour mon récépissé qui a expiré en mois d Aout vers le 17 ils m ont doné un autre je sais pas pourquoi???????????? si vous avez des renseignements j aurai vraiment besoin et merci bcp une autre fois.
j
3 septembre 2011 22:55
tous ce que BALIYGH75 a dit est juste et bonne analyse sauf pour ce qui concerne tes papiers monsieur a tous droit de te les retirer par le biais de la prefecture dans les 4 année qui suive la célébration du mariage (s'il est français et toi conjointe de français) car c pas montioné sur ton intrvention
s
3 septembre 2011 23:47
RE oui tout a fait ca m a rassuré et je vous remercier infiniment,pour Mr c est un marocain et il a la nationalité francaise par marriage avant moi avec une francaise, et pour 4ans de marriage on va les avoir en MOIS DE NOVOMBRE, pcq on s est marrié le 01/11/2007, ee lui veut bien qu on divorce au maroc je sais pas prq???,et j ai entendu qu il faut un an de vie commune apres l obtontion de la carte et d autres part j ai entendu il faut completer les 4ans de marriage, et je vaais les completer dans deux mois
alors que je l ai pas encore car tjr pas de reponse que recepissé, j ai bien expliqué ca dans mon 2eme msg. j attends tjr vos conseils............
s
4 septembre 2011 23:53
esalut tous le monde, je vous donne un peu de mes nouvelles, je suis la plus malheureuse de ma vie,car je suis sorti aujourd hui voir unr amie pour sentir un peu d air car je peux plud reflechir, et en revenant le Mr etait a la gare et m a fait un scandale et il m a dis si tu sors une autre fois tu resteras dehors, et je vous le jur que presque deux semaine je suis pas de sortie, je lui ai dit j ai besoin de sortir pour travailler comme ca je sors deffinitivement car j ai pas la ou y aller,m a dit reviens chez tes parents et reste laba car j ai plus envie de te voir a la maison,et quand j ai dit non il m a dit tu risquera tes papallier et tu les aura jamais,
je me suis senti comme une bonne qui a son contrat terminer, j arrive pas a avaler tous ca,je me sens que je vais devenir folle, et je croi pas que cet homme que j ai aimais et le defendai tjr devant ma famille, il me jette chez eux comme un objet. je peux ni manger ni reflechir car je dois sortir pour trouver du boulot et lui veut pas car il touche RMI+TRAVAILLE EN NOIR et il veut PAS perdre TOUS CES AIDES; je sais pas quoi faire sans personne ici ou y aller est ce que j ai droit de rester ici et a la maison ou non d ou comencer? si vous voyez une solution pour mon cas j attends impatienement merci pour tous ce que vous a vez ecit por moi.
t
5 septembre 2011 01:59
salam
j espere qu il regarde pas sur ton pc
d
5 septembre 2011 04:09
salam

tu dois attendre d'avoir quatre année de vie commune apres la celebration du mariage

pour le recepissé je crois que tu as eu ton dernier avant ta carte de résident que tu auras trois ans apres ta premiere residence en france cad en decembre 2011 inchaallah

sache qu'une fois que tu auras ta carte de résident ,il n'' y' aucune condition de vie commune à respecter

bon courage
d
12 mars 2012 16:08
bjr.je suis tunisien.!
mon cas :j'été marier avec une française et javais un titre de si-jour de 1 ans .et avant que mon titre fini je me suis divorcer.et je peut plus renouveler mes papier.sa fait quelque mois j'ai rencontrer une française aussi,fin c mon ex!et dans quelque jour en va se marier et en plus elle es enceinte de 6 mois!et mois pour l'instant je suis sans papier.alors j'avais une visa d'un ans et la sa fait 4 mois sans papier.
je demande si je fait un demande de carte résident est ce que je peut l'avoir ou pas?ou il faut attendre le bébé kil né?
voila ma question et merci de votre réponse
i
12 mars 2012 17:51
salamo alykom attend ton bèbè qui quant sra né tu fais les démarches allah yasahal lajami3
wasalamo aykom
R
12 mars 2012 18:17
Pour une carte de séjour on doit pas tous subir sans rien dire.....
Dans le cas de ce Monsieur, il s'expose par son attitude a une decheance de la nationalite Française.
Par son refus d'adhere au valeurs de la république.
Vous êtes en droit de porter plainte contre cet homme et vous êtes de fait protege et obtenez un titre de séjour sans souci .
A la demande de dirvorce vous ajoutez la garde de l'enfant qui de fait vous donne une carte de résident.
Il y a en france des associations pour vous aidez dans cette demarche.
Le vrai délinquant c'est votre mari, lui il risque beaucoup plus que vous. Mais rien dire c'est protege cette crapule..

VOUS ETES DANS VOTRE DROIT
G
13 mars 2012 12:54
Citation
RACHMU a écrit:

Dans le cas de ce Monsieur, il s'expose par son attitude a une decheance de la nationalite Française.

VOUS ETES DANS VOTRE DROIT

Bonjour RACHMU

je ne vois pas pourquoi Monsieur s'exposerait-il à une déchéance de la nationalité. Par contre elle, elle a effectivement le droit de renouveler plus tard...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook