Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de débit pour achats en ligne
U
2 novembre 2020 21:43
As salamu alaykum,

Suite à mon dernier post, je me suis renseigné sur les cartes de débit avec lesquelles on peut également commander des articles ou acheter des billets sur Internet.

Y a-t-il des gens parmi vous qui en possèdent une ?

Quelle est la différence avec les cartes de crédit ?

Dans ce cas là on évite l'usure ?

Merci d'avance pour vos réponses
2 novembre 2020 22:18
Je suis intéressé également, sujet qui m'intéresse !
2 novembre 2020 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En théorie, on ne peut pas dépenser plus que le solde avec une carte de débit. Mais la réalité est plus complexe. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 novembre 2020 23:50
Aleykoum salam

J'ai une carte Visa
Cest quoi ?
2 novembre 2020 23:55
C'est écrit dessus.
3 novembre 2020 09:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Carte de débit egale immédiat, tt de suite l argent est retiré.sa passe pour location de voiture,billet d avion,gros retrait part semaine et à l etranger aussi,tu tarrange avc ta banque pr les plafonds. Sa fait aussi assurance sur plein de chose..tt dépend de la carte que tu prd car elles n'ont pas tte la mm puissance.

Carte de crédit égale différé, genre on te prend l'argent plus tard...perso faut pas touché à ces trucs là comme sa tu gères mieux ton argent, la carte ne s'arrête pas Si Tu ne l arrête pas...pour l usure je ne sais pas te dire.

Ma règle si j'ai pas de tune a dépensé, je ne dépense pas.
Et si je dépense faut pas que derrière je perd en tranquillité, et sérénité.


Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Suite à mon dernier post, je me suis renseigné sur les cartes de débit avec lesquelles on peut également commander des articles ou acheter des billets sur Internet.

Y a-t-il des gens parmi vous qui en possèdent une ?

Quelle est la différence avec les cartes de crédit ?

Dans ce cas là on évite l'usure ?

Merci d'avance pour vos réponses
U
3 novembre 2020 11:16
Ce que je compte faire c'est de mettre un plafond très bas en temps normal et l'augmenter le jour où je réserve un voyage par exemple.
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Carte de débit egale immédiat, tt de suite l argent est retiré.sa passe pour location de voiture,billet d avion,gros retrait part semaine et à l etranger aussi,tu tarrange avc ta banque pr les plafonds. Sa fait aussi assurance sur plein de chose..tt dépend de la carte que tu prd car elles n'ont pas tte la mm puissance.

Carte de crédit égale différé, genre on te prend l'argent plus tard...perso faut pas touché à ces trucs là comme sa tu gères mieux ton argent, la carte ne s'arrête pas Si Tu ne l arrête pas...pour l usure je ne sais pas te dire.

Ma règle si j'ai pas de tune a dépensé, je ne dépense pas.
Et si je dépense faut pas que derrière je perd en tranquillité, et sérénité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook