Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10 ans dans le 94
f
8 septembre 2009 14:50
Bonjour,

j'ai demandé à la préfecture de créteil qu'elle était la procédure pour la carte de 10 ans.
Un monsieur à l'accueil il m'a dit de mettre un courrier dans mon dossier.

Avez vous fait fait la même chose?
quelles sont mes chances de l'avoir?

Ma situation :
arrivée en france 2001
bac +5 en informatique
salarié en CDI depuis 2007 ==> c'est mon second renouvellement
célibataire
e
8 septembre 2009 15:17
D'après mes recherches sur Goole, il faut 5 ans de carte de séjour "salariéé avant de prétendre à la carte de résident.
Une autre source précise que dans certaines conditions, la carte de 10 ans peut être accordée en 3 ans (3 cartes salarié).
Voilà, je pense qu'a minima il faut avoir accumulé les 3 cartes temporaires
v
8 septembre 2009 15:39
fatima_94,
c'est la démarche, à ton dossier de renouvellement tu ajoutes une lettre de motivation, tu l'auras inshallah, tu es salarié depuis 2 ans, diplôme français et salarié.....
y
8 septembre 2009 16:17
Je suis dans la même situation que fatima 94.
je compte déposer ma demande cette semaine.
voici ma situation:
arrivée en france 2003
bac +5 (ingénieur + master2)
salarié en CDI depuis 2006 ==> c'est mon 4ème renouvellement
je suis à digon

c quoi la durée de la démarche?
est ce que je vais avoir la carte d'un an ds un premier temps et après la réponse pour celle de résident?
c quoi l'article de loi (ou sa référence) qui fait référence à mon cas?

Merci pour vos réponses
v
8 septembre 2009 16:27
tu déposeras le dossier et tu dois attendre en principe ça dure plus que 3 mois d apres les experiences des personnes sur ce forum, donc tu auras que des recepissés
y
9 septembre 2009 10:15
il n y a personne qui peut répondre à mes questions??
merci de faire un effort c yrgent.
v
9 septembre 2009 10:31
yasami,
en principe tu as dû la demander à ta 3 demande de renouvellement si tu es marocaine et au 1er si tu es tunisienne, si la prefcture va te donner la carte résident,, il faut savoir que c'est une démarche qui demande du temps au min 5 mois d apres l experience des autres personnes, on te ferait que des recepissé et on te le renouvellerait en attendant l'octroi de la fabrication de ta carte.
tu as quelle nationalité
Bonne journée
f
9 septembre 2009 11:27
bonjouuuur,
je suis du Tchad.
As-tu un lien vers le texte de loi ?
l
9 septembre 2009 12:02
Citation
fatima_94 a écrit:
bonjouuuur,
je suis du Tchad.
As-tu un lien vers le texte de loi ?

Normalement, tu devrais l'avoir (à la demande) au 4e renouvellement (comme nous autres cemac et umoa).

Lire ici
[vosdroits.service-public.fr]

Pour les textes, consulter le CESEDA patiemment...
[www.legifrance.gouv.fr]

MAIS tu peux l'avoir avant à la discrétion de la préfecture, et là ça ne dépend d'aucun texte

A noter qu'il est possible que le Tchad fasse partie d'une convention particulière car il n'est pas cité ici:
[www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 12:47 par lverlaine.
y
9 septembre 2009 22:13
Merci pour les infos.
je suis de nationalité marocaine

Citation
ville92 a écrit:
yasami,
en principe tu as dû la demander à ta 3 demande de renouvellement si tu es marocaine et au 1er si tu es tunisienne, si la prefcture va te donner la carte résident,, il faut savoir que c'est une démarche qui demande du temps au min 5 mois d apres l experience des autres personnes, on te ferait que des recepissé et on te le renouvellerait en attendant l'octroi de la fabrication de ta carte.
tu as quelle nationalité
Bonne journée
9 septembre 2009 22:17
Est-ce que on peut demander un titre de séjour si on trouve un contrat de travaille même si on n’a pas de diplôme français ?
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
10 septembre 2009 00:24
Moi j'ai eu 3 fois carte d'1 an. A ma 4e renouvellement j'ai demandé une carte de 10 ans. La préfecture m'a dit que je vais voir une carte de 10 ans (Carte de résident) mais on attends l'avis de Monsieur le maire et l'enquette police depuis mois de Mai. J'avais déposé mon dossier en mois de janvier. Donc, ça me fait plus de 8 mois que j'attends. Je suis dans le département 62 pas-de-calais.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
y
10 septembre 2009 19:38
c quoi ton statut? salarié?

Citation
Samet a écrit:
Moi j'ai eu 3 fois carte d'1 an. A ma 4e renouvellement j'ai demandé une carte de 10 ans. La préfecture m'a dit que je vais voir une carte de 10 ans (Carte de résident) mais on attends l'avis de Monsieur le maire et l'enquette police depuis mois de Mai. J'avais déposé mon dossier en mois de janvier. Donc, ça me fait plus de 8 mois que j'attends. Je suis dans le département 62 pas-de-calais.
S
11 septembre 2009 00:49
Vie privée et familial.

Citation
yasami a écrit:
c quoi ton statut? salarié?

Citation
Samet a écrit:
Moi j'ai eu 3 fois carte d'1 an. A ma 4e renouvellement j'ai demandé une carte de 10 ans. La préfecture m'a dit que je vais voir une carte de 10 ans (Carte de résident) mais on attends l'avis de Monsieur le maire et l'enquette police depuis mois de Mai. J'avais déposé mon dossier en mois de janvier. Donc, ça me fait plus de 8 mois que j'attends. Je suis dans le département 62 pas-de-calais.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
M
11 septembre 2009 00:51
salam ou3alaiikoum

merci de me lire...

voila cela fais 7ans kon me renouvelle mon titre de sejour d'un an. on m'avait dit ,qu'au bout de 5 renouvellement (5ans) je recevrai une carte de 10ans... mais toujours rien. ce mois ci on me la renouvelle pour la 8eme fois. je pense que ce sera encore celle d'un an. mais je ne comprends pas pourquoi. certes je ne travaille pas pour le moment. je suis en formation bafa pour devenir animatrice de centre de loisir inchAllah. mais je suis een france depuis 1987 (j'avais 3ans) j'ai passé toute ma scolarité en france. j'ai mes parents et mes freres et soeurs en france mais j'ai surtout celui qui me donne a chaque jours le sourire mon fils qui est né et scolarisé en france....

que faire???

barakAllah oufikoum
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
f
18 février 2010 20:29
Bonjour à tous,

ils m'ont refusé la carte de 10 ans.
ils m'ont dit de redemander l'année prochaine, parce que ca ne fait pas 4 ans que je suis en statut salarié.
l'année prochaine, inch'allah
n
20 février 2010 19:51
slt fatima,

c'est vrai que c'est au 4ème renouvellement que l'on delivre la carte de resident mais il faut en faire la demande, moi j'avais fait la demande 1 mois après mon 3eme renouvellement et 2 mois après j'avais eu un avis favorable du coup j'ai changé ma carte avant le 4eme renouvellement.
je pense que tu peux retirer le dossier de demande .
bon courage
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
V
26 octobre 2015 11:28
Bonjour,

Quel est le temps d'attente pour obtenir la convocation de recevoir de titre de séjour pour les département 94?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook