Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de carte d'identité pour aller au maroc?
z
2 mars 2009 11:56
bonjour a tous!!!
voila j'ai un petit souci jai égarer ma carte d'identité francaise et je nai ke mon passeport francais or le probleme c ke je vai devoir me rendre au maroc prochainement et j'aurais voulu savoir si éventuellemet il été possible d'entrer o maroc juste avec mon passeport francais au pire jai ossi ma carte d'identité marocaine mai je ne sai pa si el va mettre d'une grande nécessité!!!
merci de vous reponse
bonne journé a tous
z
2 mars 2009 11:57
foré besoin de réponse assez rapidement pr pouvoir reserver mon billet
merci
2 mars 2009 12:27
salam choupette87 smiling smiley normalement tu peut voyager avec seulement ton passeport français en poche a lui seul il peut justifier de ton identité et de ta nationalité française.
mais je te conseille de faire le nécessaire avant de partir pour refaire ta carte, et prendre le justificatif avec toi on ne sait jamais
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
2 mars 2009 12:29
jte remercie aicha mai tu pense vraiment kun justificatif genre un recipisé suffira avec les douaniers marocain????
2 mars 2009 12:37
au maroc normalement il ne te demanderont pas tes papiers français seule la carte d'identité marocaine leurs suffi ! il te demanderont peut etre avec ta carte d'immatriculation consulaire, mais comme le numéro de cette dernière figure sur la cni marocaine tu n'as aucun soucis a te faire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
2 mars 2009 12:41
merci ca me rassure en tt cas ben jvai pouvoir prendre mon billet alor
merci mille fois aicha
l
lat
3 mars 2009 15:40
salam
alors qd tu prendra ton vol en france inchallah tu auras besoin de tes papiers francais (soit carte d'identité francaise, soit passeport francais!)
à l'arrivé au maroc tu leur donneras ton passeport francais avec ta carte d'identité marocaine,
et inversement à ton retour,
le seul soucis que tu aurais pu avoir c'est de ne pas avoir de carte marocaine, mais c'est pas ton cas!
donc NO STRESS!!!!!
salam
3 mars 2009 15:44
moi quand jai pris l'avion j'avais mon passeport francaise et ma carte d'identite francaise
l
lat
3 mars 2009 15:47
oui mais je pense que tu as dû donner les 2 instinctivement!
moi qd je vais au maroc, j'ai mon passeport marocain et ma carte d'identité francaise, ski prouve que tu a besoin seulement d'un des 2 papiers!
ton passeport suffit!
e
7 janvier 2011 15:04
Slm Alkm a tte
Voıla mon probleme est bıen dıfferent du votre. J'habıte depuıs quelques temps en Turquıe je doıs me rendre au Maroc a Fes le probleme c'est que je n'ai que ma pıece d'ıdentıte françaıse, c'est tout ce que j'ai.
Pouvez vous svp m'aider je suıs vraıment embeter car je doıs y aller.
Mercı a vous
_
7 janvier 2011 15:41
Citation
elchems42 a écrit:
Slm Alkm a tte
Voıla mon probleme est bıen dıfferent du votre. J'habıte depuıs quelques temps en Turquıe je doıs me rendre au Maroc a Fes le probleme c'est que je n'ai que ma pıece d'ıdentıte françaıse, c'est tout ce que j'ai.
Pouvez vous svp m'aider je suıs vraıment embeter car je doıs y aller.
Mercı a vous

Tu peux demander un laisser-passer au consulat Français de là où tu es. Ce document remplace un passeport et s'obtient sur le champ normalement mais je pense qu'il y a des conditions.
Avec ça et ta pièce d'identité française, tu pourras te rendre au Maroc.
Par contre si t'as la doubla nationalité (franco-marocaine), il te faudra très probablement une pièce d'identité Marocaine.
e
7 janvier 2011 15:57
Donc je peux aller au consulat de france a istanbul et demander en explıquant mon cas c'est ça? Mais tu me dıs qu'il y a des conditions quel genre de conditions stp? Je n'ai pas la double nationalité, je suis française c'est tout. Merci bcp
e
7 janvier 2011 16:13
J'attends vos reponses svp aidez moı.
s
7 janvier 2011 17:06
salam elchems 42

voici adresse du consulat de france a istanbul : [www.consulfrance-istanbul.org]

si tu es francaise tu peut demander un passport francais au consulat ou ou moins un laisser passer qui remplace le passport provisoire mais je sais pas ton cas donc c'est mieux que tu contacle le consulat de france

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Coordonnées
Qui joindre en cas d'urgence
Coordonnées
Adresse : Istiklal Caddesi No : 4 Beyoğlu / Taksim / Istanbul

Tél. : +90 212 334 87 30

Fax : +90 212 334 87 31

Ecrire au consulat

Cliquer pour les horaires d’ouverture au public

Qui joindre en cas d’urgence
Pour les cas d’urgence exclusivement (Français de passage hospitalisé etc), une permanence est assurée 24h sur 24h, 7 jours sur 7 aux numéros suivants :

+90 (212) 334 87 30

+90 (212) 393 38 50 (en dehors des heures de bureau) eye rolling smiley
s
7 janvier 2011 17:13
salam choupette87

si tua perder ta carte identité francaise tu doit faire une declaration de perte ou de vole ...avec ce papier tu peut voyager avec ton passport car cette declaration il remplace ta carte identité provisoirment eye rolling smiley
e
7 janvier 2011 17:16
Merci mais essayer de joindre plusieurs fois le consulat et personne ne repond. Et je n'ai pas perdu ma piece d'identité j'ai tout sauf que je n'ai pas de passeport ni français ni turc rien. Voila. Et mon cas que veux tu dıre par la? Je peux te repondre en message prıvee sı tu veux. Mercı
s
7 janvier 2011 17:33
entrer sur le site de consulat que j'ai ta envoyer puis en bas clic sur (nous contacter ) et envoyer un message au consulat ...

pour rejoindre le consulat par telephone faut que tu les contacte dans les heurs que tu trouve sur le site ....j'espere que ça va t'aider
e
7 janvier 2011 17:37
J'espere bien. Parce que j'avoue que je suis un peu perdu et je dois y aller c'est personnelle donc voila. Comme on dit il y a une solution a chaque probleme non ??? Inchallah que je vais trouvé une trouver une solution. Merci beaucoup en tout cas.
e
8 janvier 2011 13:20
Slm. Avez vous d'autres proposıtıons a me faire? Mercı a vous
K
16 juillet 2018 14:22
Bonjour et Salem a tous je suis née en France mais je suis pas encore française je suis entrain de le devenir mais sa prend bcp de temps et cette été j aimerais aller au Maroc et je souhaite savoir si je peux voyager sans ma carte identité ni passeport français ?

Sachant que je suis mineur (17ans) j'ai juste mon passeport marocain et ma carte national marocaine?

Merci pour vos reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook