Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte d'identité perdu: temps d'attente
S
17 février 2020 16:52
Salam anleykoum

Cmb de temps ça prend pr la refaire sachant que j'en ai besoin fin mars-début avril pr le permis ??
17 février 2020 17:00
j'ai eu le même problème il y a plusieurs année, ça dépend des mairies, mais il faut que tu fasse une déclaration de perte pour la renouveler et ça va te coûter un peu de flous si la loi n'a pas changé depuis, je te conseils d'y aller maintenant parce qu'avec l'arrivée des grandes il y aura trop de demandes
S
17 février 2020 17:09
Merci pour ta réponse je compte y aller demain mais je voulais juste qu'on me rassure pcque je stresse bcp ?
S
17 février 2020 17:11
Mais je me souviens que pr le renouvellement je l'avais en 3 semaines mais pr le refaire je sais pas du tout
17 février 2020 17:15
pour les délai, c'est pareil normalement, c'est comme un renouvellement mais il faut une déclaration de perte ou de vol au dossier, c'est pour éviter que quelqu'un de mal intentionné se serve de ta carte s'il la trouve, c’était l'explication que j'avais eu
M
MFL
17 février 2020 17:50
Oui il faut que tu fasse une déclaration de perte , au cas où on usurpe ton identité...

Pk le délai, tout dépend de ton secteur, tkt dès que tu déposera ton dossier, ils te le diront mais si c’est dans 6 semaine, sa devrait le faire inchallah

Sinon tu peux appeler plusieurs mairie pour connaître leur délai et déposer dans une autre mairie
17 février 2020 19:00
Il te faudrait une copie de l'ancienne carte pour gagner du temps.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook