Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte d'identité Nationale périmée
18 août 2013 18:45
Bonjour à tous,

Je prévois de partir au maroc , en octobre, je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis le 14/07/2013,
j'ai un passeport français, est ce que je peux quand meme y aller avec cette carte périmée, je sais que les douaniers la demande à chaque fois
je vous remercie
a
18 août 2013 20:22
Salam alaykoum,

Tu peux très bien rentrer au Maroc avec un passeport français je ne vois pas où est le problème.
18 août 2013 20:38
Bonsoir,
oui je sais mais à chaque fois à la douane il me demande ma CIN marocaine, meme si je presente mon passeport français
19 août 2013 01:42
Salam,

C'est la police marocaine qui demande la CIN même si on possède un passeport français (et non la douane).
Tu leur dis que tu l'as oubliée et tu leur communiques le numéro de ta CIN c'est tout.
19 août 2013 09:39
Salam, Tu peux y aller avec ta carte périmé sans problème. Ce qui les intéressent c'est le numéro. S'ils te disent pourquoi tu l'as pas refaite tu dis que tu n'as pas eu le temps. Ma mère pendant 5 ans est allé avec sa carte périmé et jamais eu de soucis hamdoulah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
19 août 2013 09:48
Salam en tt cas si elle est périmé.
les documents pour la refaire sont :

- un extrait d'acte de naissance (à faire au consulat, pour ce faire vous aurez besoin du numéro d'enregistrement figurant sur le livret de famille sur la partie arabe)
- 4 photos d'identité au total, ils disent 2 mais moi j'en ai donner 4.
- votre ancienne carte nationale et votre carte consulaire.

je l'ai fais il y a pas si longtemps et je connais les galères des administrations marocaines en France.

si ca peut aider certains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook