Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte d'identité marocaine
s
13 mars 2011 17:57
Assalamou alaikoum,

Quelqu'un peut me renseigner pour le renouvellement de la carte marocaine, dans leur site ils demandent l' acte de naissance marocain en français et en arabe, pour ma part j'ai la double nationalité si je le demande à Nantes est ce que c'est suffisant?
Merci pour votre aide.
13 mars 2011 18:32
salam ,

celui de nantes sert à faire la carte d'identité Française, pour la Marocaine faut un acte de naissance vert delivré par les autoritèes marocaines au lieu de ton naissance au Maroc.
s
13 mars 2011 18:41
BarrakaAllahou fik
a
14 mars 2011 19:14
je confirme il fo l acte marocain
s
14 mars 2011 19:20
Le problème quand on connait personne, il faut faire le déplacement au Maroc (Safi), je trouve inadmissible que les consulats ne le font pas pour nous, ou au moins effectuer la demande par courrier.
a
14 mars 2011 19:25
et oui de toute facon il fo le livret de ta famille pour l avoir c est dur
14 mars 2011 19:32
je suis à Casa & je peux aller à safi te chercher l'acte de naissance, pas de soucis.

tu me contactes en MP et je te dirais tout .
l
14 mars 2011 22:07
salam si tu as un acte de naissance moine de 12 mois sa passe, ils accepte pour passeport et cni.
14 mars 2011 22:50
un acte de naissance est valable 3 mois seulement.
l
15 mars 2011 20:31
SALAM . non il est valable 12 mois source sur, moi aussi je croie qu'il était valable que 3 mois .
15 mars 2011 20:33
3 mois & pas un jour de plus, je viens de refaire ma carte d'identité.
l
15 mars 2011 23:41
en tout cas moi j'ai fait ma demande de passeport + cni il y a quelles jours avec acte de naissance avec exactement 11 mois et 23 jour pour info a Marseille,véridique.
16 mars 2011 15:21
Faut arrêter d'induire les gens en erreur.

Tous les documents administratifs marocains, je dis bien tous, sont valables 3 mois.

Pour la communauté à l'étranger on peut refaire un extrait blanc à base du vert ou de la copie intégrale et ceci en fonction des consultas, mais pour la CIN l'acte de naissance le vert est obligatoire donc impossible.
l
16 mars 2011 20:10
j'enduis personne en erreur ce site et fait pour nous entraidé, les 3 mois son valable au Maroc mais pas en France qui est de 12 mois, justement c'est pour les MRE c'est une faveur de consulat ,si tu pense que c'est pas possible ta qu'as les appelé au tel . il y a déjà eu une discussion sur ce sujet regarde sur "AIDE,ASTUCE&BONS PLANS"
sujet "durée de validité d'un acte de naissance pour cnie"
16 mars 2011 21:08
Sache que les consulats ne font que récolter les documents et tout se traite au Maroc, que ça soit CNIE ou Passeport, aucune différence sur la pape race et aucune exception ni avantage, pire encore la CNIE au Maroc prend 10 jours à l'étranger au moins 2 mois, un Passeport au Maroc prend de 8 à 10 jours à l'étranger plusieurs mois.

Réfère toi toujours aux autorités marocaines et non pas aux copier-coller des administrations françaises et par logique on dit l'autre côté ça serait aussi comme ça, simple test auprès des consulats ou une ambassade marocaine et tu sauras de quoi je parle.

Le bureau de la carte d'identité marocaine à rabat ne traitera en aucun cas un acte de naissance de plus de 3 mois, c'est un document non valide par la loi.

Quand je te dis 3 mois je te le confirme par le site du consulat du Maroc à paris:

[www.cgm-paris.fr]

Ta source sûre te raconte des blagues.

Bonne soirée.
c
17 mars 2011 14:54
Salut,
J'étais au consulat ce matin avec une copie intégrale de l'acte de naissance datant de 6 mois, ils m'ont dit que c'était bon pour la CNIE et Passeport.

Après, si ca se trouve, ils vont tout refuser à rabat, mais je ne pense pas tout de même..
17 mars 2011 15:43
le consulat mentionne pas sur son site 3 mois ou moins, le gardien de l'immeuble m'a dit & la nana au consulat m'a dit ne sert à rien.

ouvre le site du consulat et cherche à lire les formalitès administratives au Maroc que tout document administratif doit dater de moins de 3 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook