Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte d'identité française expirée et voyage au Maroc
S
11 juin 2022 16:38
Bonjour à tous,

voilà, ma carte d'identité française est périmée depuis 2018, mais encore valable en France pour 5 ans. Mon passeport, lui est valide jusqu'en 2026.
est il possible de partir au Maroc avec cette carte ?
Merci pour vos réponses
belle journée
11 juin 2022 16:41
Tu n’en as même pas besoin donc périmée ou pas ça n’a aucune importance. Tu peux même la laisser à la maison…
Citation
Soraya atalia a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, ma carte d'identité française est périmée depuis 2018, mais encore valable en France pour 5 ans. Mon passeport, lui est valide jusqu'en 2026.
est il possible de partir au Maroc avec cette carte ?
Merci pour vos réponses
belle journée
11 juin 2022 16:47
Bjr
Le passeport est LA pièce d'identité par excellence .... les reste est accessoire si tu l'as donc avec ou sans on s'en fiche mais elle est encore valable pour voyager par exemple en ue ou le passeport n'est pas nécessaire

Par contre la cni marocaine on va te la demander si marocaine et ça passe à la douane avec ou sans et périmée ou non... ils vont juste te casser un peu les pieds
S
11 juin 2022 16:54
salem,
merci pour vos réponses,
la cni marocaine est valable.
bien à vous
M
11 juin 2022 22:23
Comme déjà dit si tu sors de l'union européene il te faut impérativement un passeport, ta pièce d'identité ne te sera d'aucun recours.
Je précise par ailleurs que l'extension des 5 ans sur les pièces d'identité n'est valide que si le détenteur était majeur lors de la délivrance de sa CNI sinon elle est bel et bien périmée sur la date indiquée.
Citation
Soraya atalia a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, ma carte d'identité française est périmée depuis 2018, mais encore valable en France pour 5 ans. Mon passeport, lui est valide jusqu'en 2026.
est il possible de partir au Maroc avec cette carte ?
Merci pour vos réponses
belle journée
S
11 juin 2022 23:08
Merci,

oui, bien majeure lors de la delivrance de la CI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook