Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte d'identité farncaise pour les enfants
m
2 juillet 2007 16:00
Assalamo alikom
Je suis marocain ayant la nationalité francaise;
j'ai trois enfnts qui sont né en france: 9 ans 22 mois et 5 mois.
J'ai appris dernierement qu'il leur faut les cartes d'identité ou les passeport francais .
j'ai fait les demandes le 13 juin. Je dois partir in cha allah le 10 juillet.Je dois etre present in cha alah pour des reunion entre association le 13 au maroc.
MES enfants sont sur mon passeport marocain. J'ai les livret de familles certificats de scolarité pour celui qui à 9ans. Qu'est ce que je rique si je part sans leurs cartes d'identité.? Y à t-il un moyen administratif pour ne pas avoir de soucis aux frontieres.
assalamo allaicom. barak allaho ficom.perplexe
j
3 juillet 2007 11:47
BONJOUR,

si tu es de nationalité française alors ya pas de problème. Tu va à la Préfecture et du demande des passeports en urgence. C'est hyper rapide,surtout si tu pars dans quelques jours et au moins tu pourra apprécier tes vacances plutot que de rester dans le doute. Bye
d
4 juillet 2007 15:06
SALUT JAMIA
JE VIS LA MM CHOSE MA FILLE SUR MON PASSEPORT MAROCAIN JAI POSE MON DOSSIER HIER LE 03/07 JE PARS LE 31/07 ET LE DELAIS ANNONCE EST DE 5 SEMAINES ALORS JE NE PENSE PAS LAVOIR A TEMPS
YA TIL MOYEN DALLER A LA SS PREF DE ST GERMAIN EN LOCCURENCE ET DE LOBTENIR AVEC LE BILLET DAVION COMME CA SE FAISAIT AVANT.
EXISTE DES LOIS SUR CE SUJET
c
5 juillet 2007 12:02
salut

je vous souhaite bonne chance pour vos démarches moi j'ai pris l'initiative de le faire en avril et j'ai eu mon passeport et ma carte d'identité qu'à la mi juin mais cela peut varier d'une préfecture à une autre


La prochaine fois i faudra s'y prendre à l'avance

bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook