Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Carte d´identité
a
31 janvier 2004 13:58
Salam,

jusqu a avant deux semaines je ne suis jamais poseé la question, pourquoi doit figurer le metier de la personne sur la carte dídentité?
maintenant je crois trouver la reponse gräce a notre Fonctionaires au consulat du Maroc á Berlin.

Avant j´etais etudiante depuis quelques anneés je travailles dans une des grandes Societés allmandes dans le tourisme j´occupes un poste de Kontrolle, mon Metier est agent de Voyages bacc + 3ans d´etudes universtaires et deux ans de Formaions touristique + 7 ans d´experiences dans le domaines touristique. Bref, je suis venue sur l ídeé de renouveler ma carte d´identité marocaines et j´ai demandé qu on me change le metier sur ma carte "agent de tourisme" au lieu d´etudiante car je ne le suis plus.
le Monsieur du consulat d´un ton superieur me fait comprendre que la notation du metier est un previlege qui est déstiné seulement aux Hommes d´affaires, les Fonctionnaires et les Metiers libres par exemple Medcin, Avocat etc pour le rest on met "Salariée"
je n ái pas accepter son avis, a mon avis si on presente le diplome ou bien une attestation de travaille qui prouve le metier, ils doivent marquer le metier que la personne a acqui. est que vous pouvez m´aider ... je cherche des paragraphe dans la loi marocaine qui regle ce probleme merci

vue la mentalité marocaine, je crois savoir pourquoi le metier doit figurer sur la carte dídentité, á mon avis pour differencier ...á qui je peux porter respect et qui pourrais je en tant que homme d´etat terroriser...

merci de votre suggestions
31 janvier 2004 14:18
je crois c'est le contraire il faut justifier votre fonction il n'yaura pas de probleme
t
31 janvier 2004 16:42
Qu'est ce que sa peut te faire qu'il y ait salarié ou agent de contrôle???

tu veux peut être que les douaniers te prennent encore plus d'argent???

Moi, quand ils me demandent mon métier, je leur répond chômeur, comment ça je risque pas de me faire raquetter.



Message edité (31-01-04 16:44)
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
h
31 janvier 2004 18:54
salam,

pkoi c'est important il faut changer les mentalités...
chomeur ,medecin,agriculteur,...tous les même droits...
justement cela devrait être neutre
f
1 février 2004 17:48
tout à fait d'accord bientot on va nous demander notre relevé d'identité bancaire

3 février 2004 09:21
moi j'ai demandé de m'enlever la fonction qq fois on ne garde pas la meme fonction durant sa vie
t
3 février 2004 11:50
MESSAGE POUR ALICHAconfused smileyALARIE,AGENT DE TOURISME OU MEME MINISTRE DU TOURISME;CA CHANGERA QUOI?AMICALEMENT.
m
3 février 2004 22:55
chère Alicha,
Si le ministère de l'intérieur a choisi la subdivision salarié, profession libérale, étudiant etc... c'est parce qu'il y voit une utilité et non pour t'ennuyer !!!!
le métier inscrit sur le passeport et non sur la carte d'identité et je ne vois pas l'utilité.
Par contre si tu veux des textes de lois va voir dans le site internet du ministère de l'intérieur marocain ou celui des affaires étrangères

Le fonctionnaire au consulat ne peut pas faire ce qu'il veut ; il a des directives à mon avis !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook